Interfaçage HDS7 et RO4800
Interfaçage HDS7 et RO4800
Bonjour à tous ,
Je souhaiterai revenir sur le topic concernant les parametrages de ces equipements qui a le mérite d’être clair mais qui comporte qques erreurs mineurs. Je vois que l'on parle de sortie RS422 à 4800 bauds pour des problèmes de longueur de connexions alors que je vois sur la photo d'écran VHF RS232 et 38000 bauds de sélectionnés. Sans paraitre insistant , mais je peux affirmer que les deux parties TX <=>RX d'une liaison doivent pour être synchrone ,avoir un paramétrage identique.
Topologie du réseau : RO4800 + HDS7 avec : 4.800 bauds et RS422 de part et d'autre , distance de la liaison 1.8 mètres ( avec 2 jonctions intermediaires)
A) Le paramétrage qui fonctionne: réception du signal GPS venant du HDS7 correcte sur l 'écran de la VHF RO4800
- RS422 + 4800 bauds + ne pas oublier de sélectionner les mots NMEA à transmettre par le HDS7( je peux expliquer mais c'est un peu long ) car sinon le RO4800 ne recevant pas ceux-ci ne décodera rien !
B) Ce qui ne fonctionne pas, RO4800 émission du signal AIS vers la partie réception de l' HDS7
- Détection AIS correcte sur la VHF
- Paramétrage identique au point 1 mais pas de détection de l'AIS venant de la VHF sur l'ecran HDS7, et c'est là tout mon problème
Conclusions:
Je pense que la puissance des sorties sont incompatibles avec : la longueur de la liaison , les ruptures dues aux jonctions et sont préjudiciables à la qualité de la liaison. J'ai essayé de passer en 38000 bauds là je perdais le signal réception GPS.
Ce qui serait bien, serait de vérifier cette config au plus court ( raccordement direct VHF et HDS7 ) afin de valider si ce paramétrage est opérationnel ou non
Merci de vos réponses
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 juillet, 2011 - 07:18
Bonjour,
J'ai mis à disposition les nouvelles informations en ma possession dans ce fil de discussion (le pb est identique avec HDS-5/HDS-7 et RT650/RO4800).
Cordialement. :)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juillet, 2011 - 14:24
Bonjour,
On a fait le montage avec un HDS5 et une Navicom RT650 et ça a marché.
le lien vers ce fil :
N'hésiter pas à nous contacter, on essaye de faire au plus vite........
Hervé
Discount
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter