Besoin d'aide choix d'un combiné

Besoin d'aide choix d'un combiné

Posté le 12 octobre, 2009 - 19:22
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Bonjour tout le monde,

je me présente rapidement, je m'appelle sébastien, 25 ans, habitant sur l'île d'Oléron à la Côtinière, pêcheur en mer, principalement aux leurres en bateau.

Voilà j'envisage de changer de combiné, je possede depuis 2 ans un 787 Humminbird, que je trouve trés bien mais j'aimerais quelque chose de plus performant, j'avais des vue sur le HDS 7 de chez Lowrance où sur le 797 Humminbird, je pense que le HDS est mieux au niveau du sondeur mais la seule chose qui me ralenti c'est que sur le Humminbird on a le side imaging qui est quand même un atout pour la pêche que je pratique, et que sur le HDS le structure scan est a acheté en plus, pour un prix assez conséquent.

Ma première question est, es ce que la différence de prix est justifiée ???

Et, y a t'il une grosse différence entre ces deux appareils ?

Merci d'avance pour vos réponses  

Seb

13 commentaire(s)
  • Webmaster@1
    Webmaster@1
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 172
    Le 12 octobre, 2009 - 19:42

    Bonjour,

    entre le 797 et un HDS7 avec structure scan, il y aura la fonction DownScan qui ne sera pas implémentée puisque la mise à jour prévue par Humminbird en janvier ne concerne pas le 797.

    Les HDS ont un bien meilleur écran également, plus grand et plus lumineux, et un fonctionnement plus simple, plus rapide et bien plus pratique. Coté GPS c'est le jour et la nuit entre un Squale et un HDS. Il sont compatibles Nmea2000, AIS, carto 3D, et on peut y monter des sondes jusqu'à 3kW.

    Quand tu parles d'un manque de performance du 787, le 797 n'apportera rien a part le side imaging. En 2D il n'y aura pas de différence.

    Avec un HDS7 et une sonde 1kW il y aura par exemple une grosse différence avec un 787 même sans le StructureScan.

    Mais pour mieux t'aiguiller pourrais tu indiquer ce que tu reproches exactement à ton 787 ?

    ++

  • Mout17
    Mout17
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    Moussaillon
    Inscription : 12/10/2009
    Messages : 1
    Le 12 octobre, 2009 - 20:07

    Bonjour benoit et merci pour ta réponse rapide Smile,

    je ne lui reproche pas grand chose mais c'est juste que j'arrive à un stade où d'une, j'ai envie de changer d'appareil, et de deux je ne le trouve pas vraiment fiable à 100% sur la détection de poissons et obstacles.

    Il me faut quelque chose de plus performant, j'ai vue le HDS fonctionner sur le bateau de Cyd (membre de ce forum), et je dois dire que je suis rester assez bleuffé par cet appareil.

    En termes "moins savants" pourrais tu me dire ce qu'il a de mieux qu'un combiné Humminbird 797

    Merci

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 172
    Le 12 octobre, 2009 - 20:27

    Bon déjà la manipulation du mode GPS est plus pratique, plus facile que sur les Squale, et aussi plus complete puisque l'appareil peut etre interfacé avec de nombreux capteurs compatible avec la norme NMEA2000, comme un débimètre ou meme le moteur hors bord s'il est compatible. De ce coté les Squale ne propose rien, et les HDS sont au top tout matériel confondu.

    Coté sondeur, les HDS proposent un filtre numérique, qui permet une meilleure discrimination, mais il peut également envoyé plus de puissance dans la sonde, ce qui permet donc de monter des sondes plus puissantes et donc plus précises, permettant une meilleure séparation des cibles, des poissons et une meilleur discrimintation de la nature du fond.
    Malheureusesment une sonde 1kW ca coute un bras (pres de 1000 Eur) donc on en parle peu.

     

  • Mout17
    Mout17
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    Moussaillon
    Inscription : 12/10/2009
    Messages : 1
    Le 12 octobre, 2009 - 21:02

    Je te remercie pour toutes ces précisions benoit  

  • Mout17
    Mout17
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    Moussaillon
    Inscription : 12/10/2009
    Messages : 1
    Le 17 octobre, 2009 - 08:51

    Quelle est la différence entre le HDS 7 et le HDS 8 ? (à part le prix biensûr ! :-) )

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 172
    Le 17 octobre, 2009 - 10:00

    La taille de l'écran et sa définition, et seulement ca. Entre HDS5 HDS7 HDS8 et HDS10 c'est la taille de l'écran et la définition qui évolue, avec en plus à partir du 7 des touches d'acces direct aux foncions, relatives à l'écran en cours d'utilisation, au bas de l'écran.

    Il y a toujours un écart de prix important entre un 7" et un 8".

    ++

  • Mout17
    Mout17
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    Moussaillon
    Inscription : 12/10/2009
    Messages : 1
    Le 17 octobre, 2009 - 10:45

    Ok merci benoit,

    Existe t'il un logiciel sur PC, qui pourrait permettre de rentrer tout ses waypoints, ou toutes ses dérives pour ensuite retravailler dessus chez soi ?

    Autre question, existe t'il une sonde traversante pour le modèle HDS 7 ?

    Mon bateau est à l'eau 8 / 9 mois sur 12 et je me rend compte que la sonde récupère énormément d'algues (je suis dans un chenal), et je suis oligé de la nettoyer avant chaque sortie, avec une sonde traversante je n'aurais plus ce problème et la sonde resterait en meilleur état qu'une sonde extèrieur.

    Est ce que c'est aussi performant qu'une sonde classique ? 

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 172
    Le 17 octobre, 2009 - 11:22

    Alors niveau logiciel, il y a le Navplanner de Navionics qui permet de faire tout cela et la lecture de la carte, ou alors le logiciel gratuit de Lowrance mais qui ne permettra pas la lecture de la carte, tous les imports exports vers et depuis l'appareil se font via une SD Card (pas besoin de l'appareil).

    Il existe des sondes traversantes, mais ce que tu cherches est une sonde à coller.

    Une sonde traversante est une sonde qui traverse la coque. Tu trouveras ici une partie des sondes Lowrance tableau arrière, traversante et la petite sonde à coller P79, pour voir les différences :

    http://www.discount-marine.com/p5497/lowrance-sondes

    La sonde que tu cherches est donc une sonde à coller. Les petites sondes d'entrée de gamme ne donnent pas de résultats satisfaisant a mon avis.

    Avec une sonde 1kW, c'est très bien, mais c'est plus cher, voila la M260 (équivalent de la B260BL tranversante mais en version à coller en fond de cale :

    Il ne faut pas de double coque par contre.

    Enfin, pour eviter les concrétions, il faut peindre la sonde d'antifouling. C'est pas la panacée mais ca ralenti un peu le rythme.

     ++

  • Mout17
    Mout17
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 17 octobre, 2009 - 11:38

    En gros, l'idéal est une sonde 83/200 (c'est ce qu'il me faut pour ma région) tableau arrière peint avec de l'antifouling si j'ai bien compris ?

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
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    Capitaine de frégate
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    Le 17 octobre, 2009 - 11:50

    Dans ce cas oui :)

  • MrCarl
    MrCarl
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    Matelot
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    Messages : 2
    Le 17 octobre, 2009 - 22:34

    Bonjour,

     Elle vaut combien la sonde collante ultime M260 ?

     Merci.

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 172
    Le 20 octobre, 2009 - 11:40

    Hehe, le prix est ultime aussi ;)

    dans les 1400 EUR.

  • jerome66
    jerome66
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    Moussaillon
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    Le 4 décembre, 2010 - 14:02

    salut je suis sur le point d'acheter un hds 5 mais j'aimerais savoir si il vaut mieux que j'atende un peu pour acheter un hds7 cela dit si ce nest qune question decran pour ma part je me contenterais du 5. sauf si il y a des fonctions beaucoup plus interressentes sur le 7 merci de vos reponses je laisse la parole au conaisseur!

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