Hawaï

Hawaï

Posté le 14 février, 2001 - 12:10
6 lectures
4 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Salut à tous
J'aimerais bien taper le windsurf à Hawaï avant d'être trop ieuv. Merci de me faire part de votre expérience, si vous avaez la chance de l'avoir : quand ? Avec un TO ou pas ? ambiance sur place ? les bons plans ? etc.
Xav

4 commentaire(s)
  • dupertuis
    dupertuis
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 31/05/2000
    Messages : 10
    Le 14 mars, 2001 - 14:18

    Il parait que l'ambiance sur place est naze, ya rien à faire à part windsurfer.
    Ceci dit j'y ai pas été personnellement.

  • jclouvet
    jclouvet
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 31/05/2002
    Le 15 mars, 2001 - 12:27

    bonjour
    j'ai 36 ans et je navigue depuis 25 ans j'ai effectué mon premier voyage a maui l'année derniere de nov 99 a jan 00.pour les conditions pas de probleme le vent souffle, tous les jours en 4.7 et les vagues sont musclées 2 a 8 m .il est possible de naviguer cool a kanaha ou sprecks
    le probleme c'est le dollars roi :la bouffe est chere sauf mac do le logement aussi 4 par piaule pour 250$/mois.le matos devient abordable quand on y reste longtemps car on a acces a celui des gens qui partent et a celui des coureurs: stone et angulo m'ont fait des prix defiant toutes concurrence heureusement parce que l'on casse pas mal .quand ca ferme a hookipa la plus solide des voiles peut se transformer en serpilliere le fond du spot est jonché de mats cassés et les planches cassent aussi.une quattro d'occas vaut de 900 a 1300$ et il ne sert a rien de les ramener car elles sont inridable en france.voiles pryde de l'année passée 250$ .investir dans un tres bon mat powerex petit diametre c'est le seul qui tienne les pryde north et compagnie ne font pas la semaine.une chose pas chere les voitures. a conditions d'y rester plus d'un mois j'en ai eu 3 differente un camion un break et un pick up toutes revendu plus cher que je ne les avaient achetés ce qui a payé l'essence. cette ile est magique je regrette de ne pas y avoir été a 20 ans .mais trois mois c'est trop long je revais de bouffe d'une chambre a moi.meme si deux jours apres mon retour j'ai failli repartir.conseils : si vous partez moin de 1 mois passez par un TO sinon un vol sec sur united airline 5500 f et demerdez vous sur place.comptez quand meme un budget 25000 f pour 3 mois meme en ne bouffant que des nouilles et en ne sortant que tres peu.c'est clair que pour le meme prix vous vivez 1 an a madagascar en indonesie ou au maroc courage tentez l'aventure vendez votre vieille voiture et votre matos et partez l'hiver prochain.a plus

    $

  • polo
    polo
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 30/06/2002
    Messages : 14
    Le 11 juillet, 2001 - 12:48

    Whaou ! Un an en Indo pour le prix de trois mois à Hawaï... ya pas photo !

  • dodi
    dodi
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 31/03/2000
    Messages : 9
    Le 1 août, 2001 - 13:08

    Hawaï ce n'est qu'un mythe, les grosses vagues glassy sont sur des spots où l'amateur est malvenu. Il y a peu de spots et ils sont pourris de monde, et du monde qui te fout la honte. En plus de ça tu as de quoi casser un semi-remorque de mât à chaque sortie, tu atteris dans le corail, tu niques ta combi et quand tu reviens sur la plage, t'en peux plus à cause des bikinis dans la raie du cul des tops models qui en ont rien à foutre de ta petite gueule de français moyen absolument inconnu. Bon, tu décides d'aller te bourrer la gueule dans un pub et là pas de chance, y'en a que quelques uns vraiment pas terribles avec de la bière à 50 balles le demi.
    Après ça quand tu reviens en France tu peux faire le mariol devant tes potes parce que tu as "fait" Hawaï :smile: :smile: :smile:

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur