GPS GARMIN 498 OU 178 C :
GPS GARMIN 498 OU 178 C :
Bonjour
Je suis tout bleu dans ce domaine et je compte équiper mon nouveau bateau 7,50 m d'un GPS : j'ai trouvé deux offres "intéressantes" pour le Garmin 498 et le 178C
Je ne vois pas une grande différence ni ergonomique ni fnctionnelle entre les deux modèles sachant que la différence de prix est de nature à se demander cette question : Quelle est la meilleure solution pour une navigation en méditerranée en eau peu profonde (Moins que 150 m) et pour une utilisation simple : balade et pêche amateur
Y a t il une différence entre le modèle avec antenne intégrée et antenne externe ????
Merci d'avance pour tout éclaircissement à ce sujet
SFAXZAM
Le plus débutant des marins :lol:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 septembre, 2007 - 19:41
Je crois que le plus debutant cest moi ! J ai même pas le bateau et je vais au permit dans 15 jours.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 septembre, 2007 - 17:58
Il n'existe pas de GARMIN 498... :?:
-
Le 24 septembre, 2007 - 18:26
Il n'existe pas de GARMIN 498... :?:
Si :lol:
-
Le 25 septembre, 2007 - 10:52
OK je précise : pas en Europe en tout cas... Le 498 est une version US avec les cartes US préchargées. Sans interet donc. C'est l'équivalent d'un GPSMAP 298 en fait...
La différence c'est que le 298 est compatible avec la Bluechart G2 (pas vision) alors que le 178 avec la G1 seulement.
Il n'y a pas de différence de qualité entre une antenne intégrée et une antenne externe. Seulement une différence de montage.
++
-
Le 3 octobre, 2007 - 13:44
Merci à vous tous
En effet j'ai trouvé ces deux références sur E-bay.fr avec comme vendeur Canadian Power Sellers sur la frontière USA-CANADA
Pour ce qui est du 498 : le vendeur confirme qu'il suppote les cartes G2 (Suite à la remarque de Bénoit) pour ce qui est du 178 ce détail n'est pas spécifié
Merci
SFAXZAM- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 octobre, 2007 - 14:48
Oui G2 mais pas "G2 vision" je persiste et signe... (voir le site Garmin)
Mais bon je vais pas me battre pour aider a la vente aux US et sur ebay en plus. Merci de garder a l'esprit que vous etes sur le forum d'un vendeur d'electronique.Le 178 ca n'est que la G1.
-
Le 3 octobre, 2007 - 17:56
et pour infos, le GPSMAP 298 (équivalent du 498 donc) est en promo ce mois ci...
http://www.discount-marine.com/Lecteur_de_cartes_-_Sondeur/GARMIN__GPSMAP_298C_Sondeur/p5941.html
-
Le 7 novembre, 2007 - 09:44
bonjour,
je me pose les questions suivantes :1 ) J'ai vu que le modèle GARMIN 298 en promo à une résolution de 240x320.
C'est la même résolution que les modèle 420 et 520 par exemple, alors avec une carte G2 identique, la qualité de l'image est elle la même et si oui, y a t'il possibilité de voir une photo ?2 ) Sinon, quel sont vos conseils pour l'installation de la sonde, j'ai peur de percé ma coque toute neuve ! :?
3 ) Enfin, pour avoir la température de l'eau ces modèles la donnent-ils, ou bien il faut rajouter une option ?
Merci d'avance pour vos lumières. :idea:
-
Le 7 novembre, 2007 - 10:11
Bonjour,
1) NON les GPSMAP 298 et les nouveaux 420, 520 525 ne fonctionnent pas avec la meme cartographie.
- BlueChart G2 pour le 298
- BlueChart G2 VISION pour les nouveaux
En suivant le lien "Galerie d'images" ensuite vous verrez des démos de ces cartes.2) Tout dépend de votre bateau, si c'est un hors bord, un z-drive, ou un inboard avec un tableau arriere, le montage tableau arriere est possible, plus facile, et souvent plus efficace. Si c'est un voilier, la sonde traversante est préconisée.
3) cela depend de la sonde, si c'est tableau arriere en général il y a la température.
++
-
Le 7 novembre, 2007 - 10:59
merci,
1 ) donc pour moi qui n'ai pas besoin des photos satellites, le modele 298
donne cette qualité d'image ?la meme qualité d'image (car meme résolution) que pour le 420 ou 520 en mode sans photo satellite.
Je me trompe ? :roll:2 ) Pour le bateau c'est un hord bord neuf !
combien de temps faut-il prévoir en gros (facile à installer )? :?3 ) Enfin, j'avais oublié de demander si ces appareils en locurence le 298 sont amovibles, je veux dire par la si il y a le cable qui se dévisse pour emmener l'appareil avec soit et éviter ainsi qu'on nous le vole !
merci encore pour votre rapidité à répondre...
-
Le 7 novembre, 2007 - 11:14
1) il s'agit la d'exemple de cartographie ayant la définition de l'image et non de l'appareil. pour voir la definition de l'appareil vous avez des captures d'ecran ici
Mais oui la définition du 298 est de 240 x 320 pixels, la meme que les 420 et 520 donc.2) le temps entre 2 et 3h max...
3) amovibles bien sur.
++
-
Le 14 novembre, 2007 - 14:50
autre question sur ce modèle, peut-il normalement etre installé sur un plan non-horizontale ?
-
Le 14 novembre, 2007 - 14:52
Oui l'étrier de fixation le permet, encastré également.
-
Le 14 novembre, 2007 - 16:25
encastré comment, il faut alors une option genre cache ?
du coup plus amovible ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 novembre, 2007 - 16:25
Du coup il n'est plus amovible effectivement...
-
Le 21 novembre, 2007 - 11:00
Dans la boite du GPS MAP298, il y a quelle sonde (référence qualitée ).
Donne-elle la température, sinon que faut-il faire pour que l'appareil la donne ? (senseur supplémentaire ou bien une autre sonde qui donne profondeur+T°C) ?
Merci.
-
Le 21 novembre, 2007 - 11:09
Généralement il s'agit d'une sonde tableau arrière bi-fréquence 50/200 kHz (10 / 40°) de 500W avec température.
Celle ci :
Notre référence 121571 ici :
http://www.discount-marine.com/Accessoires_Sondeurs/GARMIN__Sondes_Garmin/p4537.html- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 novembre, 2007 - 11:28
merci pour les informations, vivement Noel !!!
-
Le 21 novembre, 2007 - 11:58
Pour info, ce produit est en destockage, il n'y en aura plus d'ici noel, ne resteront que les GPSMAP série 400 et 500.
A priori GARMIN a déjà livré les derniers. Mais bon parfois ils arrivent à en ressortir de leur chapeau plus tard.++
-
Le 30 décembre, 2007 - 18:24
Je suis désolé de relancer le sujet mais je suis un peu perdu . Pour noel on m'a offert un Garmin 498 , bien evidemment commandé a l"etranger , et il y'a donc la doc en Anglais .
Est ce que quelqu'un parmi vous l'aurai en Francais . Ou alors dirigez moi vers le lien ou il y'a des doc en francais car je ne l'ai pas trouvé sur le site .Merci d'avance
-
Le 31 décembre, 2007 - 08:11
Je suis désolé de relancer le sujet mais je suis un peu perdu . Pour noel on m'a offert un Garmin 498 , bien evidemment commandé a l"etranger , et il y'a donc la doc en Anglais .
Est ce que quelqu'un parmi vous l'aurai en Francais . Ou alors dirigez moi vers le lien ou il y'a des doc en francais car je ne l'ai pas trouvé sur le site .Merci d'avance
Bonjour,
Là, peut etre :?:
http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?t=4056- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter