Découpage pas rationnel ...
Découpage pas rationnel ...
Bonjour,
Nouveau venu dans votre forum car j'y ai trouvé d'excellentes informations sur le NMEA 2000 je me permet de vous dire pourquoi je n'apprécie pas les cartes Garmin à cause de leur découpage.
Il faut 3 cartes "large" qui se recoupent pas mal pour couvrir la Méditerranée et les Açores mais sans la mer noire ni la mer rouge. Pour naviguer en Grèce, Turquie et éventuellement la Syrie il faudra panacher avec 3 cartes au formats "Régular" !
En Navionice Gold il n'y en a qu'une pour le Méditerranée et la mer noire mais sans les Açores.
En Platinium il faut 4 cartes pour aller des Açores à la mer noire en passant par la mer rouge ... Mais peut-être manque-t-il un petit bout de cote de Sète à Port-Vendres ?
Je pense toutefois (mais je peux me tromper) que le niveau des fonctionnalités de la version "Gold" et un peu inférieur à celui des "Garmin G2" mais est-ce bien utile ?
Donc pour avoir une bonne couverture à un coût acceptable quand on veut aller un peu loin (à la retraite ...) je pencherai pour des cartes Navionics.
Votre avis ?
Bon vent à tous.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 janvier, 2009 - 12:50
Bonjour,
tout d'abord je t'invite a remettre ta réponse à la suite du sujet sur les cartes, il est fait pour être critiqué ! :)
Concernant le découpage, il a une fin, il a un début, il y a toujours quelqu'un qui se trouve sur la limite (pas content) et toujours quelqu'un qui est au milieu (très content). Il faut bien que les cartes se terminent quelque part :)
Ensuite, il faut effectivement comparer ce qui est comparable, aujourd'hui le découpage Large de GARMIN ne peut concurrencer les découpages XL9 ou Megawide de NAVIONICS et C-MAP.
Le choix dépend en fait du type d'utilisation comme je le dis souvent ici. Ainsi le "tourdumondiste" (chanceux) préféra évidement un lecteur compatible NAVIONICS, qui permet la couverture du monde en une vingtaine de cartes, et le plaisancier lambda avec une utilisation plus localisé de son GPS sera satisfait d'une small ou d'une régular...
Il y en a pour tous les gouts, personne ne dit le contraire. GARMIN nous réserve peut être un nouveau découpage de la G2 avec de grandes couvertures ? ...
Ils y viendrons forcement, mais quand...++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 février, 2009 - 15:13
Si l'on ne renseigne pas le sujet on a bien une réponse sinon on a un nouveau post ... J'ai bien compris, je ne recommencerai plus !
Toujours concernant la cartographie j'ai poursuivi mes "explorations" et je me suis rendu compte qu'une seule c-map mega wide à 350€ couvrait toute la Méditerranée et les mers noire et rouge.
Est-ce que le niveau de détail est comparable aux autres cartes si l'on se contente des vues à plat, sans avoir besoin des photos satellite, des vues 3d etc ... Mais peut être ces informations sont quand même dans les cartes c-map ?
Merci d'avance de vos réponses.
Question subsidiaire, quels traceurs utilisent ces cartes avec un écran d'environ 10", un boitier IP7 et un bus NMEA 2000 ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 février, 2009 - 15:26
Non non, soit on clique sur "Répondre" et on répond, soit on clique sur "Nouveau" et on crée un nouveau message. :)
Effectivement la C-MAP MegaWide est (un peu) plus étendue que la XL9 - 23XG sur la même zone, le détail est sensiblement le même sur ces deux types de carte. La carte C-MAP comprend des photos de ports, mais pas de photo satellites, ou de 3D très évolué (une mise en perspective existe).
Pour un appareil répondant à ces critères, je n'en connais qu'un, le SIMRAD NX45 (12.1") ou le NX40 (8.4").
Ils seront surement remplacés l'année prochaine.++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter