bateau de ski / wake electrique
bateau de ski / wake electrique
on sait qu' il existe des bateaux de ski / wake qui fonctionnent au GPL , mais un bateau de ski / wake hybride electrique, ça c' est nouveau :
l’Epic 23e, le premier bateau électrique hybride qui se recharge sur une prise.
Pour la modique somme de 150 000 $, vous pouvez acquérir cette première génération de bateau dont les batteries permettent de fournir une puissance équivalente à 375 chevaux. Mais si vous êtes un peu juste en cash, attendez 2012, car AutoblogGreen indique qu’il y aura sans doute à cette date une version à 70 000 $. ( en gros 56 000 € .. )
D’ici là, vous pouvez toujours admirer la vidéo promotionnelle
http://www.youtube.com/watch?v=YRtGDUojlq0&feature=player_embedded
et lire la doc http://www.gizmodo.fr/2009/03/21/un-bateau-electrique-plutot-veloce.html
Au milieu du cockpit on voit les batteries sous un plexi bleu ( j' imagine qu 'elles seront cachées sur les versions produites, sinon , ... bonjour la patinoire !!
le parc de batteries .. une soixantaine de kilos
a suivre ...
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Le 2 septembre, 2010 - 10:11
autonomie annoncées :
Wake en 100 % ELECTRIQUE = une HEURE
wake en electrique + carburant = 3 h avec une economie de 50 % de carburant ....
Maintenant, ... la propulsion electrique est elle ecologique quand elle est produite essentiellement par du nucleaire .. ?
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Le 7 septembre, 2010 - 10:32
C'est super cher et ça a une autonomie ridicule je trouve. Mais d'ici quelques années, peut-être qu'on pourra recharger les batteries la semaine avec une éolienne(par exemple) pour pouvoir aller faire un tour le week-end
Et en gros, les bateaux à moteur et les voiliers seront mus par la même énergie au départ : le vent
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Le 7 septembre, 2010 - 11:28
C'est super cher ....
je ne sais pas ...
Faut savoir que certains bateaux de ski depassent les 100 000 euros ....
En plus il faut prevoir l' entretien de ces V 8 .... alors qu' un moteur electrique ne necessite quasimment AUCUN entretien
Faut quand meme voir la longevité des batteries
... ça a une autonomie ridicule je trouve. .. ...
quand on sait que la moyenne d' utilisation d' un bateau par un plaisancier est d' une TRENTAINE d' heures par an, quel interet d' avoir un moteur de 150 / 200 ou 300 ch qui ne sert à rien en dehors de ces quelques heures de nav ?
Pour l' autonomie d' une heure , c'est en utilisant 100 % de sa puissance , ce qui n' est pas forcement necessaire ... Sur UNE heure de ski, combien de temps seras-tu à pleine charge par rapport au temps ou tu seras au ralenti ( maneuvres de recuperation du skieur tombé, accostages .. )
C' est bien pour cela qu' a ete definie la norme ICOMIA de consommation pour les moteurs à carburant fossile . Elle est basée sur la repartition suivante
0.4 x conso au ralenti
+
0.25 x conso à 2000 t
+
0.15 x conso à 3500 t
+
0.14 x conso à 4500 t
+
0.06 x conso à 5500 tOn s' aperçoit que si ce n' est pas forcement exact pour TOUS les plaisanciers, ça donne une approche plus pragmatiqueque que si on se contentait de prendre la conso maxi divisée par 2 , par exemple.
Une conso instantannée d' un moteur n' est pas forcement comparable avec un autre moteur .
Avec cette norme ICOMIA , cela permet d' avoir un referentiel unique de comparaison probablement plus proche de la realité..
D'autre part, il est mentionné que sur une durée de nav de 3 à 4 h , cela te reduit la conso de carburant de 50 % ...
Autrement dit, c'est comme si le super etait vendu à 75 centimes d' € le litre ...
... Mais d'ici quelques années, peut-être qu'on pourra recharger les batteries la semaine avec une éolienne ...
ou des panneaux solaires ...
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Le 23 février, 2011 - 21:12
Il y a aussi Torqeedo qui propose des motorisations sympas et qui permette d'atteindre les 30 km/h.
Je ne sais pas si c'est suffisant pour faire du wake.
Pour le coté Fun, il y a un jet ski électrique à voir sur le blog www.hors-bord-electrique.com
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