quel AIS pour interconnecter avec un LORENZ Comptact 8HD

quel AIS pour interconnecter avec un LORENZ Comptact 8HD

Posté le 25 août, 2012 - 10:56
28 lectures
1 commentaire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonjour, j'ai un lecteur de carte Lorenz 8HD (modèle avec GPS intégré).

je souhaite acquérir un emetteur-recepteur AIS.

 

Afin de ne pas avoir trop d'écran sur la table à carte, je privilégie une version "boite noire" qui se connecterai au lecteur de carte.

 

N'ayant pas la doc de mon lecteur de carte (déjà présent lors de l'acquisition du bateau) et le site de lorenz étant un peu light, ma question est donc la suivante : quels sont mes possibilités en terme d'acquisition d'un emetteur-recepteur boite noire.

 

merci d'avance de votre retour, sincères salutations, pascal

1 commentaire(s)
  • hlebihan
    hlebihan
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 15/06/2005
    Messages : 8
    Le 1 septembre, 2012 - 11:21

    Bonjour,

    Il faut tout d'abord vérifier dans la notice ou dans les menus de l'appareil si il accepte les infos AIS.

    Ces informations vont être transmises via le réseau NMEA183 (fils dénudés qui sont dans le même faisceau que les câbles d'alimentation).

    Vous pouvez donc raccorder tous les systèmes boites noires sortant les données en NMEA183. Le branchement se fera "fils à fils" en identifiant les codes couleurs des fils à raccorder grâce aux notices des appareils.

    Nous proposons aujourd'hui les produits EMTRAK ou WEATHERDOCK. N'hésiter pas si vous avez besoin d'informations complémentaires.

    Hervé

    Discount Marine

Auteur

pbenhaim@orgagestion.com
pbenhaim@orgage...
Hors ligne
Moussaillon
Inscription : 18/11/2009
Messages : 1

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur