Hummibird 987c - decrochage faible profondeur
Hummibird 987c - decrochage faible profondeur
Bonjour,
Le sondeur de mon 987c decroche a faible profondeur (moins de 3 metres). Il marche cependant tres bien sur des fonds de plus de 3 metres et ce meme a haute vitesse. Il est couple a une sonde sur tabelau arriere. Le tout etait installe sur le bateau que j'ai achete d'occassion.
Quelqu'un a t'il une idee sur l'origine du PB ? Quelqu'un a t'il eu un probleme similaire ?
Salutations
ps : desole pour les qccents mqis je tape sur un clavier qwerty
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 janvier, 2010 - 00:49
Bonsoir,
en dessous de trois metre en réglage automatique il n'est pas rare de ne rien obtenir. C'est plutot fait pour travailler au dela.
C'est l'ancien modèle SideImaging, en Side imaging aussi ca décroche ?
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 janvier, 2010 - 23:56
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Je pense que c'est un modele 2005 comme le bateau, en SideImaging cela decroche et en mode manuel aussi d'ailleurs. Je ne sais pas si cela vient de la sonde ou du software de 987c.
Pour avoir une mesure de la profondeur en dessous de 3 metres, est 'il envisageable de conneter un sondeur type Advansea S400 ou Humminbird HDR 610 en repititeur sur le 200hz de la sonde existante ou est'il preferable poser aussi une deuxieme sonde et avoir ainsi un second systeme independant ?
Salutations
-
Le 5 janvier, 2010 - 16:15
C'est surtout une question de puissance, les instruments fonctionnent sous 150W et permettent donc une information de profondeur en dessous de 3m. En 500 ou 600W c'est plus difficile, le retour de l'echo est trop puissant pour etre correctement interprété.
Il n'est pas possible d'utiliser la sonde du 987 avec un instrument advasea, peut être le HDR mais sans certitude je n'en ai jamais vu (c'est peu distribué en france).
Sinon un deuxième appareil indépendant.