Combiné Lowrance ou Humminbird?
Combiné Lowrance ou Humminbird?
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site que je trouve très intéressant. Je réside au Maroc, en retraite depuis 2 ans, bateau Boston Whaler Outrage 25' sur lequel j'ai mis récemment deux moteurs Mercury 115CV EFI. Bateau utilisé essentiellement pour la pêche et plus précisémment pêche du marlin blanc au large.
J'ai actuellement un combiné sondeur Lowrance LCx16CI, avec une cartographie Navionics, qui m'a donné entière satisfaction jusqu'à l'année dernière jusqu'à ce qu'une pin (tige dans un connecteur) dans un connecteur à la sortie de l'antenne se soit complétement oxydée et m'a mis en panne le GPS.Tout est réparé maintenant et le GPS fonctionne à nouveau. Par contre j'ai l'indication de température qui ne fonctionne plus et c'est gênant pour trouver les courants plus chauds au large dans lesquels se tiennent bien les marlins (avec les maquereaux).
Je vais conserver ce combiné en complément d'indications et en secours (j'utilise actuellement un Garmin Nüvi 550) et je vais équiper le bateau d'un autre combiné. Mon choix s'était porté sur un Humminbird 957c en vue de l'associer à un treuil électrique Cannon avec le dispositif Cannon Link (j'ai actuellement un treuil Cannon mais manuel). Je combiné HDS 7 de Lowrance serait parfait mais il n'a pas cette possibilité de commande des treuils électriques. Par contre il est en NMEA 0183 et 2000 alors que Humminbird est seulement en NMEA0183. Je sais que Mercury a sorti une interface pour NMEA2000 qui permettra l'affichage des données moteurs sur les écrans des combinés, intéressant pour la gestion des moteurs. J'ai vu dans la boutique une nouvelle référence Humminbird, 958c, disponible en mars 2010.
Quelles différences entre 957c et 958c?
Y-a-t-il une perspective d'évolution vers la norme NMEA2000 chez Humminbird?
Merci pour vos conseils.
Avec un bonjour ensoleillé.
Jo
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 janvier, 2010 - 22:37
Je trouve le principe du cannon link très intéressant alors que l'affichage des intruments Nmea2000 est juste un avantage esthétique.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 janvier, 2010 - 22:57
Je le pense aussi; c'est pourquoi j'envisage également de remplacer les 2 comptes tours moteurs par des compteurs Mercury Smarcraft SC1000 qui, en plus des tours, fournissent toutes les indications de gestion des moteurs et notamment les consommations instantanées et cumulées.
Cela dit la norme NMEA 2000 est quand même celle qui voit le plus de développement dans le matériel électronique marine et c'est quand même dommage qu'Humminbird soit encore à la norme NMEA0183.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 janvier, 2010 - 14:56
Oui c'est dommage et pour le moment ca n'est visiblement pas prest de changer car non il n'y a pas de developpement de prévu de ce coté la.
Le 958 comprend un port ethernet "pour des applications futures" comprendre le radar.
Peut etre aussi la compatibilité AIS qui pour l'instant n'est pas dispo chez Humminbird.Et effectivement pour le moment il n'y a rien de prévu chez Lowrance pour les treuils electrique, la synérgie du groupe Johnson outdoors fonctionne bien de ce coté la, seul Humminbird propose le couplage avec les treuils cannon du meme groupe.
Le NMEA2k permet d'autre petite chose sympa en plus des infos moteurs, car tout type de capteur peut etre répété ou on le souhaite sur l'écran.
Et vous MrCarl, ca en est ou l'équipement de votre outrage ? :)
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 19 janvier, 2010 - 22:50
Merci à vous pour vos réponses.
Je pense que je vais m'orienter tout de même vers le Humminbird 957c ou 958c car je souhaite le coupler à un treuil électrique Cannon.
Je me sers de la fonction sondeur dans des fonds de 15 à 50m pour rechercher des roches, mais je voudrais aussi m'en servir entre aux environs des 100m également pour trouver des roches.
En pêche du marlin il est intéressant de savoir lorsque l'on se trouve en fin duplateau continental aux environs de 250m de fond. Le Lowrance LCx16 décroche à ces profondeurs.
Quelle sonde en modèle tableau arrière, avec température, me conseillez-vous pour mes besoins?
Merci par avance.
Jo
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 janvier, 2010 - 23:16
Normalement pour les faibles profondeurs (>60m) on va choisir la sonde 83/200 kHz, ou quadri, mais si tu veuc passer les 250m c'est la 50/200 1kw qu'il te faut.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 janvier, 2010 - 23:57
Merci Benoit pour ces informations.
Je te contacterai prochainement pour un devis comprenant un combiné Humminbird avec la sonde (je prendrai une 50/200kHz tableau arrière) et quelques accessoires ainsi qu'un treuil électrique Cannon 20DT/HS également avec quelques accessoires.
Je viens en France sur Annecy en mai prochain.
Questions:
-le matériel pourra-t-il être expédié à Annecy car je n'irai pas jusqu'en région parisienne?
- résidant à l'étranger je bénéficie de la détaxe à l'exportation. Discount Marine pratique-t-il la détaxe?
Je t'enverrai la liste détaillée du matériel couarnt février/mars prochain.
Merci encore pour les conseils.
Jo
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 janvier, 2010 - 01:04
Aucun probleme pour un devis avec une bonne remise compte tenu du total ;)
Pas de probleme non plus pour l'expédition sur Annecy, facile ! Et pour la détaxe aussi puisque tu sembles etre résident étranger.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter