gps magellan nav 6500 demande d information
gps magellan nav 6500 demande d information
bonjour ,je suis interessé par ce gps occas mais j aurais voulu avoir des infos sur ces fonctions car je n ai rien trouvé sur le net en francais merci pour votre aide
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2014 - 16:43
bonjour est ce que quelqu un sait a quoi sert le fil ( entrée differentielle + dbr ) qui se trouve sur le cable d alimentation du gps
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2014 - 18:46
Voici en photo les instructions de branchement si quelqu'un peux m expliquer merci
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 juin, 2014 - 10:19
Bonjour,
A l'époque du Nav6500...il y avait des stations terrestres différentielles qui envoyaient par radio une correction à l'information GPS, afin d'améliorer la précision de la position.
Ces stations ont disparu ( il me semble ) avec l'amélioration native de la precision via les satellites.
Donc ce branchement n'est pas/plus utilisé car de mémoire, il fallait un boîtier différentiel qu'a priori vous n'avez pas.
Cordialement
Discount Marine
-
Le 21 juin, 2014 - 19:59
Bonjour, en effet je n ai pas le boîtier est ce que le gps peut fonctionner sans ?
-
Le 24 juin, 2014 - 21:47
Bonjour,
Oui il peut fonctionner sans. C’était une option.
Mais si l'achat n'est pas encore fait, je vérifierais le fonctionnement et la capacité de recevoir une position.
Cet appareil date quelque peu...
Cordialement
Discount Marine
-
Le 26 juin, 2014 - 11:44
Bonjour, trop tard je l ai acheté il fonctionne mais comme vous dites malheureusement il ne capte pas la position satellite pourtant j ai bien les 5volts qui arrive aux bornes. De l antenne externe j ai fait une reinitialisation et un reset gps comme indiqué sur la notice mais toujours rien pas de signal gps j ai remarqué qu'il y avait deux petites pile de 4 volts à l intérieur une qui délivre bien les 4 volts mais pas l autre est ce que sa peut venir de sa ? Et il y a t il un moyen de tester l antenne ?
-
Le 28 juin, 2014 - 10:53
Bonjour,
Quelle date et quelle heure s'affichent à l'écran ?
Le problème ne vient peut-être pas de l'antenne mais de la limitation de l'almanach interne.
Concernant l'antenne, le câble est-il de type coaxial (avec prise BNC ou TNC) ou de type multibrins avec plusieurs pins ?
Cordialement
Stéphane
-
Le 28 juin, 2014 - 11:07
Bonjour, j ai régler la.date et l heure utc pour la date par contre l année et avec deux chiffres c est à dire 14 donc je sais pas si c est 1914 ou 2014 et par rapport à l'heure j enlevé deux heure à l'heure actuelle pour l utc. Le câble est un coaxial avec fiche a visser derrière le gps
-
Le 28 juin, 2014 - 11:08
Bonjour, j ai régler la.date et l heure utc pour la date par contre l année et avec deux chiffres c est à dire 14 donc je sais pas si c est 1914 ou 2014 et par rapport à l'heure j enlevé deux heure à l'heure actuelle pour l utc. Le câble est un coaxial avec fiche a visser derrière le gps
-
Le 2 juillet, 2014 - 15:14
Bonjour,
Votre antenne GPS est un modèle passif. Vous pouvez donc tester avec tous modèles ayant le même connecteur TNC. Etes-vous en région parisienne ? Nous pourrions faire le test en magasin ... Il y a aussi la possibilité de tester avec une antenne active sur le port NMEA du Magellan.
Il y a eu un bug d'almanach sur certain GPS très ancien, mais je ne crois pas que votre Magellan était concerné.
Cordialement
Stéphane
-
Le 2 juillet, 2014 - 16:16
Merci pour vos info on m à dit que c était une antenne active vu qu'elle est alimentée en 5 volt et non je ne suis pas de région parisienne j habite en Normandie près de bernay
-
Le 3 juillet, 2014 - 15:05
Bonjour,
Si c'est un coaxial, c'est du passif.
Si vous passez au magasin avec votre Nav6500 et son câble d'alimentation nous pourrons faire des tests...avec d'autres antennes compatibles. Mais votre problème ne vient peut-être pas de l'antene.
Cordialement
Stéphane