avis matos wake decathlon
avis matos wake decathlon
http://www.decathlon.fr/pack-wakeboard-republik-140-strikes-id_8212539.html
j ai vu ca chez decath je sais pas si c est bien pour commencer ,c est du jobe
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juillet, 2013 - 12:37
Tu peux regarder en occasion il y en a beaucoup sur le boncoin qui ont rarement servi.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2013 - 00:56
disons qu' a ce prix là, faut pas s' attendre à du super matos ... si l' on compare avec des planches nues ( sans chausses ) qui sont à 7 ou 9oo € ??
Mais bon , si tu ne vises pas le championnat de France ou du monde, on peut dire qu' a ce prix.... tu ne risques pas grand chose ... question finances ...
En plus tu as l' avantage d' avoir des "accessoires" livrés avec ( corde, gilet, ... )
Faut savoir que la housse livrée avec est assez fragile au niveau du ZIP comme de la matière , mais bon, .. rien de rédhibitoire.
Comparer cette planche avec une planche haut de gamme nue à 9oo € , c' est un peu comme comparer une LOGAN avec une Mercedes ...
AVec cette planche là , tu vas pouvoir t' initier "gentiment" , et après un bon apprentissage, quand tu commenceras à vouloir envoyer des sauts ou des rotations il te faudra une planche plus légère et plus rigide, avec des ailerons ( moulés ou non ) avec une dérive centrale amovible , une "cambrure" ( le "pop" ) plus marquée, des chausses plus confortables.
Acheter d' occase peut etre tentant au niveau prix, mais on ne sait pas toujours ce qu' on achete comme qualité / typologie de planche.
Si c' est plutôt une planche "compet' ou plutôt haut de gamme, elle risque de ne pas etre forcement polyvalente ( ce qu' on recherche quand on debute ...
Est- ce raisonnable de confier une Ferrari a quelqu'un qui vient d' avoir son permis ...?
En achetant d' occase tu peux ( avec de la chance ) denicher une FERRARI , ou avec un peu de malchance , une 2 cv plutôt fatiguée ...
Quand on ne s' y connait pas, il est primordial de pouvoir acheter une planche , à un vendeur compétent .
Je peux te transmettre en MP les coordonnées de vendeurs TRES pros et en plus bien placés au niveau prix ..
Ils sont dans le 14
Bien qu' habitant Paris , je leur ai acheté 4 planches, des chausses, et différents accessoires ( gants , combinaison étanche, casque de protection ... ) ; ce qui peut etre interessant avec les vendeurs Pros, c' est de leur acheter le modele de l'an passé ou d' il y a 2 ans en soldes , idem pour les chausses .
bon achat et bonne glisse !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2013 - 09:15
Ravi de te relire Ski Wake ! Le forum se réveille de sa torpeur technique...
Je veux bien les coordonnées de vendeurs dans le 14 en MP (je pense à la Clinique de la Planche à Caen par exemple, j'ai bon ?).
Etant natif de la région, j'y passe souvent !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2013 - 13:09
bon, ben, ... MP inutile
je les apprécie beaucoup , pour leur réactivité, sympathie, professionnalisme et prix ...
Sans faire de "lèche bottes", les memes caractéristiques que j' apprécie pour l' équipe DM
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juillet, 2013 - 17:38
merci pour ton message! faudrait peut être commencer par louer une journée voir si ca me plais vraiment et si j arrive a sortir mes fesses de l eau!!:rit:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 juillet, 2013 - 10:03
un élément important à prendre en compte est le pilote et surtout le pilotage.
Un débutant mal tracté et peu / mal / ou pas conseillé risque d' avoir beaucoup de mal à réussir sa sortie d' eau et ses premières glisse.
Parmi les conseils que je donnerai à un pilote qui doit tracter
- démarrer en douceur ... trop souvent le pilote met trop de gaz...
moralité, le pratiquant ne peut résister et chute en avant
.
- Sans s' en rendre compte, le pilote risque de tracter trop vite ; pour un débutant il faut tracter en rivière / lac entre 30 et 35 km / h ; en mer de 17 à 20 nœuds. Sans s' en rendre compte le bateau va trop vite .
- etre TRES attentif a maintenir une vitesse constante ; ce n' est pas évident avec une carène planante ; par moment sans toucher à la manette des gaz, le bateau se met à accélérer "tout seul" ( en fait il se met à hydroplaner un peu mieux , .. il faut à ce moment là diminuer tres progressivement les gaz ... mais pas trop, .. car sinon le bateau planant moins, la vitesse chute, et si la vitesse chute, il s' enfonce et donc ralentit ....
).
- Autre facteur a prendre en compte, ... faire en sorte que le sillage soit plutôt plat ... La encore, en fonction du poids du bateau, de sa répartition des charges, de la forme de son V de carène, pour une vitesse équivalente... on pourra avoir un sillage insignifiant ou ... monstrueux ( surtout si l' on est débutant
).
Le sillage d' un semi rigide de 5 mètres n' aura rien à voir avec celui d' un day cruiser de 6m5o plutôt lourd et motorisé en In Board...
Soyez vigilant sur le positionnement des personnes à bord ; évitez qu' il n' y ait trop de passagers à l' Arrière
- Etre très attentif au réglage du trim pour moduler le sillage.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
- démarrer en douceur ... trop souvent le pilote met trop de gaz...