1 nouveau / mercury 100cv
1 nouveau / mercury 100cv
Bonjour à tous,
Cà y est je viens de m'inscrire en esperant moi aussi à mon tour repondre à certaines de vos questions.
J'ai 45ans, marié, 2enfants et je reside en Corse ou j'avais mis la plaisance en stand-by depuis la naissance de nos 2 nains. j'ai enfin reussi le mois dernier à trouver 1 coque open de 5M d'occasion (safari 500 pour ceux qui connaissent) et ce mois ci 1 moteur (mercury 100ch de 92 en bon etat) que je n'ai pas encore monté sur la coque.
J'aimerais avoir des avis sur ce moteur, son utilisation, son entretien de base...pour ceux qui auraient dejà naviguer avec... Quant à l'ensemble, il devrait voir la mer d'ici la fin du mois voir debut novembre.
Merci d'avance, Raffia.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 octobre, 2008 - 10:31
Bonjour Raffia,
bienvenue à bord.
Tu verras, ce forum est très sympa et je suis sûr que tu ne vas pas tarder à avoir des réponses à tes questions.
Pour ma part, actuellement, je suis trop novice.Bon week-end
ber et mu
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 octobre, 2008 - 11:15
Désolé je ne te serais d'aucune aide pour ta question
j'y connais rien en moteur hb
mais bienvenue.
cordialement Yvan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 octobre, 2008 - 14:41
Salut à toi !
Un de mes copains avait un 100cv Mercury 2T de 1989 sur son Sea Ray 160 CB de la même année.
J'ai navigué avec aussi.
C'est un 4 cylindres en ligne de 1700 cm3 à 4 carburateurs.
Mais c'est ce qu'on appelle des 2+2, c'est à dire qu'en dessous d'un certain régime (environ 1900 tr/min) par souci d'économie d'éssence (ce qui reste à prouver sur l'utilité de cette technologie ...) seulement 2 cylindres sont alimentés en mélange essence et huile.
Les 2 autres sont alors uniquement alimentés en huile (afin qu'il soit quand même lubrifiés). Il y a du coup une légère économie d'energie à bas régime mais si on navigue trop souvent comme ceci celà provoque un encrassement du moteur, un calaminage rapide de l'échappement et celà peut faire perler les bougies.
Le passage de 2 à 4 cylindres provoque un léger acoup.
C'est cette série de moteurs qui a remplacé la série des 90/115cv 6 cylindres en ligne de chez Mercury appellé "Tower Of Power" : très performant mais pas très fiable ni économique !
Celà dit, celà marche pas trop mal quand même et celà donne (sur le Sea Ray de 5m) une conso moyenne (je dis bien moyenne) de 19/20 L/h en utilisation semi balade, semi sportive.
A plein régime, ça boit presque les 55L/h. Mais on y est jamais !
L'entreien est le même que sur les autres. Mais attention à ce que la synchronisation des 4 carburateurs soient bien effectués pour que celui-ci tourne bien.
Voilà ce que je peux te dire !
A+
Alex
-
Le 6 octobre, 2008 - 07:18
+1 avec alex. J'ai eu son grand frere le 115 cv. Mecanique simple et facile d'entretien. Ce sont de bon bloc moteur qui on ont été fabriqué au moins jusqu'en 2001/2002. Mon bof avait un 115 mercu de 2001 et il était exactement pareil que le mien de 1993.
++
-
Le 6 octobre, 2008 - 18:41
Merci pour ces quelques infos, j'espere pouvoir naviguer avec d'ici 2/3 semaines.
Je vous tiendrais au courant...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter