calibrage anémomètre autohelm st50
calibrage anémomètre autohelm st50
bonjour , je possède un anémomètre autohelm st 50, or il n'indique pas la bonne vitesse de vent : a force 6 annoncé par le cross il m'indique 8 noeuds de vent.
Cependant la direction est correcte je me demande donc comment je dois procéder pour le calibrer merci de votre aide !!!
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2006 - 09:53
Avant de calibrer, demontes le capteur: ya un roulement qui s'encrasse pas mal à l'interieur(rouille).
Aprés nettoyage et lubrification, ça marche beaucoup mieux :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2006 - 10:22
je deplace dans la rubrique electronique, ca sera plus pertinent.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juillet, 2006 - 02:11
Hello,
Déjà c'est pas parce que le Cross annonce force 6 que t'auras 25 Kt à ton anémo.
Tu dois être configuré en m/s et non en Kt, d'où la valeur pessimiste affichée, divisé par 2.
1m/s = 2Kt.
Appuie sur la touche "<>" en bas à droite et reste appuyé, tu verras "CAL" s'afficher, reste appuyé et relache quand tu verras "0" ou "1".
Change la valeur avec les flèches et vérifie en validant par appuie sur la touche "<>" jusqu'à revenir à l'affichage normal, cf doc.A+
_/)
8)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juillet, 2006 - 02:13
oup's la touche "<>" est en bas à gauche il me semble...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter