Lowrance 778 c quadri-faisceaux
Lowrance 778 c quadri-faisceaux
Bonjour,
je pêche en float-tube (fat cast)et, je suis sur le point d'acheter un nouvel écho.
Je suis intéressé par le 778 C en quatre faisceaux (pêche en eaux peu profonde).
Je pêche dans des fonds en général de 4 à 5 m (Meuse) et plus lorsque je vais en Hollande.
J'ai lu, qu'ily avait des décrochages lorsque la profondeur était inférieur à 3 m. Ne peut on pas résoudre le problème en diminuant la sensibilité ? Et puis, je pense que l'humminbird travaille à - 10 db (comparativement à un Lowrance, enfin, c'est ce que j'ai pu comprendre d'où perte plus importante du retour).
Qu'elle batterie dois je prévoir pour des sessions de 4 h à 5 h.
Est-ce possible de ne pêcher qu'en bi-faisceaux (pêche en verticale)?
J'ai lu aussi que l'on pouvait mettre une antenne 16 canaux, comment est-elle alimentée et comment la placer et, je suppose que je n'ai pas besoin de carte mais pour conserver les waypoints, coment cela se passe t'il (carte mémoire incluse type SD) ?
Entre le Lowrance HDS 5x et le 778c, quel serait le bon choix ? Pour la pêche, la vision, la précision ?
Au départ, j'avais pensé l'achat d'un Humminbird 47 3D avec lequel j'aurais pêché conjointement avec mon fishing budy 140 c, mais le 47 3D, c, il me semble que cela fait gadget.
Merci pour votre réponse
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 janvier, 2010 - 21:34
bonsoir,
meme en réduisant le gain, en eau douce par trois mètres j'ai peur que tu n'ais rien d'exploitable.
Sur tous les sondeurs de peche on peut choisir la fréquence de fonctionnement donc bi ou quadri à toi de choisir dans le menu.
La conso de ces sondeurs est d'environ 1A, la batterie devra donc pouvoir délivre 5A pour 5h + une capacité évitant sa décharge totale qui l'endommagerai.
Pour la fonction GPS du 778 elle permet effectivement l'enregistrement de waypoint, dans la mémoire interne de l'appareil. On peut ensuite les récupérer sur PC via le câble PC. Mais pas de cartographie.L'antenne se branche a l'appareil, c'est lui qui l'alimente. Elle doit etre positionnée n'importe ou du moment que la vue du ciel est dégagée.
Pour ces profondeurs le 778 ou le hds ne seront de toute façon que peu efficace.
Un pirhanamax ou un fishing buddy sont effectivement plus limités, mais plus adaptés aussi.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter