RT 650
RT 650
Bonjour,
je viens de lire un post disant que l'alarme de la VHF RT 650 était puissante, très bien. Mais le combiné wi fi supplémentaire reprend il l'alarme ?
Autrement dit, peut on couper l'alarme centrale et être "réveille" par le combiné dans le cockpit ?
Autre question: il n'y a pas de puce GPS intégré à l'appareil (pour l'instant ?), il faut donc le connecter à un GPS. Mais est-il possible de le connecter seulement à une antenne mixte VHF / GPS ?
Merci de vos réponses
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2009 - 10:34
On peut effectivement géré les alarmes depuis le combiné normalement, j'avoue que je n'ai pas essayé.
Pour l'antenne je ne connais pas d'antenne active GPS qui fasse aussi VHF, il faudra surement deux antennes.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2009 - 11:12
pour l'antene c'est imposible physiquement
-
Le 29 avril, 2009 - 19:17
On peut effectivement géré les alarmes depuis le combiné normalement, j'avoue que je n'ai pas essayé.
Pour l'antenne je ne connais pas d'antenne active GPS qui fasse aussi VHF, il faudra surement deux antennes.
++
Ok quand l'accus du combiné sup n'est pas déchargé, je trouve qu'il ne tient pas très longtemps la charge.
-
Le 26 mai, 2009 - 07:54
Et non Benoît,
je vous ai acheté la RT 650 avec son combiné supplémentaire et je viens de l'installer. Hélas celui-ci ne possède, ne pilote, ou n'indique AUCUNE fonction AIS . Ce n'est qu'un répétiteur VHF. Il n'est même pas capable de couper l'alarme lorsque celle ci sonne sur la station, il faut redescendre dans la cabine. On ne peut pas non plus couper ou baisser le son en bas pour laisser dormir l'équipage en laissant le combiné supplémentaire pour la veille dans le cockpit, le réglage de l'un fait varier l'autre.
Bref, combiné supplémentaire non pensé pour l'utilisation plaisance et donc complètement inutile, le haut parleur extérieur dans ce cas est un meilleur choix ; dommage....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2009 - 11:56
Et non Benoît,
je vous ai acheté la RT 650 avec son combiné supplémentaire et je viens de l'installer. Hélas celui-ci ne possède, ne pilote, ou n'indique AUCUNE fonction AIS . Ce n'est qu'un répétiteur VHF. Il n'est même pas capable de couper l'alarme lorsque celle ci sonne sur la station, il faut redescendre dans la cabine. On ne peut pas non plus couper ou baisser le son en bas pour laisser dormir l'équipage en laissant le combiné supplémentaire pour la veille dans le cockpit, le réglage de l'un fait varier l'autre.
Bref, combiné supplémentaire non pensé pour l'utilisation plaisance et donc complètement inutile, le haut parleur extérieur dans ce cas est un meilleur choix ; dommage....Bonjour Betta,
Mais qui vous avez dit que la télécommande c’est autre chose qu’un répétiteur vhf et intercom ? C’est marque noire sur blanc le site de navico, fonction vhf et intercom uniquement.
La VHF a l’étanchéité ip x7, (peut être immergée à 1 m environ) donc elle peut être installée dans le cockpit.
Pour les accumulateurs, c’est vrai c’est un peu juste, 750 mAh, mais un peu toujours les changer par des accumulateurs plus puissants.
:wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2009 - 12:32
Je vois, ça évite juste la VHF portable au cockpit quoi...
++
-
Le 26 mai, 2009 - 14:06
C’est un bon produit avec des fonctions intéressantes.
L’affichage de l’ais est plus intéressant sur un multifonction que sur l’écran de VHF ou la télécommande.
Et si la version mob envoie les informations sur l’écran ça sera le top.
Vu le prix difficile de demandes plus.
C’est vrai ce n’est pas de nmea 2000 mais bon pour une fois qu’un fabricant innove, il faut le saluer.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2009 - 14:11
Oui ca n'enlève rien aux caractéristiques de la VHF en elle même qui est la seule à proposer un AIS -aussi bien- intégré.
Et c'est vrai que pour ce prix...++
-
Le 26 mai, 2009 - 22:40
J'avoue aussi ma petite déception de ne pas avoir de ne pas avoir de répétiteur AIS sur la station sans fil, mais bon de toutes façons, je l'ai acheté pour renvoyé l'AIS sur un ordi étanche dans le cockpit, donc no soucy. Et l'AIS, mazette, c'est puissant !
La tenue de la batterie, je n'ai pas testé, mais la station sans fil est installée sur son socle dans la descente (avec force scratch !), donc no soucy non plus. Pour le son, je ne voudrais pas dire de bétise, mais il me semble que le volume peut être obtenu sur la station sans fil en baissant le son de la station fixe. Faut que je vérifie.
Par contre, ça fait beaucoup plus qu'une vhf portable dans le cockpit: c'est une remote station dans le cockpit, donc on bénéficie de la puissance de 25W, chose que l'on a pas avec une portable (j'avais avant une portable dans le cockpit, ça ne porte pas loin).
De plus, la fonction MOB lui donne un sacré avantage, quand on fait l'addition avec du matériel séparé.
Donc j'en suis globalement satisfait, personnellement.
Par contre, une grosse amélioration à suggerer au fabricant, qui ne mange pas de pain vu que ça ne doit être que du soft à modifier: c'est d'envoyer un waypoint dans le réseau nmea en cas de déclenchement mob. En nmea, c'est peanuts à faire. Ca, ce serait une grosse évolution pour intégrer la RT650 dans un réseau.
Sinon, le mob, j'ai testé, ça marche très bien, se déclenche bien avant 100M si on part à la flotte, je vais mieux dormir pendant les quarts de ma coskip :-)
Enfin, pour ma paroisse, vous m'oubliez pas chez Discount, hein ? J'ai envoyé 2 mails pour le remboursement de ma TVA (matériel réexporté), j'ai pas eu de réponse ......
-
Le 27 mai, 2009 - 09:39
Par contre, une grosse amélioration à suggerer au fabricant, qui ne mange pas de pain vu que ça ne doit être que du soft à modifier: c'est d'envoyer un waypoint dans le réseau nmea en cas de déclenchement mob. En nmea, c'est peanuts à faire. Ca, ce serait une grosse évolution pour intégrer la RT650 dans un réseau.
Je crois que beaucoup de monde est d’accord avec toi.
J’ai constaté que dans le domaine de gestion de mob les constructeurs font des petites choses mais ils sont incompatibles entre eux.
Peut-être Benoit a plus d’informations sur le sujet ?
-
Le 27 mai, 2009 - 10:40
Et bien c'est vrai que cela pourrait aller un peu plus loin. Chez Raymarine avec le LifeTag on a bien le MOB sur le traceur mais pas de gestion directe du pilote (il faut bricoler un montage sur la sortie relai). Le mieux étant tout de même de braquer le pilote des que quelqu'un tombe à l'eau pour les solitaires.
Ça viendra surement.
++