Votre avis achat bateau - Erreur nombre d'heures moteur -
Votre avis achat bateau - Erreur nombre d'heures moteur -
Le leader 605 que l'on doit me livrer en avril devait avoir 139 heures. Nombres d'heures donnés par le commercial lors de la visite et inscrite sur ma facture proforma.
Je suis passé hier au bateau et j'ai récupéré copie de toutes les factures du bateau et je me suis aperçu quand fin de saison 2007 il avait déjà 139 heures.
Je de suite posé la question au chantier pour savoir s'il avait navigué en 2008. Le chantier me dit que oui et qu'un mécano va aller branché une batterie sur le bateau pour voir le nombre exact d'heures.
Le bateau 168 heures, le mécanicien ayant fait l'entretien en septembre 2008 n'a pas rentré le nombre d'heures dans l'ordinateur.
Que ferriez-vous à ma place :
-annuler la vente
-obtenir un geste commercial
-rien faire du tout et prendre le bateau comme cela.
même si l'erreur est pas si importante que cela il y a quand même erreur et vue le peu de temps que je navigue cela correspond à 1 saison et demi.
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Le 13 mars, 2009 - 10:48
Salut Céd.
Si tu as une once de regret sur ton choix de bateau, à savoir que depuis que tu as signé, tu t'es déjà dit que tu aurais pu choisir autre chose pour le même prix... annule, c'est bien sûr tout à fait légal ! Point négatif, il faut repartir en prospection, du temps, et la saison arrive...
Si tu est déterminé sur ce Leader, alors moi je tenterais le geste commercial...tu les laisse venir sur leur offre, et tu fais contre offre sous peine d'annulation. A moins que tu n'estimes que l'affaire était déjà belle, même à 168h, mais ça ne coûte jamais rien de demander, j'en sais quelquechose...et une erreur appelle toujours une contrepartie.
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Le 13 mars, 2009 - 11:02
Pas de déception sur le choix de l'ensemble. Mais comme tu le dis il y a une erreur, donc je me pose la question.
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Le 13 mars, 2009 - 11:10
Beh que l'ensemble est 139h ou 168h, je suppose qu'il t'apportera tout autant de satisfaction, si c'est révisé, entretenu, y'a pas de raison. Donc il n'y a pas de questions à se poser, c'est remise complémentaire automatique, toute faute appelle une sanction (financière dans le cas de ton vendeur)
Tout vendeur digne de ce nom fixe le prix de sa marchandise par rapport aux caractéristiques ce celle-ci. Il a donc certainement du faire ton prix sur la base de 139h, si c'est 168, c'est moins cher...logique !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mars, 2009 - 11:34
Beh que l'ensemble est 139h ou 168h, je suppose qu'il t'apportera tout autant de satisfaction, si c'est révisé, entretenu, y'a pas de raison. Donc il n'y a pas de questions à se poser, c'est remise complémentaire automatique, toute faute appelle une sanction (financière dans le cas de ton vendeur)
Tout vendeur digne de ce nom fixe le prix de sa marchandise par rapport aux caractéristiques ce celle-ci. Il a donc certainement du faire ton prix sur la base de 139h, si c'est 168, c'est moins cher...logique !+1 c est pas une mini erreur, y a 20 % quand meme de difference
tu devais obtenir une remise assez facilement
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Le 13 mars, 2009 - 11:39
D'accord aussi avec vous, je garderais le bateau mais avec une remise substancielle, Ao, tu peux leur rappeler que ce sont des heures et non pas des kilomètres, il y a une grande différence. 30 heures de nav en plus de ce qui était annoncé, c'est pas mal.
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Le 13 mars, 2009 - 11:54
C'est une saison d'écart.
Je viens d'avoir le chantier. Le vendeur doit me rappeler dans l'après-midi. j'ai eu le responsable qui n'a pas nié qu'il y avait eu erreur, il ma dis 168 heures c'est peu pour un moteur. je lui ai expliqué que la n'était pas la question. Il m'a dit que s'il y avait besoin on annulerait la vente.
J'attends le contact du commercial cet AM.
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Le 13 mars, 2009 - 12:31
Salut Cédric,
je pensais que tu avais déja ton bateau depuis le temps..
bref, j'ai eu le mème cas que toi sur un 705, l'an dernier
l'annonce indiquait aussi moins d'heures que la réalité,
il devait avoir 182h et la proprio m'a laché 209h au téléphone
la veille de prende le train pour Arcachon,j'ai considéré cet
écart comme vonlontaire de la part du vendeur et qu'un
mensonge si tel étais le cas pouvais cacher autre chose.
j'ai donc annuler mon voyage.Si tu ne t'étais pas apperçu de cet erreur, le garage ne te l'aurai pas dit
et vendu soit disant un bateau de 139h,perso je ne trouve
pas ça trés professionnel, un bateau c'est pas une bagnole et il
faut que tout soit carré.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mars, 2009 - 12:31
139 heures ou 168, personnellement, je n'en ferais pas un plat.
29 heures de navigation sur une année ont-elles tellement déprécié le bateau?
Il me semble que, malgré celà, ce bateau reste une affaire très neuve.
Bon, un petit geste commercial, pourquoi pas? Mais de là à en attendre 20 % de réduction ..... si on suivait ce raisonnement, et que le bateau affichait 300 heures, il devrait donc être gratuit ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mars, 2009 - 12:44
demande un petit quelque chose du style une revision gratuite + hivernage a la fin de saison.
ou bien un horametre puisque apparemment il n'en a pas, un speedo et / ou une horloge.
Pas des milles et des cents mais un petit geste...++
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Le 13 mars, 2009 - 12:44
Personne n'a parlé de réduction de 20 % mais d'un écart de 20 % du nombres d'heures moteur.
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Le 13 mars, 2009 - 12:59
D'accord. Mais je pense que ces 20 % annoncés incitent à une exagération dans l'estimation du dol.
Oui, c'est 20 % dans ce cas-ci mais que représentent 20% ?
Un bateau annoncé à 60 heures avec 90 heures réelles, c'est aussi 30 heures de plus et çà fait 50% en plus.
Un bateau annoncé à 300 heures avec 330 heures réelles, c'est toujours 30 heures de plus mais çà ne fait que 10% de plus.
Comment chiffrer la perte de valeur causée par l'erreur?
Dans le commerce de voiture d'occasion, la cote argus tient compte d'un certain nombre de kms parcourus par an.
En ce qui concerne ce bateau, même avec 30 heures de nav en plus, peut-on dire qu'il a navigué plus que la moyenne? Là est la question à se poser en premier.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mars, 2009 - 13:06
Non la question n'est pas là. Peut importe le nombre d'heures, il y a une erreur.
On va voir la réaction du chantier. L'erreur ne vient pas du commercial mais du mécanicien ayant fait la dernière révision du bateau.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mars, 2009 - 14:32
je me suis contenté de chiffrer l augmentation d heures a 20%, je n ai jamais imaginé une seconde une remise de 20% lol
mais c est le commerce, s il est pro il peut faire un geste commercial aussi petit soit il
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Le 13 mars, 2009 - 14:41
ou le plein de carburant :lol:
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Le 13 mars, 2009 - 15:08
Si tu ne t'étais pas apperçu de cet erreur, le garage ne te l'aurai pas dit
et vendu soit disant un bateau de 139h,perso je ne trouve
pas ça trés professionnel, un bateau c'est pas une bagnole et il
faut que tout soit carré.Ah, parceque pour une voiture, tu es prêt à te laisser flouer de 15000kms, mais pas de 30h pour un bateau... :lol: Pour être de la partie, si certains autres sont comme toi, amène les moi...j'les soignerais 8)
Non, sérieusement, cette erreur appelle naturellement un geste commercial, sans conditions, ou l'annulation de la vente. Une erreur de 2h est tolérable, 30h...!, sachant que la moyenne nationale doit être de 20h à peine, ça fait tout de même comme Céd l'a dit 1 saison et demi !!
Ce qui me chagrine le plus, c'est la première réponse du chantier, qui ne nie pas l'erreur, mais préfèrerait a priori casser la vente que toute autre solution...visiblement, ce n'est pas la crise pour tout le monde pour qu'on ne daigne pas considérer une vente comme celle-ci :xDans l'espoir que le commercial aie plus le sens "commercial" justement !
Tiens nous au jus...
( l'histoire du plein, ou de la première révision me semble une bonne alternative effectivement :roll: )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mars, 2009 - 15:17
demande un petit quelque chose du style une revision gratuite + hivernage a la fin de saison.
ou bien un horametre puisque apparemment il n'en a pas, un speedo et / ou une horloge.
Pas des milles et des cents mais un petit geste...++ou un antifouling gratos ,
ou quelques gilets s'il t' en manque
ou un avoir
( je rappelle que la validité d' un avoir est infinie, tant que celui qui l' a emis est en mesure de le reprendre ... ; trop souvent, on voit des avoirs limités dans le temps à 6 mois, un an , etc , ce qui est ILLEGAL !! )Bon, maintenant, le vendeur est pas idiot, il sait tres bien que si tu annules la vente , tu devras te retaper des recherches ....
IL sait aussi que la vente de bateaux d' occase , en ce moment , ce ne doit pas etre tres folichon non plus ....
AU fait tu as versé un acompte ou des arrhes ???
parce que la loi et les obligations sont pas les memes ( pour les 2 parties contractantes .. )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mars, 2009 - 18:25
Si tu ne t'étais pas apperçu de cet erreur, le garage ne te l'aurai pas dit
et vendu soit disant un bateau de 139h,perso je ne trouve
pas ça trés professionnel, un bateau c'est pas une bagnole et il
faut que tout soit carré.Ah, parceque pour une voiture, tu es prêt à te laisser flouer de 15000kms, mais pas de 30h pour un bateau... :lol: Pour être de la partie, si certains autres sont comme toi, amène les moi...j'les soignerais 8)
)MF 725,
Ou t'as vus que j'étais pret à me faire flouer de 15000km sur une voiture
j' ne t'ai pas attendu pour acheter ma bagnole ni mon 705 et perso
j'ai pas fait un mauvaise affaire, avant de citer,puis casser, relis le post
pour bien saisir le sens de la phrase,mais ça.. c'est peut ètre trop
compliqué pour toi, et ca t'éviteras d'écrire des conneries. merci
YvanPs : Ao mahoru, si t'achète plus ton 605, je connais un leader 805
à vendre à moins de 35000€, mais faut faire vite.. :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mars, 2009 - 18:29
Pas la peine de s'enflammer les amis. 8)
Yvan tu prends le 805 à 35 ke et tu me laisses ton 705 avec remorque à 20ke bon allez 21ke parce que c'est toi :wink:
PS1 : Il me plait toujours le 605
PS2 : Pas de nouvelle du vendeur cet après-midi. On verra demain...
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Le 13 mars, 2009 - 19:01
Si tu ne t'étais pas apperçu de cet erreur, le garage ne te l'aurai pas dit
et vendu soit disant un bateau de 139h,perso je ne trouve
pas ça trés professionnel, un bateau c'est pas une bagnole et il
faut que tout soit carré.Ah, parceque pour une voiture, tu es prêt à te laisser flouer de 15000kms, mais pas de 30h pour un bateau... :lol: Pour être de la partie, si certains autres sont comme toi, amène les moi...j'les soignerais 8)
)MF 725,
Ou t'as vus que j'étais pret à me faire flouer de 15000km sur une voiture
j' ne t'ai pas attendu pour acheter ma bagnole ni mon 705 et perso
j'ai pas fait un mauvaise affaire, avant de citer,puis casser, relis le post
pour bien saisir le sens de la phrase,mais ça.. c'est peut ètre trop
compliqué pour toi, et ca t'éviteras d'écrire des conneries. merci
YvanPs : Ao mahoru, si t'achète plus ton 605, je connais un leader 805
à vendre à moins de 35000€, mais faut faire vite.. :lol:Ouh là, suis tombé sur un sanguin moi !! J'en suis à quoi, 6, 7 messages sur ce forum, et tu me prêtes déjà de mauvaises intentions....convivial et poli !
Loin de moi l'idée de TE choquer personnellement, mais j'ai bien lu dans ton message qu'un bateau, celà n'était pas une bagnole, celà devait être carré... non ?.
Alors je te réponds à celà que considérant l'erreur que le vendeur d'ao a faite, que ce soit un bateau, une bagnole, une tondeuse à gazon ou quoique ce soit, SUR LE FOND, nous disons toi et moi la même chose, à savoir que celà n'est pas normal... en plus, si tu as remarqué, des sourires accompagnaient cette phrase (phrase détendue, et hors sujet de surcroît...)
Alors toutes mes confuses pour le malentendu et zen "man", ça va pour moi.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mars, 2009 - 19:43
.
ouf :oops:
on a eu chaud !! :oops: :oops:
un peu de calme et de " zenitude* " :wink:
( * cherchez pas dans le dico , ça doit pas y être !! )
Heureusement que ça se calme un peu , parceque j' avais l' impression d' être
>> dans un Saloon d' une bande dessinée de lucku Lucke
>> au village des irreductibles gaulois d' AsterixAvec un gars qui disait : " chouette , une bagarre !! "
Moi qui suis plutot non violent ( bien forcé, ... j' ai les bras trop courts , alors !! ..... ) :wink: ,
j' avoue que les "prises de tete" , ça me ... ( restons corrects, nous sommes entre gens "biens" .. ) ... pèse.Selon la formule habituelle :
" ce qui nous separe est bien plus mince que ce qui nous unis ..." , alors ...Dans le cas qui nous occupe, je pense que l' on est tous d' accord pour dire
* qu' il s' agit plutot d' une connerie que d' une volonté manifeste de tromperie
* que 30 h de moulin, c' est quand même pas grand chose dans la vie d' un moteur
* que si LEGALEMENT parlant, il y a une cause d' annulation de la vente, c' est quand meme " un peu tiré par les cheveux "
* qu'il serait bon que le commercial fasse un geste ( mais que faut pas s' attendre a des miracles non plus ! ) .
* qu' on est loin du "DOL" au sens juridique du terme ( volonté manifeste de tromperie ou de dissimulation ... )
* qu' il faut relativiser les choses parceque si c' est la SEULE mauvaise surprise que tu as avec ce boat, c' est pas grand chose ( même si je le reconnais que sur le principe , cela peut etre ralant ... )
voici donc mes commentaires ...
et selon la formule convenue ....
A suivre !
:informaticien:
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Le 13 mars, 2009 - 23:35
Ok je reprends,
Dixit ; si t’es prêt à te faire enfler de 15000km, viens et ramènes
en d’autre comme toi, je suis de la partie je vais les soigner..
certain diront que j’suis un peu soupe au lait, mais quand meme…c’est limite.
j’me suis peu être un peu emporter mais quand on post c’est pas pour se
faire gentiment remettre à sa place. enfin c’est comme ça que je
conçois les relations et échanges que j’apprécie tout particulièrement
avec les membres de ce sympathique forum.
Chacun donne son avis, souvent différent les uns des autres, mais dont le but
est d’apporter réponse, solution et réflexion à celui qui post.
Je suis ici par plaisir pour apprendre et communiquer avec des gens passionner
comme moi par la mer et les bateaux.
Pour me décontracter après le travail et en ce moment le boulot ce n’est pas facile
pour beaucoup, ici j’oublis un peu les soucis et les petits tracas quotidiens.
Ce forum c’est un peu pour moi un moyen d’évasion et de relaxation, le tout
avec des gens agréables et qui se la pète pas .
C’est un espace ou l’on peut poster ses propos, avis et expériences nautiques
quelle quel soit, sans qu’une personne ne les reprennes contre toi.Ok pour moi aussi
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Le 13 mars, 2009 - 23:54
S T O O O O O O O O P !
Balle au centre !
[i]personne n' a une blague pour detendre l' atmosphère ? [/i]
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Le 13 mars, 2009 - 23:57
Yvan tu prends le 805 à 35 ke et tu me laisses ton 705 avec remorque à 20ke bon allez 21ke parce que c'est toi :wink:
C'est pas très fairplay ça ao :evil: :evil: :wink:
Yvan, tu n'as rien vu :)
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Le 14 mars, 2009 - 00:25
[i]personne n' a une blague pour detendre l' atmosphère ? [/i]
Blague trouvée sur internet ( Source : blagues.net )
Sarkozy est dans une Citroën, il meurt ! C'est quoi la Morale de l'histoire ?
Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut fait pour vous !
P.S. : Je rappelle que je ne prends parti de personne en marquant cette blague
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Le 14 mars, 2009 - 07:57
Et ben voilà , il faut que ce soit la petite mascotte du forum qui fasse un sourire !
Dis-moi Petit-Marcel, j'avais lu que ton pseudo venait d'une inscription sur l'un de tes vêtements, si tu avais eu cette idée beaucoup plus jeune tu aurais pu t'appeler "Petit Bateau" !!!!
Bonne journée à toi, et puis les grands....il fait beau, tout va bien !!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 mars, 2009 - 10:30
@si007 : pourquoi pas fairplay c'est pas le tiens il est à 30ke, il parle d'un 805 à 35ke
@ski wake 75 : biensûr que c'est pas un dol, c'est juste une erreur du mécanicien ayant fait la révision de septembre 2008, qui n'a pas rentré le nombre d'heures dans l'ordinateur.
Je demande pas une remise de 5000 euros sur le bateau, mais un geste envers un nouveau client (puisque c'est le premier bateau que j'achète dans cette concession) me semble normal.Pour l'instant aucune nouvelle du commercial.
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Le 14 mars, 2009 - 11:34
ao, je crois que c'etait un joke d'Yvan : "Leader à moins de 35000 € ..." c'est le titre de mon post. Et en plus vous m'avez bien charié sur le risque que je me le fasse piquer :wink: :wink: :lol:
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Le 14 mars, 2009 - 11:42
Ah, effectivement c'était peut-être celui-ci... :lol:
Dépêche toi d'aller signer
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Le 14 mars, 2009 - 19:14
Un écart de 30h est insignifiant et ne me choque pas.
En revanche, je trouve la ficelle un peu grosse....
Je pencherai plutôt pour ceci :
Fin 2007, le bateau a bien 139h. Comme pour le port salut, c'est écrit ( sur la facture)
En 2008, le proprio fait sa saison de navigation et décide de s'en séparer...... Il ne demande pas qu'on lui fasse d'entretien (supposition)
Le chantier l'a en dépôt. A la question de Cédric sur le nombre d'heures, ils lui répondent direct ce qu'ils lisent sur les documents papiers.
Le constat de cet "écart" me fait donc me poser les questions :
"ont-ils réellement fait l'entretien de fin de saison et l'hivernage 2008/2009 ?"
et/ou "que me cachent-ils d'autre?"Je demanderai une révision complète avec les factures (à zéro mais à te remettre) et une garantie pour toute la saison de navigation 2009.
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Le 14 mars, 2009 - 19:49
1 - Le bateau est garantie jusqu'à fin octobre 2009.
2 - Il a du être révisé car le propriétaire à payer le 18/09/2008 une facture de plus de 1500 euros. J'ai copie de cette facture. Selon le chantier c'est à l'occasion de cette entretien que le mécanicien n'a pas mis leur informatique à jour.
Pour l'instant toujours aucune nouvelle du commercial.
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Le 14 mars, 2009 - 20:40
Alors dans ce cas, je rejoins l'avis des copains, un petit geste commercial me paraît nécessaire, du genre un équipement pour le bateau.
Ne t'arrêtes pas à ça si le bateau est top, et mon conseil serait de ne pas chercher à casser la vente, sauf si tu as des regrets où d'autres vues précises sur un autre qui serait mieux.
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Le 14 mars, 2009 - 20:45
Ne t'arrêtes pas à ça si le bateau est top, et mon conseil serait de ne pas chercher à casser la vente, sauf si tu as des regrets où d'autres vues précises sur un autre qui serait mieux.
+1
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Le 14 mars, 2009 - 21:06
...Pour l'instant toujours aucune nouvelle du commercial.
et bien v'la un "commercial", peu ... commercial !
j' espere que le jour ou tu auras réellement besoin d' eux, il sauront se montrer plus empressés ...
Alors c' est assez probable que si c' est pas lui qu' a merdé ( accordons lui le bénefice du doute, - je vous rappelle pour info le fondement du droit Français à savoir que " tout coupable est presumé innocent" .. -), il doit assumer son rôle, sa fonction ...
et se "debiner" ou "faire le mort", voire " jouer la montre " n' est pas ce que l' on apprend dans les formations de commerciaux..
voyons quelques hypotheses ...
a) il est debordé de travail et ne sait plus ou donner de la tete ....
heu ... le 13 juillet ou le 14 Aout , je veux bien, ... mais à la mi - mars , je suis pas sur que ce soit le grand "boom"b) son CA a augmenté de 300 % par rapport à l' an dernier .
heu ... dans le contexte actuel, j' aimerais le croire , mais ....c) il considere que c' est meme pas la peine d' en parler et que c' est insignifiant ;
c' est son droit de penser cela, tout comme c' est ton droit de ne pas voir les choses comme luid) il a d' autres choses bien plus importantes à régler / vendre ...
tant mieux pour lui, ... esperons que ça va durer ... mais je rappelle la base de TOUT commerce
1- Le client n' EST PAS OBLIGé DE VENIR CHEZ CE COMMERçANT
2- Le commerce est OBLIGé d' avoir des CLIENTS SINON IL FERMEe) il considere que l' erreur ne venant pas de lui, ce n' est pas à lui de la regler .
Meme si c' est pas faux au départ, Faisant partie de la MEME boite, il doit assumerToujours est-il qu' un bon commercial, même s' il n' avance pas dans la resolution de la situation ( parceque certains elements lui echappent ) .. devrait quand meme te tenir au courant ...
A suivre ...
quel suspens !!! :wink:
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Le 14 mars, 2009 - 21:26
Disons qu'il était absent jeudi, en convoyage vendredi jusque dans l'après midi. On va dire qu'il a eu du monde au magasin aujourd'hui samedi.
Je vais lui mettre un mail demain.Le bateau me convient parfaitement, sinon je l'aurais pas choisi, mais il y a une petite erreur et donc je leurs fais remarquer.
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Le 14 mars, 2009 - 21:37
Disons qu'il était absent jeudi, en convoyage vendredi jusque dans l'après midi. On va dire qu'il a eu du monde au magasin aujourd'hui samedi. Je vais lui mettre un mail demain
oui, n' empeche, qu' il a eu l' occasion de montrer qu' il etait un bon commercial, et qu' il ne l' a pas saisi ...
Le bateau me convient parfaitement, sinon je l'aurais pas choisi,
Heureusement :wink:
... mais il y a une petite erreur et donc je leurs fais remarquer.
oui, ... et tu envisages de demander quoi comme dedommagement ... ?
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Le 14 mars, 2009 - 21:48
Par exemple, en fin de saison il y aura la distribution et pompe à eau à faire. Cela représente au tarif yamaha 147 euros et 118 euros (tarif public). Ils font cela et pour moi c'est ok.
C'est plus le geste, que le montant qui compte.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 mars, 2009 - 18:10
Toujours pas de news du commercial. Pourtant il bosse le lundi :o
Je vais faire mon petit mail, on va dire que son responsable ne lui a pas dit de me rappeler. Dommage, plus il attend moins je vais être sympa. :lol:
Edit : Je viens d'envoyer mon petit mail :twisted: :twisted: :twisted:
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Le 17 mars, 2009 - 13:52
t'as eu une reponce cedric? AS tu demandé un accusé de rception au mail ou une notification d'ouverture de ton mail?
++
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Le 17 mars, 2009 - 13:54
Pas de réponse.
Je suis sous mac et mon logiciel de courrier me propose pas cette solution.
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Le 17 mars, 2009 - 14:04
J'en ferais pas tout un plat non plus, certes le bateau n'a pas les heures données par le commercial mais il a navigué en 2008 au moins, vaut mieux un moteur qui tourne qu'un qui reste dans le garage et 30h de plus c'est pas la misère vu les progrès des hors bord de nos jours.
Il est possible de demander un "check up" du moteur via les programmes d'entretien maintenant.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mars, 2009 - 14:14
J'en fait pas tout un plat. j'en discute simplement avec les membres ACTIF de ce forum.
Cela a rien à voir avec "c'est pas beaucoup" ou "c'est beaucoup", simplement il y a une erreur.
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Le 17 mars, 2009 - 18:14
Je viens de recevoir ce soir un appel du commercial. Il reconnait l'erreur. Il m'explique que sur ce bateau il ne peux pas faire de geste. Soit je le prend avec 168 heures soit on annule la vente.
Après une petite explication de ma part il va voir avec son chantier s'ils peuvent faire la distribution et pompe à eau.
Suite au prochain numéro.
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Le 18 mars, 2009 - 08:03
Bonjour Ao Mahoru,
çà me surprend vraiment qu'un commercial avouant une erreur refuse un geste. Je ne sais pas à quel prix était ce bateau, mais l'ambiance est un peu "glauque", "on annule la vente, je trouverais bien un autre acheteur", trop facile !
Si ce bateau te plait n'annules pas, mais en faire une question de principe, tu peux toujours rappeler au commercial qu'il existe une DDCRF et que rien ne prouve que l'erreur ne soit pas volontaire.
Bien sûr ces quelques heures ne sont pas très importantes, mais encore une fois il s'agit d'un professionnel et il doit assumer. S'il te fait la distribution et la pompe c'est pas mal.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 mars, 2009 - 13:38
mouai, pas trés fair play ce chantier, si tu as encore ton Sessa
tu pourra toujours reporter ton projet à plus tard,
et puis ça leur fera les pieds
j'espère que t'aura un petit cadeau quand mème! histoire de...
il doivent quand mème pas vendre de 605 tous les jours.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 mars, 2009 - 14:10
Je n'ai plus mon Sessa depuis le mois de novembre. C'est un membre du fofo qui me l'a acheté.
Pour l'instant pas de réponse. On verra demain.
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Le 18 mars, 2009 - 15:09
Assumer son erreur pour un professionnel, c'est accepter sans aucun recours que la vente soit annulée, et que toutes les sommes déjà versées soit restituées. Le geste "commercial" pour sauver une vente, est bien facultatif, et à l'appréciation du point de vente. Et je ne pense pas que la répression des fraudes ne puisse grand chose, le chantier semble pouvoir démontrer que c'est une erreur humaine (le mecano) qui est à l'origine de la boulette...donc l'intention n'y est pas.
Alors pour que le gars soit buté au point de ne même pas te proposer 50l de coco, je raisonne comme yvan, l'annul' lui ferait les pieds à lui...(si 50€ remettent en cause la pérennité de son chantier, c'est grave...!)
De deux choses l'une,
soit c'est une habitude chez eux, ils te vendent du rêve à l'intersaison, et au moment de mettre à l'eau le client découvre le pot aux roses... et pris par le temps, il accepte de prendre quand même sans conditions ! (j'y crois peu)Soit le prix du bateau, même à 139h comme eux le pensaient aussi au moment de la commande, était déjà tapé de chez tapé, auquel cas celà reste pour toi une bonne affaire (y'a que toi qui peut le dire...) et en plus le commercial a peut être un client dessus si tu ne le prends pas !!! (genre client de dernière minute qui le veut pour la semaine prochaine)
Tu sauras jamais, et à mon avis, tu obtiendras difficilement gain de cause, hors annulation...c'est très énervant je n'en doute pas, mais malheureusement... :-(
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Le 18 mars, 2009 - 15:21
On ne va pas ce lancer dans une procédure pour une erreur comme cela, puisque je peux annuler la vente si cela me chagrine.
Par contre Ludo, comme j'ai dit à mon commercial que le prix soit très bas pour la catégorie ou pas, là n'est pas le problème il y a eu une erreur et le but est de faire un petit quelque chose au client. Car s'il fait rien et que je prend le bateau il va me perdre pour les entretiens et mes bateaux suivant idem si j'annule.
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Le 18 mars, 2009 - 15:42
Ah mais je suis à 3000% d'accord avec toi, mais tu as à mon avis fait une bonne affaire ( :dents: si, si) et le commercial s'en sert pour dire qu'il est au taquet... pas bon !
Le sens du commerce, celà va plus loin que celà, et tu en parles très bien, 50 ou 100€ économisés aujourd'hui feront peut être perdre 10, ou 20 fois plus sur les entretiens que tu ne leur confieras pas...
A mon niveau, c'est pour celà que je ne compte pas les pleins de carbu, ou les jeux de tapis qui marquent le coup, et l'attention qu'on porte à un client !Question : le commercial est indépendant du chantier , ou il en est le salarié ? parceque çà me paraît fou que le chantier ne prenne pas position dans l'histoire pour arranger les choses...
Ou alors je le répète, le gars a déjà un client prêt à signer pour le même prix ou plus à 168h, et là tu te heurtes à un mur...
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Le 18 mars, 2009 - 15:48
Le commercial est un salarié du chantier.
On va attendre. Demain on devrait en savoir un peu plus.
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