vhf navicom rt650 asn & ais et lowrance lcx 37 ?
vhf navicom rt650 asn & ais et lowrance lcx 37 ?
Bonjour,
Voilà dans l'optique d'améliorer la sécurité à bord, j'ai envie de remplacer ma vieille vhf fixe par une nouvelle. A priori, je suis plutôt ICOM (icm411) pour la qualité de leurs produits et surtout la clarté des communications mais j'ai vu que la navicom rt 650 http://www.discount-marine.com/p7015/navicom-rt-650 intégrait un module ais.
Ma question est la suivante :
1° - La qualité des communications sera t elle au niveau d'une icom icm 411 (clarté, audibilité....) ?
2° Le module ais intégré est il compatible avec le lowrance lcx 37c ?
En clair, cela me permettra t il de visualiser sur l'écran de mon lowrance lcx 37 la position des cargos et autres big boats qui passent quotidiennement dans le rail du détroit du pas de calais qui est mon terrain de jeu. Et comme j'aime de moins en moins entendre en temps de brouillard les cornes de brume de ces monstres quand je peche, l'ais serait dans ce cas super rassurant.
D'avance merci pour votre aide précieuse.
Cordialement
Frédéric
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 septembre, 2009 - 18:57
Oui la RT-650 est compatible avec le LCX.
Est ce comparable a une 411. Difficile à dire. Pour le prix, ca vaut une IC-M411, une Icom avec AIS etant bcp plus cher : c'est un bon rapport qualité prix. Il n'y a pas une enorme différence au niveau de l'écoute. Par contre ca n'a pas la meme durée de vie qu'une ICOM. Ca reste chinois.++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 septembre, 2009 - 18:59
Oups oups oups ! non ca n'est pas compatible avec le LCX pardon !
La gamme LCX n'est pas compatible AIS du tout. Il te faudra soit passer a la série HDS de Lowrance soit utiliser un recepteur AIS indépendant (ce que la RT650 peut faire).
++
-
Le 12 septembre, 2009 - 20:53
Bon et bien tant pis, ce sera donc une icom icm 411 et non une rt650 car j'ai déjà une icom icm33 portable et c'ets top au niveau de l'écoute.
Pour l'ais, je vais attendre un peu car je souhaite d'abord changer ma vhf et ma sonde (comme dit dans l'autre post) et comme mon budget bateau n'est pas illimité...je fais des choix.
Merci encore benoit pour ta prompte réponse et ton aide.
Cordialement
Fred