Moteur 40CV et bouée tractable ?

Moteur 40CV et bouée tractable ?

Posté le 14 avril, 2008 - 17:57
2619 lectures
8 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

:) Hello ! Une petite question en prévision des vacances et d'une navigation sur lac :
Une coque de 4M10 et un johnson 2T de 40CV permettraient-ils de s'amuser un peu avec une bouée tractable et 2 adultes à bord ou faut-il ne pas trop y compter ?.

8 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 14 avril, 2008 - 18:20

    je pense que tu pourras t'amuser un peut. peut etre un peut long a dejeauger mais une fois parti...... :wink:

  • Philou
    Philou
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 29/10/2007
    Messages : 15
    Le 14 avril, 2008 - 18:28

    Salut Coyote!
    Il n'y a aucun problème pour tracter une bouée avec ton bateau.
    Avec mon précédent boat (un 3.85m propulser par un 30 ch 2T en photo dans ma gallerie) je me suis fait de belles sensations et de douloureuses récéptions :lol:
    Et puis si tu veut des sensations plus fortes il te suffira d'être tous seul à bord!
    Je te conseille de passer par les boutiques Ebay, les prix sont moins chère que dans le commerce et la qualité est la même.
    Bonne éclate! 8)

  • Elcoyote
    Elcoyote
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 24/10/2007
    Messages : 3
    Le 14 avril, 2008 - 22:31

    Merci pour vos réponses. Du mal à déjeauger je veux bien le croîre... Mais tout seul à bord, a-t-on vraiment le droit... :

  • jacqouille
    jacqouille
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/04/2004
    Messages : 26
    Le 15 avril, 2008 - 08:12

    si la reglementation est la meme que pour le ski nautique ce que je pense, il faut etre 2 personnes a bord

  • Philou
    Philou
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 29/10/2007
    Messages : 15
    Le 15 avril, 2008 - 09:23

    D'un point de vue réglementaire il semble logique que la bouée qui est un objet tracté comme un skieur soit soumis à la même réglementation et donc qu'il faille que l'on soit 2 à bord.
    D'autant plus que si tu en fait sur un lac ou il y a du monde, toi tu restera concentré sur la conduite à faire attention aux autres bateau et ton copilote se focalisera sur la boué et son utilisateur.
    Mais a la différence d'un skieur qui controle ou il va, une bouée elle n'en fais qu'a sa tête et réagit à sa manière aux détours que fais le bateau et son pilote.
    Les photos que j'ai faites sont prisent devant chez moi sur la Seine.
    Il n'y a rarement de bateau autours ce qui me permet d'être seul à bord, de plus je maitrise mon bateau et l'amplitude que prend la bouée.
    Mais des fois j'ai envoyer (à vitesse réduite) la bouée dans la berge d'en face :lol: et lorsque qu'il y a un autre bateau un pote m'accompagne et m'indique si ce qui se passe.
    Mais sinon soit sans craintes tu n'auras aucun mal à dégauger.

  • tf1960
    tf1960
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 31/05/2006
    Messages : 11
    Le 15 avril, 2008 - 10:48

    bonjour attention pour tracter une boué il faut obligatoirement etre 2 a bord (pas un enfant il faut + de 16 ans ) et installer sur le bateau une flamme orange si je me rapelle bien de 1m50 (a verifier ) sinon pv en cas de controle :cry:
    et important etre vigilant sur le parcours de la boué ,beucoup d'accident surtout en riviere ou lac ou certain ont parfois un contact un peu rude avec la terre ferme si le pilote du bateau tourne en ne laissant pas au moins la longueur de la corde de tractage comme marge de securité par rapport à la berge :roll:
    bonne journee

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 16 décembre, 2008 - 17:41

    raison de plus pour etre prudent, notamment au niveau de la conduite , et de faire en sorte que le dispositif de largage de bouée soit du coté bateau afin d' eviter que dans un moment d' angoisse de la personne tractée, celle - ci ne se detache du bateau , et avec une bouée que plus rien ne dirige ( par la traction ) , file tout droit vers l' obstacle ....

  • Antobay
    Antobay
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 26/05/2009
    Le 9 juin, 2009 - 15:08

    Niveau puissance ça devrait aller j'ai un bombard 5m avec moteur 50cv et à fond c'est limite dangereux et impossible à tenir :)

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur