Montage de jauge de trim
Montage de jauge de trim
Bonjour à tous.
J'aurai besoin de vos conseils avertis je m'explique.
Possédant sur le moteur Mercury 50 cv (OP543834) un trim hydraulique, je souhaite monter une jauge afin de savoir la position du moteur.
Outre le cadran de quel matériel dois-je m'équiper ? Et quel montage adapter ?
Merci à tous.
Cordialement
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 septembre, 2015 - 17:40
Salut
Tout d'abord voir si ton moteur est prévu pour recevoir le capteur de trim sur le support moteur et sur un des axe du verin de trim tu dois avoir une encoche pour recevoir le dit capteur... (à voir sur les éclatées ou se trouve l'emplacement prévu). Si prévue faire attention car il existe des montage coté droit et coté gauche, donc capteur différent.
pour les éclatées voir ici -> http://www.crowleymarine.com/mercury_mercruiser_parts.html
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 septembre, 2015 - 18:39
Il s'agit d'un potentiométre en graphite qui donne l' inclinaison .
Simple et surtout inutile car le réglage du trim est variable en fonction du poids et de la répartition des charges dans le bateau.
bref ,ceci se fait avec finesse lorsque le bateau franchit sa lame d'étrave et en pratique sans regarder son cadran ..
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter