garmin 620?
garmin 620?
Bonsoir,
je souhaite une solution GPS cartographie pour la Bretagne nord et je m'oriente sur le GARMIN 620 souhaitant la simplicité , la possibilité de l'enlever facilement pour la sécurité et pour l'utiliser sur un pneumatique dans le sud de la france l'été m'attire.
En bretagne j'ai un mery nautic 5 m avec 70 suzuki et deja un gps furuno 32 et un sondeur humminbird 525. Ai je raison de penser que la cartographie de garmin sera idéale pour le rase cailloux de Bréhat,le sondeur suffit il pour un pécheur débutant,n'est ce pas une bétise de ne pas prendre le lowrance hds5,ou le sondeur fishfinder 300c du pack garmin.
cordialement
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 décembre, 2009 - 13:59
Le GPSMAP 620 a effectivement cet avantage de pouvoir passer de la voiture au bateau, et c'est un matériel haut de gamme qui fera aussi bien l'un que l'autre puisque Garmin a une grande expérience dans les deux domaines (routier et marin) et que c'est le fabricant à offrir la meilleure ergonomie sur le marché.
Le HDS dont tu parles est un tres bon GPS à bord également tout en offrant le meilleur des sondeurs, idéal pour un pecheur. Bien mieux que le sondeur Garmin.
Le GP32 fera double emploi dans tous les cas.
Deux solutions : ou la peche est accessoire auquel cas le GPSMAP 620 avec l'Humminbird ira bien, ou la peche est la principale raison de sortir le bateau, et le HDS sera plus utile.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 janvier, 2010 - 23:14
bonjour,
je viens d'acquerir un Garmin 620 pour mon bateau (j'avais un 276C), les premières impressions sont bonnes en particulier les cartes dites "de peche" sont plus détaillées que celles du SHOM.
j'ai été surpris de ne pas trouver de CD Mapsource dans la boite et plus encore de constater qu'en utilisant Mapsource l'échange de données PC-GPS ne fonctionne pas, en fouillant j'ai découvert que Garmin vend maintenant un logiciel HomePort qui semble sympa pour préparer ses routes et gérer les waypoints, vivement que Discount Marine le mette au catalogue !!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 janvier, 2010 - 23:33
Oui Garmin a "remplacé" map source par le nouveau logiciel HomePort comme indiqué ici :
http://www.discount-marine.com/club/blog/benoit/le-planner-par-garminCe nouveau logiciel permet la lecture des nouvelles cartes G2 et G2 vision compatibles avec les nouveaux produits dont le 620, ou le 720 à sortir bientot, ou les 400/500 ou les portable colorado, oregon, dakota...
Le nouveau 720 :
http://www.discount-marine.com/club/blog/benoit/nautic-3-garmin-compl%C3%A8te-la-gammePour l'instant il n'est disponible qu'en anglais et en téléchargement sur le site garmin pour 30 eur. Il devrait sortir en francais au printemps mais il n'est pas sur qu'il soit disponible packagé, il risque de n'etre disponible qu'en téléchargement et donc, pas au catalogue Discount Marine ;)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter