Bouée avec un Leader 605
Bouée avec un Leader 605
Bonsoir à tous,
j'aurais une question simple pour ce qui ont un leader 605 HB.
Mes enfants souhaiteraient faire de la bouée, mais étant novice dans ce domaine, je ne sais pas où attacher la bouée à l'arrière du bateau, sur les taquets ou les attaches ??
et qu'elle type de corde acheter ?
Merci de bien vouloir m'aider.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 juillet, 2013 - 00:57
Si tu n' as pas de mat pour la traction d'un ski ce qui semble etre le cas ... tu achètes
- un "v" de ski
dont les 2 attaches seront fixées aux 2 crochets de ski ( ou "cadènes" ) situées de part et d' autre du moteur
- une corde flottante de traction qui reliera la bouée à l' extrémité du "V" de ski
A priori il faut éviter d' amarrer la bouée aux taquets AR du boat.
Attention a ne pas aller trop vite avec la bouée , et éviter les virages serrés.
A priori en mer tu dois avoir
- une flamme orange qui indique que tu tractes une bouée
- un dispositif de largage rapide
- a bord un copilote de plus de 16 ans uniquement dédié à la surveillance de la personne tractée
UN grand retro n' est pas du luxe non plus ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
- un "v" de ski
-
Le 30 juillet, 2013 - 13:46
Merci Ski Wake pour votre précieuse réponse.
Mais pensez vous que les cadènes sont assez solides pour tracter ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 juillet, 2013 - 15:43
bonjour
OUI les 2 cadènes AR sont faites pour cela ( et aussi pour sangler le boat sur la remorque pour éviter qu' il ne recule ) .
Regardez sur la face interne de la coque , il doit y avoir une contreplaque assez large pour répartir l' effort.
En tous cas, pour moi, ces cadènes sont bien plus solidement fixées que les 2 taquets AR ; mais la confiance n' excluant pas le contrôle , là encore, jetez un œil pour voir comment sont fixés les Taquets AR ( et AVant ! ; car ceux de l' avant sont en général plus sollicités ... ) .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter