Panneaux solaires SOLARA
Panneaux solaires SOLARA
Bonjour,
vous reconnaissez le King Fisher d'Ellen Mac Arthur ?
Il était équipé d'une quinzaine de panneaux solaire SOLARA SM225M, ayant chacun un rendement d'environ 272 Wh/j ! De quoi compensé une charge de 300A par jour !
Je me permet d'en faire un peu la publicité car nous avons référencé toute la gamme SOLARA, avec une grosse baisse de prix ! La qualité de ces panneaux fabriqués en Allemagne est largement reconnue, avec un rendement garantie 26 ans pour les série S !
http://www.discount-marine.com/e217--/Panneaux+solaires.html
http://www.discount-marine.com/e515--/Regulateur.html
++
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
Bonjour,
votre message m'a beaucoup intéressé puisque je pense équiper mon bateau d'un panneau solaire pour recharger la batterie. J'ai cependant une question d'après ce que j'ai peu entendre, la production d'un panneau semi-cristallin chute dès que le panneau est à l'ombre, même partiellement. Comme je voudrais installer le panneau sur le rouf, il y aura forcément souvent au moins un peu d'ombre sur le panneau. Du coup, ne vaudrait-il pas mieux installer un panneau amorphe qui a une moins bonne puissance de pic mais supporte mieux une illumination partielle?
Merci par avance pour la réponse,
Bon vent! )
Bonjour,
il était légitime de se poser la question il y a quelques temps/années. Aujourd'hui les technologies sont souvent similaires en terme de rendement, surtout sur des panneaux haut de gamme comme Solara, ou même Kyocera.
Il faudra également bien choisir le régulateur.
++