coupleur ou coupe-contact, différence ?
coupleur ou coupe-contact, différence ?
bonjour,
quelle différence entre un coupleur de batterie et un coupe contact reliant les 2 + des 2 batteries ?
merci
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Le 4 novembre, 2005 - 10:09
bonjour,
quelle différence entre un coupleur de batterie et un coupe contact reliant les 2 + des 2 batteries ?
mercije suis pas un specialiste mais pour moi le coupleur permet de marcher sur les 2 batteries simultanement (A & B) ou alors uniquement sur la batterie A, uniquement sur la B ou de couper les 2 batteries.
C'est interessant pour les voilier qui ont en general une ou plusieur batterie de servitude et une batterie pour demarer le moteur et recharger les autres quand elle sont vide sur les longue traversé.Un coupe batterie c'est tout ou rien.
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Le 4 novembre, 2005 - 10:32
je suis tout à fait d'accord mais bénéteau a installé cela comme coupleur !
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Le 4 novembre, 2005 - 10:59
je suis tout à fait d'accord mais bénéteau a installé cela comme coupleur !
tu dois avoir un repartiteur en amont (regulateur??? )
Donc au moteur tu met les 2 batteries en route, a la voile tu en garde une de secours que tu coupes pour etre certain de redemarrer le moteur...Enfin a l'epoque mon pere avait changer assez rapidement les batteries qui ete de taille assez limite par rapport a la conso electrique du bateau...
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Le 7 novembre, 2005 - 18:46
Je profite de cette question pour savoir :roll:
Si un coupleur manuel et plus pratique ? ou un coupleur electronique ?
et quel avantage y a t-il ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 novembre, 2005 - 09:43
Je profite de cette question pour savoir :roll:
Si un coupleur manuel et plus pratique ? ou un coupleur electronique ?
et quel avantage y a t-il ?j'ai tjrs vu que des manuels de mon coté...
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Le 8 novembre, 2005 - 13:47
Ha bon, je presente celui-ci pour l'exemple, le pouvoir de coupure est le même 300A et 70A de charge :wink:
Sinon, c'est pas grave je prendrai un manuel comme tout le monde :)
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Le 8 novembre, 2005 - 15:43
Ha bon, je presente celui-ci pour l'exemple, le pouvoir de coupure est le même 300A et 70A de charge :wink:
Sinon, c'est pas grave je prendrai un manuel comme tout le monde :)
Bein tu peux pas couper une batterie ou l'autre voir les 2 avec un modele comme celui là, tu n'as pas la securité d'un manuel.
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Le 8 novembre, 2005 - 16:47
Exact, je n'avait pas penser au niveau sécurité :oops:
Je te remercie pour ton avis 8)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 novembre, 2005 - 12:32
Bonjour Pascalou.
Un coupleur, c'est en fait 3 coupes-contact réunis dans un boitier.
Si tu as sur ton bateau un coupe-contact qui permet de relier les 2 + batterie, c'est donc exactement comme si tu avais un coupleur.
Ce système est moins cher et plus fiable qu'un coupleur.
Cordial.
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Merlain,
le gros problème avec les coupleurs électroniques, c'est que pour que ça fonctionne bien il faut des batteries identiques, ou des parcs de batteries identiques et surtout que si une des batteries en HS, le coupleur électronique va essayer (en vain) de la charger en priorité et envoyer tout le courant de charge dans une batterie morte (il envoie le courant de charge dans la batteie la moins chargée), ce qui ne sert à rien; pendant ce temps, il 'oubliera' de charger la bonne batterie. Tu vois ce que je veux dire ?
A part ça, et à part le prix, c'est bien.
Cordial.
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