1 bougie une sur 2 humide moteur 2 temp evinrude 35 cv 1978

1 bougie une sur 2 humide moteur 2 temp evinrude 35 cv 1978

Posté le 29 mai, 2019 - 23:40
171 lectures
4 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour a tous anthony 28 ans de toulon enchanter, J'ai actuellement un petit problème sur mon evinrude 2 temp 35 cv. Il cetait mi a faire au demarage a froid deq poufff et il caler.Jai insister puis une fois chaud parfait en navigation parfait aussi redemarage a chaud aussi. Puis redemarage 2 heure apres rebelotte. Jai une bougie rouge brique et lotre tout humide Jai donc fait un nettoyage carbu. Remplacer le tuyaux dalimentation de la pompe a essence au carbu. Remplacer le tuyaux d'alimentation et poire de la nourice. Les bougie sont neuve les menbrane de pompe a essence changer l'année dernière. Jai redemonter pour voir si elle etai pas porreuse et non pas du tout. La vis de richesse et desserer de 1 tour et demi. Le moteur demare nikel depuis sans refaire'' les pouffff '' il tien le ralenti mais il reste assez bas je trouve. Et pareil une bougie toujour humide.. Quand le moteur tourne je debranche lanti parasite de cette bougie humide le moteur tien le ralenti mais il ratatouille sa change quelque chose et vis versa avec la bougie du bas. Alor que peut etre le problème ? La bougie ne devrai pas etre humide comme sa. Je me suis pas pencher sur le pointeau du flotteur. Peut etre sa ? Ou probleme allumage ? Comment relgler lavance ? Jespere que vous pourrez maidez. Merci d'avance

4 commentaire(s)
  • Antho. P83
    Antho. P83
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 29/05/2019
    Messages : 3
    Le 30 mai, 2019 - 09:38

    Je tenais a vous dire que jao essayer de me presenter via le lien que jai trouver dans le topic disclamer. Mais sans succes. . En espérant trouver de l'aide. Je vous remercie d'avance

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 30 mai, 2019 - 10:46

    En fait l'approche du réglage du carbu  est la premiére  démarche logique ,avec un réglage à effectuer prés de 1 tour et demi de la rrichesse du carbu .un mélange trop riche en huile car il s'agit d'un deux temps peut aussi donner un aspect huileux aux bougies ,ou ,alors il peut aussi s'agir d'une usure des segments des pistons et nous aurions par le fait une baisse de compression possible sur un moteur ancien .
    Derniére piste le pointeau du carbu serait  usé ,et forcément libére une quantité d'essence trop importante et pourrait expliquer les "toussotements" .
    Il est probable que le régime du ralenti soit perturbé , et nécessite un réglage aprés le réglage de la carburation .....
    Vous avez une bonne approche par ailleurs !
     

  • Antho. P83
    Antho. P83
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 29/05/2019
    Messages : 3
    Le 30 mai, 2019 - 11:54

    Le pointeau du carbu ? Celui du flotteur ?? Car celui de la richesse est bien pointu.

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 31 mai, 2019 - 10:16

    Bonjour,
    Oui du flotteur !

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement