1 ou 2 %

1 ou 2 %

Posté le 2 mai, 2019 - 09:26
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Johnson 25cv 2t 1994 

Je viens d avoir des nouvelles doc sur la bête, 
et au surprise, il est préconisé du mélange à 1% 
alors que j'y met du 2%...... Et c'est vrai qu'il fume pas mal... Mais il tourne bien et démarre au quart de tour .. 

Dès avis ??? 

8 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 2 mai, 2019 - 09:36

    Salut

    Pour préserver la mécanique et pour les haut régimes je te conseillerais de rester à 2%...ça m'étonnerait qu'il fume beaucoup moins à 1%...

    Fred

  • doumes
    doumes
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    Le 2 mai, 2019 - 14:55

    Bonjour
    100% de plus que la valeur constructeur préconisé ! ni à t'il pas un risque d'encrassement de calamine ou autres gommage plus rapide ?

  • oyster
    oyster
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    Messages : 89
    Le 3 mai, 2019 - 05:03

    Bonjour,
    Un mélange à 2% est gage d'une plus grande sécurité .
    Le résultat dépend de la qualité de l'huile d'une part ,et, d'une autre partie  de l'utilisation d'une huile toujours identique (sans changer la Marque ou la qualité).
    Pourquoi :
    Vous n'ignorez plus que l'essence contient de l'alcool qui se mélange moins bien avec l'huile ,voir une séparation pendant une période d'inactivitée.avec un conséquence de risque de blocage désastreuse dans la partie haute du moteur suite à une gélification ....
     

  • doumes
    doumes
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    Inscription : 05/09/2009
    Messages : 4
    Le 3 mai, 2019 - 13:58

    oyster a écrit :

    Bonjour,
    Un mélange à 2% est gage d'une plus grande sécurité .
    Le résultat dépend de la qualité de l'huile d'une part ,et, d'une autre partie  de l'utilisation d'une huile toujours identique (sans changer la Marque ou la qualité).
    Pourquoi :
    Vous n'ignorez plus que l'essence contient de l'alcool qui se mélange moins bien avec l'huile ,voir une séparation pendant une période d'inactivitée.avec un conséquence de risque de blocage désastreuse dans la partie haute du moteur suite à une gélification ....
     

    Bonjour,

    Donc si ont augmente le volume d'huile on augmente aussi le pourcentage de risque de gélification de cette huile de part le volume/pourcentage  supérieur à la norme constructeur  non ?
     

  • oyster
    oyster
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    Le 3 mai, 2019 - 14:16

    Bonjour,
    une huile n'est pas forcément miscible dans le temps ,et, l'essence contient de l'alcool qui accélére  le processus !
    Vous voulez vous en convaincre ?
    Prenez du 95 , et ajouter de l'huile  en agitant ,laissez ensuite l'éprouvette  au repos pendant un mois ou plus, vous verrez une séparation se faire entre les deux composants ,ceci explique l"importance de bien agiter avant d'utiliser ce mélange .,car dans le cas contraire  le serrage est de mise avec un démarrage sans huile à sec !
     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 89
    Le 3 mai, 2019 - 14:21

    Le gelification étant un bouchon qui se forme dans le tuyau du mélangeur auto blend par suite à un mélange entre des huiles non compatibles ,et, en particulier aprés une longue inutilisation  ceci améne le moteur à fonctionner avec de l'essence uniquement jusqu'au serrage moteur.....
    nb : pour un deux temps :

  • doumes
    doumes
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    Messages : 4
    Le 3 mai, 2019 - 15:27

    Re bonjour

    je comprend bien la situation de séparation des deux composants  suite a à un période de repos plus ou moins longue, et éffecitivment le resultat qui peut en découlé sil ny pas de précaution prise concerant l'état du mélange avant le démarrage !
    Mais ne dit ont pas souvent qu'un surplus d'huile ( mélange trop riche ) encrase anormalement un moteur au même titre qu'un mélange  à normalement pauvre risque lui aussi d'engendré un serrage par manque d''huile dans son alimentation ?

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 3 mai, 2019 - 15:55

    Bonjour,
    Oui un mélange trop riche peut apporter de la calamine ,et avoir une action négative en particulier en encrassant le jeu des segments sur les pistons ....
    mais un mélange trop pauvre améne un échauffement des piéces en mouvement ....
    l'important est donc de prendre une huile de qualité, et, ceci sans en changer pour éviter la calamine .,et voila ou nous arrivons au fait que le prix est le seul critére pour quelques uns  qui  considérent  qu'une huile  "EQUIVALENTt"  NMMA TC W3 de marque le "le roi machin " serait identique à une "QUICK SIL."..NMMA TCW3 authentique...dans la mesure ou la marée n'attend pas ,et, que finalement "on prend ce que l'on trouve en grande surface (pour payer moins chére !.......................
    Ceci explique cela ......

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