info debutant
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bonjour les roi de la glisse
j'avais une petite info a demander j'ai un Neptune 5.50 120ch omc sans speedometre donc je ne sais pas a quelle allure je vais
je voulais donc savoir si je pouvez tracter une boué 3 personne facilement ou ski nautique wake et mono facile.
cordialement
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Le 7 juin, 2009 - 14:52
bonjour les roi de la glisse
j'avais une petite info a demander j'ai un Neptune 5.50 120ch omc sans speedometre donc je ne sais pas a quelle allure je vais
je voulais donc savoir si je pouvez tracter une boué 3 personne facilement ou ski nautique wake et mono facile.
cordialementLu,
A mon avis, avec 120 ch sur un 5,5m, tu as largement de quoi :)
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Le 7 juin, 2009 - 22:50
ok merci pour la reponse
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Le 8 juin, 2009 - 09:09
Là ou le bateau va avoir le plus de mal c'est en monoski. Le démarrage sera un peu plus long mais cela devrait aller.
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Le 8 juin, 2009 - 09:52
Pour la sortie en mono ski, il y a plusieurs parametres à prendre en compte
- la charge du bateau( et sa repartition )
- le poids du mono skieur
- le type de monoski utilisé
- et bien sur l' helice
Avec une helice d' un pas plus court, ce que tu gagneras en "peche" au demarrage, tu le perdras en vitesse de pointe.
Un mono skieur se tracte ( là encore, la vitesse sera variable selon le poids du skieur et le type de mono ski, sans compter l' etat du plan d' eau ... ) de 40 à 50 km/h pour un adulte en "loisir" .Ce qu' il faut ( notamment ) pour determiner la bonne helice c' est que tu aies un compte tours, pour eviter de monter trop haut dans les tours, une fos ton bateau hydroplanant.
Avec une helice pour Mono ski , quand tu seras sans personne derriere, tu risques de tourner trop vite , d' ou l' interet de pouvoir le verifier avec le Compte trs .Pour connaitre ( en gros ) ta vitesse, tu devrais te mettre au moins un speedo avec un simple tube de pitot, un ensemble capteur / tube / cadran vaut moins de 100 e ....
Pour tracter un bouée triple places ton moteur sera suffisant
Pour le wake , idem ... pour le demarrage , apres il te faudra bien regler :
>> ta vague pour que le rider ait un sillage en forme de tremplin
>> ton trim, une fois ta vitesse de croisiere atteinte, car il a une belle influence sur ton sillage ( tout comme la repartition des masses / personnes à bord )
pour un bi skieur ... on en revient aux parametres deja enoncés pour le mono ( mais avec une plus grande marge de tolérance .. )
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Le 8 juin, 2009 - 16:12
merci pour ces réponse complète sa me rassure que mon bateau n'est pas si mal que sa sa fait du bien de l'entendre :)
comme tu me dit ski wake tu me dit d'installer un speedo mais tu n'a pas l'air convaincu de leur pression j'en est trouvé peu chère je t'envoie le lien pour me dire se que tu en pense
cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 juin, 2009 - 16:59
.... wake tu me dis d'installer un speedo mais tu n'as pas l'air convaincu de leur pression, j'en ai trouvé un bon marché je t'envoie le lien pour me dire se que tu en penses ...
Disons que je ne trouve pas cela tres precis , surtout à basse vitesse ( disons ... moins de 15 km /h )...
mais bon, ... on en a pour son argent ... et ça donne toujours une indication ... sous reserve, bien sur , que tu aies un tube de pitot .
Certains moteurs en sont pourvus et tu n' as qu' a raccorder ton indicateur à ce trou dans l' embase moteur ( à l' aide d' un tuyau de plastique souple en faisant gaffe de ne pas le plier ni le percer ce qui fausserait sa sensibilité )
Sinon tu achetes ce capteur qui tourne autour de 20 €pour resumer si je ne suis pas "emballé" par ce systeme , je lui reconnais quelques avantages tels que
simplicité de montage
absence de besoin d' electricitéEN revanche il faut quand meme savoir que s' il y a une algue, un bout de plastique flottant qui bouche le tout petit trou d' entrée d' eau , la mesure sera faussée.
DE plus ce systeme apprecie peu la rencontre avec des epaves flottant a la surface de l' eau , meme si le tube est prevu pour se relever en cas de contact .Si ton bateau echoue, il faut bien evidemment relever le tube sous peine de le casser ( si la surface est dure ) et / ou de le boucher ( echouage dans la vase par ex ) .
Maintenant, j' avoue avoir ete tres surpris d' apprendre que dans les avions, ce systeme est egalement utilisé pour donner une vitesse de deplacement dans l' air ( equivalente à la vitesse surface en bateau par opposition à la vitesse "fond" en bateau - et "sol" en aeronautique ) .
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Le 8 juin, 2009 - 17:06
bon ba se que tu me dit me convient parfaitement je n'ait pas l'envi de dépenser dans des systèmes hyper cher pour un bateau qui date de 73
je ne sais pas si tu a vu le lien que je t'ai en envoyé en MP tu pourrait me dire se que tu en pense
cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 juin, 2009 - 17:11
bon, ... bah ... ce que tu me dis me convient parfaitement je n'ai pas l'envie de dépenser dans des systèmes hyper cher pour un bateau qui date de 73
je ne sais pas si tu a vu le lien que je t'ai en envoyé en MP tu pourrais me dire se que tu en penses
cordialementoui j' ai vu le lien , et je te redis :
Disons que je ne trouve pas cela tres precis , surtout à basse vitesse ( disons ... moins de 15 km /h )...
mais bon, ... on en a pour son argent ... et ça donne toujours une indication ... sous reserve, bien sur , que tu aies un tube de pitot [/i]- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 juin, 2009 - 17:16
désolé j'avais pas compris que tu faisait référence au lien que je t'ais envoyé
bon ba je pense que je vais le commander sa me fera un nouveau instrument a installer je ne sais ou mais faudra que je trouve la place lol
mon bateau je pense sera plus du ski nautique et de la bouée qui doivent être plus facile que les autre discipline
cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 juin, 2009 - 22:41
Tu n'as pas un gps de voiture?
Si tu vas dans l'écran satellite, tu verras ta position (longitude et latitude) et tu verras aussi ta vitesse réelle.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 juin, 2009 - 22:56
Tu n'as pas un gps de voiture?
Si tu vas dans l'écran satellite, tu verras ta position (longitude et latitude) et tu verras aussi ta vitesse réelle.Je confirme, ça marche ....
Maintenant dans le cas de traction de skieur la vitesse surface est plus importante que la vitesse "fond"- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 juin, 2009 - 09:52
mon gps voiture ne marche pas tant qu'il n'est pas sur une route même au niveau de l"écran satellite il ya que les coordonnées et la boussole
mais je vais essayer le truc de ernouss ca a l'air pas mal et sa semble passer sur mon portable
http://club.discount-marine.com/node/9948cordialement
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