Connexion gps advansea T50 et VHF ICOM IC M 411
Connexion gps advansea T50 et VHF ICOM IC M 411
Bonjour,
je viens d'acquérir un bateau avec un gps advansea T50 et une vhf icom IC M 411
j'aimerais les cabler correctement pour bénéficier de la fonction DSC .
merci d'avance de vos réponses
aran
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 novembre, 2010 - 14:52
Bonjour,
- 1 - Vérifiez le bonne réception satellitaire de votre GPS et que celu-ci ne soit pas en mode démo.
- 2 - Sur le cordon ALIM/NMEA0183 fourni avec votre GPS, raccordez le fil blanc à l'âme centrale de votre fil noir (identifié comme récepteur GPS) de la VHF (conducteur interne) et le fil noir du GPS (-) sur le conducteur externe de vote VHF.
- 3 - Dans le menu de votre GPS sélectionnez l'onglet "autre" (more) puis sélectionnez "communication", puis NMEA PORT 1 et "Données NME0183". Cochez toutes les phrases rattachées à ces données.
- 4 - En fin d'opération, vos coordonnées GPS doivent s'afficher sur l'écran de votre VHF.
L'EQUIPE DISCOUNT MARINE.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 novembre, 2010 - 18:41
merci pour la réponse, j'essaie ce branchement et je vous tiens au courant du résultat, merci
-
Le 24 novembre, 2010 - 18:18
tout semble branché comme indiqué et les éléments cochés correctement.
une question que je me pose et que je n'avais pas précisée, je n'ai pas encore rentré mon n°MMSI, est ce nécessaire pour que la vhf affiche la position
sinon , je tenterai deux choses
1 restaurer les paramètres d'usine du gps
2 refaire la connexion gps vhf comme indiqué.
si vous avez une autre idée je suis preneur
merci d'avance
aran
-
Le 26 novembre, 2010 - 16:20
Bonjour,
Le branchement de votre GPS sur la VHF vous permet effectivement d'afficher votre position sur l'écran de la VHF en revanche, aucun signal de détresse ne pourra être envoyé sans le N°MMSI.
L'EQUIPE DISCOUNT MARINE.