sondeur
sondeur
salut les flotteurs
j ai pose un sondeur avec la sonde a l interieur d un coffre
une solution que j ai deja testé sur mon ancien bateau équipé d un moteur hors bord et cela fonctionnait tres bien
sur mon nouveau bateau le meme montage éffectué s avere etre une catastrophe
mon bateau est un timonier avec un in board volvo ligne d arbre
lr sondeur ne fonctionne qu a l arret j ai pourtant essayé plusieurs endroits
au secours
merci
Rico port leucate
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 18 avril, 2008 - 09:56
C'est normal ce montage est une mauvaise idée. Sur un timonier, même avec une ligne d'arbre = sonde tableau arrière.
Sur un Rio630 cabin fish, avec un volvo 130cv en ligne d'arbre, notre sondeur sondait jusqu'à 18 noeuds.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 avril, 2008 - 19:02
je te remercie
meme si j avais préféré une autre réponse
j ai galéré pour passer le fil de sonde a travers les cloisons enfin je vai m y remettre mais il va falloir que je perce pour fixer l etrier au tableau arriere j aime pas trop mais bon amoins qu il y ait un autre moyen de fixation
qu en pense tu
Rico port leucate- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mai, 2008 - 18:56
merci Benoit
je rentre de port leucate ou j ai modifié le montage de ma sonde en tableau arriere
c est formidable il sonde j usqu a 20 noeuds
j ai percé ma coque mais bon
merci
rico port leucate
6.45 Ocqueteau- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 26 juin, 2008 - 16:00
C'est normal ce montage est une mauvaise idée. Sur un timonier, même avec une ligne d'arbre = sonde tableau arrière.
Sur un Rio630 cabin fish, avec un volvo 130cv en ligne d'arbre, notre sondeur sondait jusqu'à 18 noeuds.
++
Bonjour.
Je vais acheter un sondeur ces jours -ci pour le monter sur mon bateau avec un moteur fixe et je suis surpris de cette réponse, carje pensais que sur un bateau avec ligne d'arbre, on devait systématiquement monter la sonde devant l'hélice......- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juin, 2008 - 16:14
S'il y en a deux oui... sinon pas vraiment. Sauf si le bateau est très étroit, mais les perturbations de l'hélice sont rarement aussi large.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juin, 2008 - 17:06
Merci pour ta réponse.
Comme il n'y a qu'un moteur,je vais donc monter la sonde sur le tableau arrière (cela m'arrange bien car c'est plus facile.)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juin, 2008 - 17:13
Le tout est de bien la mettre sur le bord de la coque.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juillet, 2008 - 13:11
mauvaise surprise le montage éffectué lemois dernier qui fonctionnait tres bien n a pas duré
je rentre de leucate ou cette fois le sondeur recommence a ne fonctionner qu a l arret je n ai pourtant rien changé j ai meme nettoyé la sonde mas rien n y fait
a 2 noeuds il devient fou c est a devenir fou
il doit bien y avoir une solution
au secours merci
rico port leucat- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juillet, 2008 - 20:31
Ca marchait, ca marche plus. Sans que rien ne change ? paramétrage, ou autre ?
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juillet, 2008 - 08:28
effectivement je n ai rien touché
j ai réfléchi la seule différence est que la fois ou il marchait bien nous étions deux dans le bateau et que cette fois j étais seul
peut etre le poids joue t il
ma sonde est peut etre montée trop haut elle est a 5 cm sous la surface
c est peut etre ca qu en penséz vous (avec les remous?)
merci
rico ocqueteau 6.45- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juillet, 2008 - 09:26
Et bien ça me parait étrange, ton tableau arrière avec le poids du moteur ne devrait pas "remonter". Il faut chercher ailleurs je pense, regarde tout simplement la position de la sonde à l'arrêt et en marche.
Attention au paramétrage également, c'est souvent une histoire de gain déréglé ou quelque chose dans le genre. Voit peut être à remettre les paramètres d'usine.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter