Réseau nmea 0183 radar et gps
Réseau nmea 0183 radar et gps
Bonjour,
Voilà aujourd'hui j'ai connecté mon lowrance lcx 37 à un radar Raymarine SL72 (il date un peu mais fonctionne nickel)...le fil yellow (transmit) du lowrance lcx sur le fil orange du radar (receive) et la masse du lowrance (tresse) sur la retour nmea (-) du radar (fil jaune) et bingo ça marche la position gps s'affiche sur le radar ce qui va me permettre à distance de connaitre notamment la position des navires distants en positionnant le curseur sur eux.
Quel intérêt y aurait t-il à connecter aussi le fil transmit du radar au fil receive du lowrance sachant que le radar est un raymarine et que je n'ai pas encore bien parcouru toute la notice du radar ? A votre avis, puis je afficher la position des cibles sur la carto de mon lowrance ?
@+
Fred
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 janvier, 2010 - 23:21
Il faudrait voir ce que sors comme information NMEA le raymarine, c'est indiqué dans la notice. Mais dans tous les cas non, tu ne pourras pas récuperer les cibles.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 janvier, 2010 - 08:07
Bonjour Benoit,
Sur la notice, il est indiqué " l'écran du radar pathfinder transmet les données suivantes, si elles sont disponibles, soit sur seatalk soit sur nmea.
Sortie de données NMEA
Position du curseur Oui
Type de cap Oui
Echelle de l'écran radar Oui
VRM / EBL Oui
Penses tu au regard de ces infos que cela vaille la peine de connecter le transmit du radar au receive du lowrance ?
@+
Fred
-
Le 23 janvier, 2010 - 17:46
Pas vraiment non :) toutes ces infos sont sur l'afficheur du radar et n'ont pas vraiment d'interaction avec la carto.
-
Le 24 janvier, 2010 - 13:52
C'est bien ce que je pensais, mais comme je débute dans l'utilisation du radar, je n'en étais pas tout à fait certain
Merci pour ton aide
@+
Fred