Qualité détails cartes Navionics ou C-Map autour du monde
Qualité détails cartes Navionics ou C-Map autour du monde
Bonjour,
N'ayant pas trouvé cette information ni sur ce forum ni sur le net, je fais appel à l'expérience de chacun.
En effet, je réfléchis à un système de carto électronique pour notre grand voyage, et les cartes Navionics ou C-Map me paraissent les plus rentables pour une couverture TdM (je sais qu'il faut aussi avoir des cartes papiers, là n'est pas la question).
Cependant, qu'en est-il du détail de ces cartes une fois que l'on sort du monde occidental ou des sentiers battus ? La qualité est-elle au rendez-vous pour pouvoir naviguer avec ces cartes par exemple dans les canaux de Patagonie, dans les archipels de Polynésie ou bien en Afrique du Sud. Je choisis volontairement des zones pour lesquelles Navionics et C-Map proposent des zones très grandes. Mais du coup je me demande s'il n'y que les routiers ou bien aussi les cartes de détails.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 avril, 2009 - 16:04
Bonjour,
en fait Navionics et C-Map sont deux éditeurs et non des cartographes. Ils vont donc faire appel à des cartographes. En France c'est le SHOM qui fourni les informations. Dans d'autres régions du globe c'est plus compliqué, et notamment en Afrique ou en Amérique du sud ou les états n'ont pas d'argent à mettre dans la cartographie de leur cote.
Navionics et C-Map n'utilisent donc pas forcément les mêmes sources sur une même région. Il y a également moins de port et moins de balisage a détaillée, donc les cartes sont un peu plus étendue. Ca ne sont pas des routières, mais il est vrai que le niveau de détails est inférieur au détail proposé sur l'Europe par exemple.
Je peux faire des captures d'écran C-MAP sur un endroit précis du globe qui permettrait de comparer avec une carte papier de la zone, si elle existe...
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2009 - 23:26
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Effectivement, aucun éditeur ne pourra produire de carte qui n'existe pas dans un service hydrographique, mais je voulais justement savoir si Navionics et/ou C-Map faisaient l'impasse sur les cartes détaillées des services locaux pour ne se contenter par exemple que des cartes britanniques ou américaines, ce qui serait insuffisant pour naviguer dans certaines zones.
Je pense par exemple aux canaux de Patagonie ou aux atolls de Polynésie. Dans ces zones, ce serait volontiers pour les captures d'écran, histoire comparer Navionics, C-Map et la carte papier. Par exemple, serait-il possible d'avoir une capture de la carte la plus détailée existant d'un côté et de l'autre pour Puerto Eden, au Chili (position 49°13'S 74°45'W). Idem pour Tahaa et Raiatea (position 16°43'S 151°28'W) ainsi que pour Angro et Isla Grande (position 23°04'S 44°18'W).
En vous remerciant d'avance !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2009 - 10:35
Je regarde ça la semaine prochaine.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2009 - 11:16
Super ! Merci beaucoup, ça m'intéresse d'avoir ce résultat !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mai, 2009 - 18:39
Bonsoir,
alors voila par exemple sur la Polynésie ce que cela donne, difficile de juger, je n'ai pas pu avoir le meme niveau de zoom pour que les carte soient comparables mais ca donne une idée :
Pour l'Amérique du sud je n'ai pas de copie Navionics, mon DVD ne fonctionne pas, en C-MAP voila ce que cela donne :
Pour le Chili (je n'ai pas trouvé Puerto Eden au coordonnées indiquées) :
Au Brésil pas mal d'info, au Chili beaucoup moins...
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 mai, 2009 - 16:16
Un grand merci pour ces captures d'écran.
Ca donne une idée du détail, même si ce n'est pas tout à fait comparable.A première vue, les cartes CMAP ont l'air quand même plus détaillées que les Navionics. Je serais curieux d'avoir l'avis d'autres qui auraient utilisé ces cartes de par le monde. Un grand merci !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter