Raymarine et evinrude ETEC

Raymarine et evinrude ETEC

Posté le 19 octobre, 2011 - 11:31
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Bonjour tous le monde,

Je viens vers vous afin de m'éclairer concernant le futur branchement de mon GPS raymarine A57D avec mon ETEC 90cv fraichement sortit d'usine.

Coté moteur mon concess s'occupe de prendre le cable de com NMEA 2000, par contre coté GPS je suis dans le flou le plus total.... Le raymarine étant en seatalk, je me demande comment je convertit (si besoin est...) en NMEA 2000 et quels sont les accessoires dont je vais avoir besoin pour creer mon réseau NMEA de toute pièce.

Un sondeur Furuno FCV 620 pourrait également etre de la partie mais je pense qu'il ne fera que double emploi avec les données que peux afficher le GPS.

L'objectif de la manip etant bien evidement de recuperer mes infos moteur sur le GPS.

 J'spère que vous aurez la possibilité de me répondre car les infos sur le web ne courent pas les rues, et au vue de precedents topic, je pense etre à la bonne adresse(avec en plus la possibilité de commander tout le necessaire sur le site...)

Merci par avance!

3 commentaire(s)
  • hlebihan
    hlebihan
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 15/06/2005
    Messages : 8
    Le 19 octobre, 2011 - 14:08

    Bonjour,

     

    Il vous faut un cable spécifique pour raccorder votre moteur à votre système Raymarine.

    Normalement, le NMEA2000 soratnat du moteur va être avec un format de prise MicroC en male ou femelle.

     

    Le Raymarine appelle son "NMEA2000" le réseau Seatalk NG qui utilise bien sur une autre connectique.

    Il vous faut donc un adaptateur spécifique référence chez nous 107604 ou 107605 :

    http://www.discount-marine.com/p6818/raymarine-connectiques-seatalk-ng

     

    Il faudra réaliser un réseau avec 2 T et deux bouchons pour réaliser le réseau (un T ou on branchera le moteur, un T ou l'on branchera l'écran A 57D).

     

    Normalement, les données moteur doivent circuler vers le A57D .....

     

    Hervé

    Discount Marine

     

  • sarcass
    sarcass
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    Moussaillon
    Inscription : 19/10/2011
    Messages : 1
    Le 19 octobre, 2011 - 14:42

    Ouaou!!

    Réponse plus que rapide et ...qui répond à ma question!

    Merci Hervé...

    Je vais abuser un peu pour m'aider à y voir plus clair...

    Si je comprends bien le seatalk ng n'est rien d'autre que du nmea à la connectique pres?

    Aucune conversion à faire??!!

    Je vais me rapprocher de mon concess pour m'assurer que la prise etec est bien en micro c et si c'est une male ou une femelle. Les "T" et bouchon sont, si je comprend bien, au format micro C meme pour la connectique raymarine? ou je dois trouver des terminaisons et "t" en micro c ?

    Encore merci!!

  • hlebihan
    hlebihan
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    Maître
    Inscription : 15/06/2005
    Messages : 8
    Le 20 octobre, 2011 - 20:20

    De rien, le Seatalk NG est un système propre à Raymarine au niveau de la connectique, c'est pourquoi il faut un adaptateur micro-c (Coté moteur) vers SeatalkNG (cote Raymarine).

    Au niveau du langage, les produits Raymarine sont validés NMEA2000 donc normalement tout doit bien se passer..... Je ne sais pas trop si il y a une différence entre le SeaTalk NG et le NMEA2000 au niveau du "langage".

    Hervé

    Discount  

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