economiseur de batterie pour pilote Autohelm

economiseur de batterie pour pilote Autohelm

Posté le 6 décembre, 2005 - 16:06
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Mon pere a entendu parlé d'un economiseur de batterie qui se branche sur un autohelm 6000. Je compte aller voir au salon a quoi ca ressemble sur le stand SDmarine mais a tout hasard, est ce que vous connaissez? Comment ca fonctionne? quelle eco peut on esperer?

10 commentaire(s)
  • tschai
    tschai
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    Le 6 décembre, 2005 - 22:22

    Salut Pascalus,

    Il s'agit sûrement de l'alimentation de l'embrayage sur les vérins. Sur les moteurs T1/2 12V, il consomme 500mA, sur les vérins hydrauliques (L&S) il consomme 5A.....
    En fait sur ces derniers il n'est pas nécessaire de garder cette consommation permanente, mais uniquement pendant 10ms le temps que l'électro-aimant se "colle", par la suite un courant bien inférieur est nécessaire à l'auto maintient de cet électro-aimant dont la conso peut être divisé par 10!
    Chez L&S (Lecombe & Shmitt), ils ont un boîtier qui s'intercale entre le calculateur et le vérin, peut être Raymarine en a sorti un analogue, peut être même qu'ils en ont sortis un pour leur propre vérin.

    Pascalus, le retour d'info sur ce point suite à ta visite chez SD m'intéresse !

    Merci,

    Fred _/)

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 7 décembre, 2005 - 10:32

    tschai a écrit :

    Salut Pascalus,

    Il s'agit sûrement de l'alimentation de l'embrayage sur les vérins. Sur les moteurs T1/2 12V, il consomme 500mA, sur les vérins hydrauliques (L&S) il consomme 5A.....
    En fait sur ces derniers il n'est pas nécessaire de garder cette consommation permanente, mais uniquement pendant 10ms le temps que l'électro-aimant se "colle", par la suite un courant bien inférieur est nécessaire à l'auto maintient de cet électro-aimant dont la conso peut être divisé par 10!
    Chez L&S (Lecombe & Shmitt), ils ont un boîtier qui s'intercale entre le calculateur et le vérin, peut être Raymarine en a sorti un analogue, peut être même qu'ils en ont sortis un pour leur propre vérin.

    Pascalus, le retour d'info sur ce point suite à ta visite chez SD m'intéresse !

    Merci,

    Fred _/)

    je crois que l'on parle bien de la meme chose, mon pere m'a rapidement expliqué par tel (depuis son boat aux antilles le traitre) que c'etait un systeme qui coupai l'alimentation electrique des verrins quand ils n'ont plus besoin d'etre en mouvement...

    Je vais en parler sur le stand SD marine vendredi et je te dirai...

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 10 décembre, 2005 - 13:20

    bon le mec de SD marine sur l stand au salon ne savait visiblement pas de quoi je pouvais bien lui parler.... Pouet...

    Si vous avez d'autre infos, je suis preneur...

  • tschai
    tschai
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    Le 12 décembre, 2005 - 22:54

    Salut Pascalus,

    Va voir sur : http://www.ls-france.com/FR/LSVoile/lsv-fr.htm , l'AMPERECO, à tout les coup ils voulaient parler de ça, ou Raymarine en a sortie un identique.

    A+
    Fred _/) 8)

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 13 décembre, 2005 - 09:55

    tschai a écrit :

    Salut Pascalus,

    Va voir sur : http://www.ls-france.com/FR/LSVoile/lsv-fr.htm , l'AMPERECO, à tout les coup ils voulaient parler de ça, ou Raymarine en a sortie un identique.

    A+
    Fred _/) 8)

    effectivement, ca a l'air d'etre cela, par contre est ce que ca marche avec un pilote Autohelm, c'est pas precisé...

  • tschai
    tschai
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    Le 13 décembre, 2005 - 19:25

    Salut Pascalus,

    Ca marche avec n'importe quel pilote dont l'alimentation de l'embrayage est en 12 ou 24V, donc tous les pilotes.
    Ca marche aussi sur des vérins hydro qui ne sont pas des L&S dont la consommation de l'électro-aimant est importante.

    A+
    Fred _/)

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 14 décembre, 2005 - 10:07

    tschai a écrit :

    Salut Pascalus,

    Ca marche avec n'importe quel pilote dont l'alimentation de l'embrayage est en 12 ou 24V, donc tous les pilotes.
    Ca marche aussi sur des vérins hydro qui ne sont pas des L&S dont la consommation de l'électro-aimant est importante.

    A+
    Fred _/)

    je forwarde a l'interessé...

    tu as testé le systeme, quel eco peut on esperer en realité (car les eco theorique c'est tjrs tres marketé)?

  • tschai
    tschai
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    Le 14 décembre, 2005 - 20:27

    Salut Pascalus,

    L'expérience montre qu'on peut attendre l'économie annoncée par L&S, il n'y a pas de baratin dans leur propos, sur ce point.

    A+
    Fred_/)

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 15 décembre, 2005 - 11:21

    Tres interessant, merci de l'info...

  • fannydelaninon
    fannydelaninon
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    Moussaillon
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    Le 5 octobre, 2006 - 20:16

    pour faire coller le relai de fermeture de l'électrovanne du circuit hydraulique, il faut effectivement au moins 5 Ampères.
    Pour le maintenir collé il faut au moins 100 mA. C'est un petit truc qui baisse considérablement la consommation du pilote.
    J'ai fabriqué un système électronique qui remplit ces fonctions sur un vérin "Lecomble&Schmitt" pour le prix de 3 transistors.

Auteur

Pascalus IV
Pascalus IV
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