Sondeur orienté pêche aux thons
Sondeur orienté pêche aux thons
Bonjour,
J'ai lu pas mal de posts sur les sondeurs, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Désolé si j'ai mal cherché.
Je cherche à savoir quel serait un bon sondeur, pour la pêche aux thons dans le golf de Gascogne.
Merci pour vos conseils.
Fred
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 décembre, 2016 - 15:16
Bonjour,
Pour vous faire une offre avec différentes suggestions, pouvez vous nous préciser :
- sur quel type de bateau vous allez monter ce matériel (matériaux de construction plastique, bois , acier, alu; type de motorisation Hors-Bord, Inboard avec ligne d'arbre ou Zdrive ...........)
- La profondeur max sur laquelle vous pêchez
- Enfin, un question importante le budget que vous avez imaginé ........ ?
Normalement, avec ces infos, on doit arriver à vous proposer des sondeurs de différentes marques
Bonne journée,
Hervé- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 décembre, 2016 - 17:18
Le bateau est un White Shark 248. Il est motorisé par 2 HB de 150cv. La zone de pêche est dans le 2° - 2°20 au large d'arcachon. La profondeur max doit être de 500-600m (de mémoire). Je ne sais pas l'intérêt de la profondeur max, sachant que les thons profonds ne sont pas atteignables.Par contre, j'essaierais bien de pêcher profond pour voir, mais pas sur du thon. Après, au niveau budget, 1000-1500 € ?
Merci. Cdlt. Fred- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 décembre, 2016 - 17:31
Pour info sur le reste de l'équipement : radar Furuno avec Navnet, GPS secours Furuno GP32, et dans les vieux trucs que je veux changer Garmin Fishfinder 250C et Garmin GPSmao172C. Ces deux derniers sont sur la console et le reste dans un coffre sous le T-top. (Voir image jointe).
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 décembre, 2016 - 13:00
Bonjour,
Quel type de système Navnet vous avez à bord ? On peu peut être trouvé un module sondeur + sonde compatible avec cet écran.
Sinon, il y a le furuno FCV628 + sonde 600w, mais ce type de sondeur peut atteindre des fonds de 250m environ.
Pour avoir une très belle efficacité sur des fonds aussi important et sonder même à grande vitesse on vous conseillera plutôt un ensemble avec une sonde 1kw.
Chez Furuno, par exemple on basculerait sur un Furuno FCV 588 + sonde 1 kw. Mais on explose le budget.Si vous souhaitez des précisions sur ces propositions, nn'hésitez pas à me contacter par téléphone 01 46 20 42 42.
Bonne journée,
Hervé- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 décembre, 2016 - 13:27
Bonjour et merci,
Le module est un MFD8. Cdlt.
Fred- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 décembre, 2016 - 19:37
Salut
Je vois pas trop l'intérêt du sondeur pour le thon, je m'explique
Sauf dans les cages d'élevage le thon se déplace constamment et assez rapidement aussi finalement en pêche à la traine c'est un peu la chance de tomber dessus et le sondeur ne donne guère d'indications utiles.
L'intérêt du sondeur peut être d'indiquer la présence de bancs de petits poissons qu'ils attaquent mais dans ce cas on voit les chasses en surface.
Moi je le pêche uniquement au lancé sur les chasses (je part d'anglet), j'ai abandonné la traine et je m'amuse beaucoup plus! Ton joli bateau s'y prêterait bien.
Ceci dit j'ai un furuno 620 qui date un peu mais qui indique la grosseurs des poissons qu'il repère et ça donne une indication qui est "relativement" utile sur la présence de thons car la taille est assez disriminante sur les espèces en fonction de la profondeur.
je pense que la capacité de sonder profond pour le sondeur n'a aucun intérêt pour le thon qui chasse en surface.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 décembre, 2016 - 21:45
Salut Fred le landais !
Je me suis vu plusieurs fois, avec des canneurs espagnols, qui avaient tout vu. Large de Contis, dans les 2°/2°20. On était comme des cons, mais il y avait un banc de thon énorme dessous. Concernant les chasses, tu as raison, c'est un plaisir énorme. Après, j'aime amener des copains qui ne sont pas amarinés, et ça me fait plaisir quand ils peuvent prendre un poisson, même des petits rouges à remettre à l'eau. Cet été, j'ai amené des ados, fils de copains, qui ont adoré, prendre des rouges de 10-15kg, les décrocher et les relacher ! ils s'en foutent de cuisiner les jeunes ... Sur mes posts, il y a des questions sécurité, Hervé, est de supers conseils, et des posts sur la technique. Pour la saison prochaine, tu peux me joindre en VHF "Pataplouf". Je te mets qqs photos de cet été !
A plus. Fred "Pataplouf"Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter