Installation electronique sur darekco aqualine 640 (texas)
Installation electronique sur darekco aqualine 640 (texas)
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un bateau darekco texas aqualine 640 et je veux installer une vhf, un sondeur/gps.
Je recherche des personnes ayant d&jà installé ce type de matériel pour me donner des conseils pour savoir ou placer les antennes et surtout comment passer les cables.
Merci d'avance,
Philippe
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 décembre, 2010 - 10:42
Bonjour,
l'Aqualine 640 est un timonier avec moteur HB ?
Si c'est le cas, l'antenne VHF pourra être placée sur le toit de la cabine. Pour le combiné GPS Traceur, sur ce type de bateau un modèle avec antenne GPS intégré fera très bien l'affaire et limitera le travail d'installation. Enfin pour la sonde, pour les bateaux équipés d'un moteur HB nous conseillons la sonde Tableau Arrière avec le cable qui va courrir de l'écran en cabine jusqu'à l'arrière du bateau. Il doit y avoir des gaines déjà installées pour le passage de certains cables. Ces gaines peuvent être utilisées pour le câble de la sonde, ce n'est pas forcément la meilleure solution pour la qualité des infos sondeurs, mais c'est en pratique le choix le plus facile.
J espère avoir répondu à vos questions,
A très bientôt,
Stéphane
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 décembre, 2010 - 09:23
Bonjour,
Merci stéphane,
Effectivement, c'est un timonier avec hb.
Ok pour la sonde, mais pour l'antenne, j'ai un problème car il semble que le toit soit creu entre deux couche de résine et rien ne semble prévu pour les antennes. Par contre, il y a une bavette a l'arrière qui protège la porte d'accès à la cabine et qui pourrait recevoir les antennes mais que faire des cables ?
Pour le gps, j'ai déjà l'appareil et il necessite une antenne extérieure.
Voici quelques photos qui montre le type de bateau.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 décembre, 2010 - 10:43
Bonjour,
pour l'antenne VHF, je resterai sur une solution sur le toit de la cabine, vissée et collée, en fonction de l'épaisseur du plastique. Cela permet de la monter un peu plus haut, d'éviter que les passagers ne la prennent pour une poignée... Le cable il faut percer ou si il y a déjà un trou pour l'alimentation d'un feu de nav par exemple utiliser le même passage, mais il n'y a pas de miracle il faut percer.....
Pour le GPS, si l'antenne livrée avec l'appareil n'est pas encore montée dehors, je ferai un essai en gardant l'antenne placée quelque part dans la timonerie. Cela évitera un passage de cable, de percer le plafond à nouveau. Il doit bien y avoir un logement discret pour la positionner. Normalement cela marchera très bien.
Voilà quelques idées.....
Hervé
Discount Marine
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter