Sondeur gps garmin 525 S
Sondeur gps garmin 525 S
bonjour j'aurais des questions au sujet d'un sondeur gps .le garmin 525s .
je l'ai achete et avec etait livre une sonde plastique bi frequences 200 et 50 hz tableau arriere.le sondeur est donne pour delivrer une puissance de 1000 watts rms et devrait sonder a plus de 600m , mais je ne connait pas la puissance de la sonde.
mon probleme est que je sonde bien le fond mais au niveau des echos de poissons vers les 150200m j'ai du mal a deceler quelques choses et encore moins les arcs poissons.
pouvez vous m'indiquer le materiel ou la sonde a associer a ce sondeur pour pouvoir detecter sans probleme le poisson dans les grands fonds.
merci d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 novembre, 2008 - 14:40
Bonjour,
difficile de dire ce que vous avez acheté. Le plus simple serait de demander à celui qui vous l'a vendu ?!
Mais si vous avez des difficultés dans les 200m, c'est plus surement la sonde 500W (grosse comme un paquet de cigarette) qui vous a été fournie, alors que la sonde 1Kw (environ 6/700 euros) fait plutôt la taille d'un pot de fromage blanc :)
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 novembre, 2008 - 18:01
merci ,mais y a t'il une grosse difference avec une sonde bi frequence de 1 kw au niveau de la detection du poisson et celle que j'ai ,je pense 500w .
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 novembre, 2008 - 15:13
à 200m ? oui bien sur, c'est quasi impossible avec une sonde 500W et fort et clair avec une 1kW.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 novembre, 2008 - 15:49
Voir la photo sur ce Topic pour mieux différencier une sonde 5/600W d'une 1KW.
http://club.discount-marine.com/node/8605
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 février, 2009 - 20:11
bonsoir.
je remonte se topic pour demander conseil.
je pêche dans des haut entre 1m50 et 40m de profondeur et j'ai du mal pour les réglages sondes.
quel est le meilleur compromis pour une meilleur finesse d'analyse du fond.
j'ai l'impréssion que le 525s fait un peu image de dessin animé 8O
ou alors c'est pas le sondeur que j'aurais dû choisir.
( je l'avais acheté ici même )
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 février, 2009 - 01:08
Bonsoir,
effectivement le 525s c'est un peu leger comme sondeur... Surtout pour des faibles profondeurs comme celle la, mieux vaut regarder du coté d'HUMMINBIRD ou des nouveaux LOWRANCE avec une sonde 83 khz et couverture jusqu'à 120° !
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 février, 2009 - 10:29
tu fais pas les reprises par hasard lol
surtout que le 797c est en promo , il était un poil trop cher quand je devais faire le choix de combiné.
:oops:sinon combien penses tu que cela se vend d'occase un 525s .
et quel lowrance proposerais tu stp.
( le 525s est un très bon gps par contre et la cart g2 un régal))
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 février, 2009 - 10:47
Bonjour,
Je ne sais pas trop te dire pour le prix en occase d'un 525s, je ne suis pas trop les tarifs des occases.
Pour les LOWRANCE, regarde la gamme HDS, en combiné, ou sondeur simple...
Sinon le 797 effectivement est particulièrement adapté à ton échelle de profondeurs et propose la fonction Side Imaging, sur laquelle de plus en plus de pêcheurs s'accordent pour dire que c'est super !
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 février, 2009 - 10:52
merci .
je vais essayer de le vendre 800€ avec la carte g2 pour investir dans un nouveau.
tu recommande souvent lowrance , tu as une meilleur marge ou c'est vraiment ton choix perso?
si je fais un choix , je pense le faire entre un 797 et peut être le lowrance que tu proposes .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 février, 2009 - 11:00
lol merci de ta confiance ;)
Non actuellement je suis même en désaccord avec la politique commerciale de NAVICO concernant la marque LOWRANCE. C'est mon choix perso, sur des appareils que je n'ai même pas encore vu fonctionner completement, c'est dire ;)
Je suis pêcheur également (à la traine avec mon père en méditerranée) et mon choix est clair, c'est LOWRANCE qui fourni, avec le meilleur rapport qualité prix, le sondeur le plus performant du marché avec la gamme HDS. Supplantant le FCV620 de Furuno. Comme tu le vois c'est le sondeur qui équipe notre bateau, je compte bien en changer pour un HDS à leur sortie.J'en reçois un modèle de démo la semaine prochaine m'a t on dit, patience...
Je ne conseille jamais selon ma marge ou mon stock, je ne suis pas vendeur d'assurance. D'ailleurs je suis plus technicien que vendeur ! :roll:
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 février, 2009 - 11:07
cette question ( pour la marge me taquinait l'esprit lol )
je cherche un combiné , donc le sondeur seul ne pourra pas m' aller.
donc le 797 malgré son side , tu l'élimine direct .
je suis pêcheur au leurre et à soutenir .
est ce que l'EP-60R - debimètre carburant , se met sur la durite ?
j'aimerai rajouter un appareil pour voir la conso avec mon evinrude e-tec 75cv
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 février, 2009 - 11:37
Non je n'élimine pas le 797, il convient a beaucoup de pêcheurs, mais il ne passera pas les 200m et au delà de 30m il est moins intéressant qu'un sondeur Lowrance puisque le side imaging ne fonctionne plus.
Pour ceux qui ne dépasse pas les 40m (ça n'est pas mon cas) c'est très bien.J'ai également moins d'affinité avec les GPS Humminbird que je trouve un peu fouillis, et ils sont ni compatibles AIS, ni NMEA2000.
Le lowrance EP-60R est effectivement un capteur à monté sur la durite d'arrivée d'essence et a brancher sur un appareil compatible NMEA2000. De préférence un LOWRANCE, je l'ai testé sans succès sur Garmin et Raymarine, il faut que je regarde pourquoi.
En soufflant fort je consomme 170 L/h ;)Ici une capture d'écran d'une page personnalisée par mes soins sur un Lowrance, j'ai créé tout les compteurs comme je le souhaitai à partir des infos délivrées par différents capteurs... Je n'ai pas d'antenne GPS connectée donc on est au US.
Dans l'ordre de gauche a droite en partant du haut :
- Température de l'eau
- Température de l'air
- Débit carburant
- Vitesse surface
- Direction du vent
- Profondeur
- Vitesse du vent
- Pression atmosphériqueLes différents capteurs et écrans connectés
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 février, 2009 - 11:46
tu veus dire qu'avec le lowrance que tu m'a proposé plus haut , on peut faire s'afficher se genre de compteur sur l'appareil ?
8O
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 février, 2009 - 12:09
Ces captures d'écran viennent de mon LCX de démo, mais j'espère que ca sera encore mieux sur la gamme HDS ! :)
J'attends des capteurs plus joli et plus paramétrables. Il n'y a que trois couleurs actuellement :lol:On peut afficher ces informations sur les LCX et Globalmap à condition de connecter les capteurs compatibles NMEA2000 permettant de les obtenir.
Il existe de nombreux capteur, on peut quasiment tout faire.++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 février, 2009 - 12:18
bon bé je vais d'abord vendre mon 525 ( s'il se vend ) et je reviens au nouvelles par la suite ;)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 février, 2009 - 22:30
je reviens à la charge .
pour mon 525s , existe t-il une sonde 83 khz et couverture jusqu'à 120° ?
peut être que cela m'éviterai de changer de sondeur (surtout que personne n'en veut lol )
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 février, 2009 - 22:42
Non, d'ailleurs en l'occurrence ça n'est pas qu'une question de sonde mais également de technologie de sondeur si l'ont souhaite comparer au lowrance 83kHz / 120°.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 février, 2009 - 23:11
:( mince , je vais pas le brader quand même :lol:
quoi que!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter