N2K * SIMNET * NAVBUS + SETALK NG
N2K * SIMNET * NAVBUS + SETALK NG
Bonjour,
Je vais vous presenter mon electronique de bord qui est HETEROGENE mais hyper compléte et vous donner des tuyeaux pour faire communiquer toutes ces marques qui se disent de ne pas pas pouvoir communiquer avec le petit concurent.
en fixe
traceur SIMRAD Nx40
GPS GPS15 simard
Sondeur, temp, speed Airmar B744
traceur auxiliaire mon vieux datamarien Chartlink LCD plus (un 10" en moniteur )
gestion fuel et moteur Navman Diesel 3200
VHF RO4800
Pilote auto RAYMARINE SPX30 avec ST70
Ecran Multifonction repetiteur ST70 raymarine
Sondeur ST40+
Spedoo ST40+
USB = N2k NGT1 actisense
En mobile un PC avec soft N2k et SOB pour nav
A venir
Wind
MOB
Navtex
Second GPS
Bus il y à de tout SEATLK pour les ST40 vers le SPX30, SEATALKng pour le pilote auto, Navbus pour la gestion moteur, Simnet pour le NX et le GPS, N2k (en microC pour l'interface SEATALKng <==> SIMNET)
je vous garanti que ca communique très bien, et que le PA dialogue super bien avec le NX...
Je prépare la suite (schéma, explications, parametrages)...
A+
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Le 1 novembre, 2011 - 21:36
et voila le schema synoptique
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Le 2 novembre, 2011 - 07:38
Super sympa cette présentation. Merci pour le partage de connaissance et d'expérience
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Le 4 novembre, 2011 - 20:12
Bonjour,
Merci de nous montrer que cela peut marcher.
Mais une petite question tout de même, tout a marché ensemble sans souci, il vous avez du fouiller dans les menus et paramétrages pour que tout marche ?
Merci
Hervé
Discount
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Le 4 novembre, 2011 - 23:22
Bonsoir,
oui cela a marché tout de suite dès la première mise sous tension.
Mais attention, j'ai préparer cela minutieusement, pour le cablage pas trop le N2k, c'est du CAN c'est du vrai bus bidi en étoile, meme si on fait des bacckbones, quelque soit la branche (simnet, n2k, SeatalkNg) la ce n'est qu'un problème de connectique et d'adaptateur. Un plan schématique comme ci dessus suffit pour ces bus.
la ou cela é été un peu plus corsé c'est le nmea183 la c'est du point a point liaison serie rs232 ou 422 et la il faut envoyer du (tx) vers du (Rx) exemple la sortie TX-Ais de la Vhf vers le RX du Nx40 dedié a l'ais. Et la on se retrouve avec de la filasse comme au bon vieux temps.
la seule méthode que je connaisse et recommande et bien c'est le plan le schéma éléctriques précis (ex:fil bleu VHF cable alim vers fil orange prise AIS nx40 ).
Ensuite bien sur qu'il faut paramètre tous ce petit monde, étnt entendu que de serie et par defaut cela est deja presque OK (ex: dans le menu comm du NX sous menu NMEA et bien coché les trames qui doivent etre traité par exemple XTE....) ensuite ca roule.
la ou il y a le moins a faire c'est encire ce bon vieux NAVBUS un vrai bus de terrain tu parametre dans l'appareil que tu veux et tous les autres il sont a jour, toutes les donnes se balladent sur le bus et tout appareil qui peut les traiter et bien il le fait.
D'ailelurs mon installtion evolue avec plsu de navbus...
nmea c'ets pas mal mais trop verrouillée et toujours pas de groupage...
A+
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