Budget Structure Scan ou Side Imaging ?
Budget Structure Scan ou Side Imaging ?
Bonjour le forum,
Je modifie un peu mon message qui n'a pas rencontré beaucoup de succès pour le moment...
Comme je profite assez régulièrement du bateau de mon beau-père, et qu'il vient d'acheter un nouveau bateau, j'aimerais lui offrir un bon sondeur.
Le bateau est un open Jeanneau Cap Camarat 635 avec un moteur HB Yamaha 150 CV 4t.
Nous pêchons en méditerranée, généralement de Nice à Monaco.
Même si c'est souvent de la pêche pour la soupe à moins de 40 m de fonds, nous aimons aussi la pêche aux calamars la nuit, à une profondeur d'environ 80 à 120 m, la bonite lorsqu'elle est de passage, et un peu de traine mais qui ne nous réussit pas trop. Mais nous aimerions aussi découvrir la pêche au jig ou autre pour des dentis qui nous font rêver et reprendre la pêche au sard que nous pratiquions du bord !
En cherchant sur ce forum, j'ai été impressionné par les images du Structure Scan, mais j'ai compris que les 759 € n'étaient qu'une partie du prix.
Que faut-il ajouter, ou éventuellement par quoi faut-il commencer ?
Accessoirement, une sonde traversante est-elle recommandée plutôt qu'une sonde de tablier ?
Le side imaging, mis à jour en down imaging , semble être un concurrent très sérieux du structure scan. Qu'en est-il du budget ? Et quelle sonde sachant que nous préfèrerions une sonde de tablier pour garder le système à la revente du bateau...
Merci pour vos conseils !
jca06
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2010 - 20:20
Le StructureScan de Lowrance et le SideImaging d'Humminbird offre les memes avantages, c'est la meme technologie. Humminbird à d'ailleur porté plainte contre Lowrance pour plagiat.
Chez Lowrance avec le boitier StructureScan il faut un écran : de la série HDS si l'on veut le GPS lecteur de carte, ou le HDS5x si on ne souhaite que le sondeur.
Chez Humminbird le premier modèle est le 798 qui fait GPS lecteur de carte et sondeur.
L'Humminbird est moins puissant il permet une profondeur de 200 a 250m maxi mais le montage se fait avec une seule sonde. Le Lowrance peut aller plus loin avec une sonde adaptée, et permet également de brancher le moteur pour récuperer les informations moteurs. Il lui faut par contre une sonde pour le sondeur strandard, et une pour le StructureScan.
Enfin pour le montage, il te faut une sonde tableau arrière sur un Cap Camara, pas d'hésitation, la sonde traversante n'est pas adaptée.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter







