au secours nmea 2000
au secours nmea 2000
Bonjour, voila je suis parti ce week end au salon grand pavois pour me renseigner sur le combi lowerance hds 7 touch ,évidament aussi pour interface nmea 2000 (pour avoir le dedit essence ect....) a brancher sur le moteur dont un suzuki 115 df de novembre 2007avec dessus la fiche dianostic ,Je prend les information cher lowrance possant la question pour cet interface ,me disant de me renseigner cher suzuki donc la tout va bien , je me rend sur le stand donc de suzuki je pose la question "Peut on brancher hds 7 touch sur un suzuki 115 df de novembre 2007?"Et la quand il ma repondu que se n'etait pas possible que la fiche dessus ne servais que pour le dinostic du moteur et que s'etait valable a partir que sur les 175 cv ,a par de remettre un module qui a cout tres cher en gros refaire le résau , il m'a plomber le moral.Donc j'ai lu les post sur le forum mais la je suis perdu alors si quelqu'un a deja monter un sondeur sur un moteur de meme marque ,vous pouvez repondre pour voir si se mesieur dit vrais .merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 octobre, 2013 - 20:43
Si j'ai bien compris en faite il me faut interface EP 20 qui ce trouve la http://www.brownspoint.com/store/pc/Modular-Instrument-System-Engine-Interface-38p67182.htm#.UksWqjcZ5Vw pour avoir le nmea 2000 sur se moteur ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 octobre, 2013 - 23:34
Attention cette référence de l'interface EP 20 n'est valable que pour les moteurs Suzuki de 2008 et les années suivantes. (Connectique differente).
A consulter le sujet suivant : http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-instruments-electronique/nmea-2000-suzuki
-
Le 2 octobre, 2013 - 12:48
Bonjour merci d'avoir repondu donc l interface que j'ai citer n est pas la bonne pour le moteur novembre 2007 ?Et je ne comprend pas que suzuki france me reponde que se n'ai pas faisable que il sufit de mettre cette interface pour que sa fonctionne
-
Le 2 octobre, 2013 - 15:36
Avant tout vérifie le format de la prise "diagnostic" de ton moteur. Sur les moteurs avant 2008 elle doit être ronde.
Les premières interfaces EP 20 avaient une prise ronde. J'en avais trouvé une (la dernière) chez DM mais elle n'allait pas sur mon moteur de 2010, je l'ai donc revendue.
-
Le 2 octobre, 2013 - 20:05
J ai vérifier c est une carre ,donc le moteur doit faire partie de la gamme 2008
-
Le 3 octobre, 2013 - 13:11
Ok si prise carrée. Il te faudra également l'adaptateur (il y a un sens à respecter) à placer entre l'EP 20 et la prise diagnostique du moteur :
en voici la réfrence : http://www.brownspoint.com/store/pc/SIMS-Adapter-to-SDS-38p63581.htm
Lire ce sujet sur le forum VCF, en complément de celui que j'avais fait sur DM :
-
-
Le 16 avril, 2014 - 19:36
Bonjour a tous ,voila aujourd 'huit j ai installer mon lowrance hds touch 7 gen2 avec l'interface ep 20 ,la liaison se fait entre le moteur et le sondeur , par contre je recontre un probleme quand je suis dans"SUZUKI Engine: la configuration appareil"quand je veux mettre l'année 2008 de mon moteur et le type moteur DF115 il se remet automatiquement sur année 2012 et type moteur DF 140 sans pouvoir le changer ,est que pouver m'aider s'il vous plait je comprend pas il revient a chaque fois sur cet configuration .Merci
-
Le 17 avril, 2014 - 10:12
bonjour a tous j'ai oublier de dire que j'ai toute les info du nombre heure moteur ect...,mais je n'arrive pas a calibrer la trim elle restre toujour a 100% , l'interface ep 20 il n'y 1 qu'on peut utiliser ? le moteur est de novembre 2007 et m'a fiche est carré.Pouvez vous m'aider a comprendre s'il vous plait .Merci
-
Le 25 avril, 2014 - 12:56
Bonjour a tous ,je reviens sur se probleme que j'ai ,apres quelque recheche sur le net ,je me suis appercu q'il n y avait pas que moi qui avait se souci .Dans l’analyse de tout les post que j'ai lu souvent etranger ,c'est q'en faite a l'achat de l'interface il faut signaler l'année et ref du moteur ,pour avoir la bonne version ,car il y a des bug sur certaint moteur .Du coup il faut queje mette mon ep20 a jour avec une version anterieur . Voila