Quel Gps pour la peche en kayak ?

Quel Gps pour la peche en kayak ?

Posté le 4 juillet, 2010 - 00:08
814 lectures
9 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour,

je lis et relis sur le net bcp d'information sur les gps portable avec carto afin de faire un choix. Un venant ici j'ai trouvé les commentaires pertinents et je me suis dis pose ta question.

 Donc voila je recherche un gps avec une carto marine. Pour l'instant, j'ai vu la gamme etrex, les tritons, et avec les topics du site les gpsmap.

et puis,  je me suis perdu dans toutes les informations du net. Je ne sais plus quoi pensser et quoi acheter.

Fort de votre experience et de vos connaissances, pouvez vous m'indiquer des gps portable avec cartographie pour exploiter les moindres creux et bosses de la cote de nacre.

 cdt

9 commentaire(s)
  • Webmaster@1
    Webmaster@1
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 172
    Le 5 juillet, 2010 - 12:55

    bonjour,

    la gamme etrex de Garmin devrait bientot s'arreter ou évoluer, pour moi c'est un mauvais achat aujourd'hui. D'autant qu'il n'existe plus de carte marine a jour pour ces appareils.

    Magellan et ses GPS Triton c'est un peu pareil. Magellan ne prete plus beaucoup d'attention a ses GPS portables, l'avenir de cette société est un peu incertain.

    Il est préférable de partir sur un Dakota ou Oregon de Garmin je pense. Ils sont simple et rapide a utiliser grace a l'écran tactile, et tres polyvalent.

    ++

  • fred555
    fred555
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 15/09/2008
    Messages : 9
    Le 5 juillet, 2010 - 15:18

    Si tout ce qu'écrit Benoît est incontestable et parfaitement fondé, j'éviterai toutefois comme la peste les écrans tactiles pour une utilisation "pêche" en kayak...je m'explique : 

    A chaque fois que tu vas utiliser le gps avec les doigts humides d'eau de mer (si tu pêches ce sera immanquablement le cas) tu vas laisser d'affreuses traces d'eau salée sur l'écran qui une fois séches (ça va très vite en plein soleil) vont nuire à la lisibilité des infos et t'obliger à un nettoyage régulier qui devient vite fastidieux.

     Je m'orienterai plus de suite vers un modèle à boutons de taille mini 5" avec une batterie 12 volts dédiée tout en sachant que le budget va grimper un peu mais tu ne le regretteras pas car tu pourras te replacer sur les points dans un confort de lecture incomparable.

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 172
    Le 5 juillet, 2010 - 15:52

    Tu ne passe jamais ton teeshirt sur ton écran pas tactile ? :)

    utilisant les deux, j'ai pas l'impression de nettoyer plus mon écran tactile.

    apres le passage au 5" on est effectivement dans tout autre chose.

  • cedric14
    cedric14
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 03/07/2010
    Messages : 1
    Le 5 juillet, 2010 - 22:26

    Merci de vos elements de reponse, en fait je recherche vraiment un gps portable car je voudrais m'en servir egalement lors des invitations en sortie bateau.

    La remarque sur l'ecran tactile et son nettoyage est bonne, j'y avais pas pensé.

    Peut on mettre le gps dans une pochette etanche afin d'eviter ceci ?

     Et avez vous un commentaire sur les gps map 60 ou 78 ?

     Apres prise d'info sur le dakota et oregon, je vois qu'il est possible de scanner des cartes, jai une carte marine de mes coins de peche, je pourrai la mettre sans probleme sur le gps ? ou est il mieux d'avoir la carte bluechart g2?

    Merci par avance

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 172
    Le 5 juillet, 2010 - 22:39

    Les GPSMAP 62 (remplacant du 60) et 78 ont un logiciel équivalent aux oregon et dakora, avec un écran plus proche de celui du dakota que de l'oregon qui est plus grand.

    Ils permettent tous d'intégrer des cartes scannées (pas le 60), ce qui peut s'avérer suffisant. Les cartes bluechart apportent cecrtaines fonctions propres au cartes vectorisées : niveau de détail de la carte adapté a l'echelle de zoom (pour une meilleure lecture de la carte), informations interactive sur une zone, une balise, ou tout autre objet de la carte, information de marée... etc.

    Pour l'écran tactile dans la housse, ca ne fait que déplacer le probleme. Pour moi c'est inutile, et a force de prendre l'appareil en main qu'il soit tactile ou pas, il faudra nettoyer l'écran.

     

  • cedric14
    cedric14
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 03/07/2010
    Messages : 1
    Le 6 septembre, 2010 - 21:57

    Et voila, je n'arrive toujours pas à me decider. J'hesite encore entre 3 modeles car il doit me manquer quelques infos pour la decision finale.

    Mon choix est l'oregon 450, le gpsmap62 ou le dakota 20 ?

    Je crois que l'on peut telecharger des cartes sur ces 3 modeles, mais quel sera le niveau de details?  N'est il pas mieux d'avoir une cartographie marine dans mon cas?

    cdt

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 172
    Le 7 septembre, 2010 - 10:19

    cedric14 a écrit :

    Je crois que l'on peut telecharger des cartes sur ces 3 modeles, mais quel sera le niveau de details?  N'est il pas mieux d'avoir une cartographie marine dans mon cas?

    cdt

    On peut télécharger des cartes sur les trois modèles, oui. Et des cartes de détails, marine ou terrestre, tout existe, donc il n'y a pas de mieux... 

  • cedric14
    cedric14
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 03/07/2010
    Messages : 1
    Le 8 septembre, 2010 - 18:06

    Donc sur ces 3 modeles different la taille de l'ecran et le prix...

    Ou trouver les cartes à telecharger et est ce gratuit ? ou alors il faut "scanner" les cartes et les mettre dessus mais la niveau de taille en zoom?

    cdt

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 172

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur