Gestion carburant sur ETEC 150
Gestion carburant sur ETEC 150
Bonjour,
depuis quelques jours le décompte essence ne se fait plus. Le fuel restant clignote en permanence.Je n'ai pas de jauge essence , le décompte se fait depuis la conso moteur.
J'ai tout reparametré depuis le setup Fuel , rien n'y fait.
Je possède le module mémoire et un HDS7.Je cherche et ne trouve pas si quelqu'un a une idée.
MERCI
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 juillet, 2010 - 12:52
bonjour,
l'information vient de la connexion moteur ou d'un capteur NMEA2000 ?
Lorsque tu vas dans le menu réseau, puis liste des objets, et que tu selectionnes l'interface moteur, puis les données qu'elle affiche, l'info fuel est a zero également ?
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 juillet, 2010 - 22:40
Bonsoir,
l'info vient de la connexion moteur . Dans le menu réseau je ne sais pas si l'info fuel s"affiche , elle affiche le type de connecteur. Je vais vérifier.
dans la partie carburant du HDS7 le fuel restant clignote aussi. Il faudrait tester le module mémoire fuel du réseau , quand je ne l'avais pas je me souviens que la gestion carburant clignotait.
++
jl
-
Le 18 juillet, 2010 - 09:51
Bonjour ,
je me demande si avec le HDS en reseau le module mémoire est nécessaire , je vais chercher sur la doc I-command.
JL
-
Le 18 juillet, 2010 - 17:53
moué c'est confus la... Sur l'afficheur I Command cela fonctionne ?
Le module mémoire on s'en fiche normalement... C'est pour donné une conso horraire pour le icommand je crois. Sur le HDS on doit lire l'info en direct du moteur. C'est pour cela que je demandais ce qu'affiche le menu réseaux.
-
Le 18 juillet, 2010 - 18:47
Je reprends ça ne fonctionne sur aucun afficheur.
Pour le module memoire il doit servir au décompte fuel journalier et saisonier si je ne me trompe.
La conso instantané et l'eco fonctionne sur l'i-command et sur le hds , le decompte ne se fait pas tu fais le plein et ça clignote en permanence , le total fuel ne change pas.
Tu penses que le HDS sait faire le decompte ?
Je vais retirer le module mémoire et essayer demain , je vais aussi resetter les param bateaux.
A+
JL
-
Le 18 juillet, 2010 - 19:32
ok, les infos instantanée sont délivrées mais le calcul du décompte ne se fait plus. Effectivement il faut peut etre revoir la configuration dans le menu FUEL.
Tu penses que le HDS sait faire le decompte ?
tout marchais bien il y a quelques jours ? Ca doit pouvoir remarcher :)
je ne pense pas que le module mémoire soit en cause...
La je n'ai pas de HDS sous la main je suis en congé, mais il faut regarder de ce coté la, et ne rien toucher à l'installation si elle fonctionnait, plutot voir du coté des menus.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2010 - 23:12
Bonsoir, J'ai tente de parametrer en vain la gestion carburant.Je m'oriente vers le module memoire defectueux. Il m'en faudrait un autre pour tester et eliminer la panne. JL
-
Le 19 juillet, 2010 - 23:16
est il visible depuis le menu réseau > liste des objets ?
pardon de me répéter mais ce menu permet de consulter les systemes connectés en NMEA 2000 et de voir ce qu'ils transmettent... S'il est visible, il y a peu de chance qu'il soit deffectueux. De toute facon, je ne pense pas qu'il soit nécessaire au HDS pour faire le calcul. Peut etre au Icommand par contre. Ce qui peut vouloir dire que le HDS va chercher l'info sur le Icommand au lieu de la calculer lui meme d'après les infos moteurs.
-
Le 20 juillet, 2010 - 11:03
Bonjour,
Je confirme visible depuis menu reseau > liste objet.
Ces serait bien que le HDS calcule sans module memoire je vais le retirer et essayer.
A+
JL
-
Le 29 juillet, 2010 - 21:38
Bonsoir,
après recherche je pense avoir trouvé, ça fonctionne pour le moment. Je possède 2 indicateurs numériques d'origine qui sont entièrement indépendants au niveau de la programmation. Le reset d'un indicateur ne commande pas le reset de l'autre.
Les informations fuel étaient différentes sur les 2 indicateurs ce qui provoquait une erreur.
Le HDS ne calcule pas il ne fait que prélever les infos sur le réseau.
JL