GPS Route / Marine ??

GPS Route / Marine ??

Posté le 18 juillet, 2009 - 19:12
88 lectures
1 commentaire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Salut à tous et à toutes !

Après plusieurs mois d'absence sur le forum, je fais une nouvelle fois appel à vos conseils éclairés !

 Existe-t-il des GPS faisant route et marine ? Faut-il pour celà changer les cartes à chaque changement d'utilisation ?

Peut-on charger des cartes marines sur un GPS initialement vendu pour la route ? 

Le but de la question est bien évidemment d'éviter d'acheter deux appareils distincts

1 commentaire(s)
  • Webmaster@1
    Webmaster@1
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 172
    Le 19 juillet, 2009 - 13:40

    Bonjour,

    il existe plusieurs appareils le permettant, et il faut généralement changer le support mémoire entre terre et mer.

    Les appareils les plus polyvalents sont les GARMIN. On distinguera deux gammes :

     Les Nuvi 510 ou 550 sont compatibles avec la cartographie G2 marine et livré avec la carte France ou Europe.

    Ce sont des appareils issue de la gamme terrestre, le fonctionnement n'est pas totalement adapté a un usage marin. Certaines fonctionnalités sont manquante.

    Puis la gamme GPSMAP 620 et l'ancien GPSMAP 276

    Je te conseil la lecture de ce sujet. La nous avons le GPSMAP 276 qui est un appareil marin, avec une possibilité de guidage routier. C'est bien mais ca ne vaut pas un TomTom.
    Puis le GPSMAP 620, le plus récent, tactile, très adaptés aux deux usages : grand écran, logiciel routier ou logiciel marin en fonction de l'utilisation. 

    Un gamme abordable, une autre un peu moins. Sachant qu'il est parfois plus interessant de faire l'aquisition de deux appareils séparés.

    ++

     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur