Problème d'image radar qui tourne
Problème d'image radar qui tourne
Bonjour,
Nous venons d'acheter d'occasion un ancien radar, Koden MD-300 avec radome. Le soucis que nous avons, c'est que ce radar est fixe (Sur le toit d'un local) Afin de pouvoir faire une surveillance sauvetage.
Mais a chaque mise en route, l'image radar tourne. Les échos des rives est une fois à droite, une fois en haut, une fois en bas, etc.
Y a t'il a réglage a faire ou quelque chose à changer ?
Merci et meilleurs salutations
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 avril, 2007 - 20:28
Hello,
Soit le capteur d'axe de l'antenne est HS, ou le moteur qui ne tourne plus à la bonne vitesse, tu peux vérifier tu devrais être à 24 tours / minutes.
A priori aucun réglage concerné par ce pb,
A+
_/)
8)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 avril, 2007 - 13:42
Hello,
Merci bcp pour ta réponse... Mais bon, c'est pas une bonne nouvelle.
Scuse, mais ou est le capteur d'axe ???
Merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 avril, 2007 - 21:28
Hello,
Dans le radôme, en dessous du râteau (la partie qui tourne, l’antenne en fait) tu as une pièce de nature différente du reste du râteau qui passe au dessus d’un capteur « ILS » lors de sa rotation, capteur de couleur noir généralement, avec deux fils.
De toute façon, dans ton cas l'idéal serait de faire intervenir un tech spécialisé, attention si tu ouvres et que tu n'es pas à l’aise avec ce type de technique ... et attention à ne pas regarder de face l’antenne lorsqu’elle est en émission.
Bon courage !
_/)
8)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 avril, 2007 - 19:47
Salut tschai,
Merci pour tes réponses, alors après analyses :
24 à 26 tours minutes
ILS non corrodé, je vais vérifier demain si il fonctionne..
Tu a l'air de t'y connaître. Merci pour tout !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 18 avril, 2007 - 17:08
petite question au spécialiste j'ai un jrc1000 qui fonctionnait tres bien un jour la detection c'est reduite de 12/15mn avec echelle adaptee j'en suis rendu à une detection à 1/1.5mn et encore pas toujours jrc fait le mort mais en discutant sur d'autres forum j'ai trouve 3 autres possesseurs de ce radar avec à peu pres le même pb y a t-il une solution autre que d'acheter une autre marque
Merci Tschai- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 avril, 2007 - 20:40
Hello,
En fait tu parles d’un manque de portée ? Avec le gain à fond a tu des grains partout sur l’image ? Il le faut pour un fonctionnement optimal.
La partie « radio » d’un radar est composé d’un émetteur et d’un récepteur. La réception, IF, n’a à priori pas besoins d’entretient courant, à regarder en cas de panne plutôt « franche », genre plus rien d'un seul coup.
L’émission est composé d’un magnétron, c’est lui qui délivre la puissance d’émission (analogue à ceux qu’il y a dans un four micro onde, si si). Avec les temps, il vieilli et connait une perte de performance, plus ou moins rapide suivant les modèles, et donc ta portée diminue également puisque le radar à moins de puissance. Généralement on peut estimer qu’avec une utilisation standard, la durée de vie est de l’ordre de 5-6 ans. C’est peut être lui qui est en cause, peut être.Attention également aux réglages automatiques, surtout sur ces modèles, ça ne marche pas vraiment. Passe en manuel, met le gain à fond, élimine les filtres (ACSea et autre) et dis nous ce que tu vois sur l’image à l’échelle la plus grande : tu devrais voir de la saturation qui se traduit par une multitude de grains plus ou moins gros.
_/)
8)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter