Un plaisancier tué dans l'explosion de son bateau.
Un plaisancier tué dans l'explosion de son bateau.
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Le 4 mai, 2010 - 20:19
A priori il s'agit d'un open HB de 5m. Un accident étonnant pour ce type de bateau.
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Le 4 mai, 2010 - 21:28
Court circuit au niveau de la batterie proche du réservoir??
Dans mon WA j'ai la configuration batterie dans un coffre étanche proche du réservoir qui parfois laisse passer quelques vapeurs quand il est rempli au maxi.
Par précaution j'ai installé une ventilation et ajouté une bouche d'aération basse et avant la mise en route j'ouvre toujours la cabine et ne la referme jamais lors des navigations.
Quand j'entends cela je me demande si je ne devrais pas remettre la batterie dans le coffre arrière quoi que dans ce coffre le filtre décanteur.
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Le 5 mai, 2010 - 13:53
Peut ètre sa femme qui lui voulait du mal, pour toucher l'assurance vie
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Le 5 mai, 2010 - 18:56
Bonjour
Pour moi sur un Cap Camarat la batterie est également dans un coffre mais à coté du réservoirde 100l d'essence.
Suite à son explosion l'an dernier , je l'ai virée de la en modifiant un peu l'arrier du bateau,rajout d'un plancher et batterie dessous .
L'explosion a bien secouée le bateau ,c'est tout mais je ne prendrai pas le risque de recommencer .
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Le 5 mai, 2010 - 20:00
Bonjour
Pour moi sur un Cap Camarat la batterie est également dans un coffre mais à coté du réservoirde 100l d'essence.
Suite à son explosion l'an dernier , je l'ai virée de la en modifiant un peu l'arrier du bateau,rajout d'un plancher et batterie dessous .
L'explosion a bien secouée le bateau ,c'est tout mais je ne prendrai pas le risque de recommencer .
Ce type de mésaventure met arrivée sur un voiture et une des borne s a traverssée le capot. Un autre jour un des mécaniciens dans le garages de mes parents a posé un outils métallique par inattention sur un batterie et les bornes sont entrées en contact la batterie lui a explosée au visage. Mon père l'a déshabillé sur le parking en plein hiver pendant qu'un des carrossiers l'arrosait avec la RIA. Il a juste les cheveux qui ont frisés fort.
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Le 6 mai, 2010 - 22:32
il aura plus mal aux dents, c'est déja ça
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Le 7 mai, 2010 - 10:38
BonjourPour moi sur un Cap Camarat la batterie est également dans un coffre mais à coté du réservoirde 100l d'essence.Suite à son explosion l'an dernier , je l'ai virée de la en modifiant un peu l'arrier du bateau,rajout d'un plancher et batterie dessous .L'explosion a bien secouée le bateau ,c'est tout mais je ne prendrai pas le risque de recommencer .
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Bonjour
Ayant egalement un Cap Camarat,peut tu en dire plus sur la modification de ton plancher et la batterie en dessous
Merci,
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Le 7 mai, 2010 - 21:13
Bonjour
Je m'excuse mais mon bateau est à 300km de moi (cause travail)je n'ai qu'une photo sur mon PC du planchet que j'ai réalisé (Il manque les couvre- joints d'ailleur).J'ai logé la batterie dessous et passsé deux cables de 50° avec des presse- étoupes jusqu'à la boite plexo où il y a le coupe circuit. J'en profite pour mettre également une autre photo de la modif faite pour l'encre ,maintenant avec guindeau (comme un grand mais trés pratique)Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 mai, 2010 - 07:42
Merci pour les 2 photos,
Je cherchai eagalement comment installer un guindeau et ton idée est fort interressante
Si tu as plus de photos pour la prochaine fois,je serai ravi.
Pour la batterie ,bonne idée,et egalement si tu as plus de photos,
Merci,
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Le 10 mai, 2010 - 17:10
Bonjour
Pour la batterie je n'ai pas d'autre photos sous le coude.
Pour le guindeau j'en ai 5 ou 6 autres + certains détails de fabrication.
Par contre je ne me permet pas d'en mettre d'autres sur ce site car le guindeau ne vient pas de chez DM ,je l'ai acheté 200€ chez un concurent évidemment made in china et bien sur pas tout en inox mais pour sortir une ancre de 7 kg ça me suffit et le bateau ne fait que 5.50m alors.....
La raison de l'instalation est que sur Cap Camarat OPEN le coffre pour l'ancre ce trouve sous les coussins donc obligation à chaque fois de le défaire.
Par contre pour le guindeau il m'a fallu faire un renvoi du bout pour me retrouver dans le coffre et un découplage par relais 150A pour avoir une commande fixe et une à distance avec un câble et un boitier de commande issu de mon treuil sur la remorque.
Si cela t'interesse envoie moi ton@mail en MP et je te ferai passer photos schéma elect et conception.
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Le 12 mai, 2010 - 18:02
Je reviens sur les risque d'explosion d'une batterie et aussi sur sa proximité avec le réservoir. Voici les photos de mon installation.
La cabine est toujours ouverte avant mise en route, la pompe de cale est anti déflagrante ainsi que la ventilation. Le bac a batterie est étanche et le réservoir aussi.
Je suppose que la cabine ouverte les vapeurs éventuelles s'évacuent rapidement. Dans le coffre arrière il y a les coupes circuits ainsi que le décanteur. En cas de panne batterie le branchement des câbles ou d'un booster se fait directement au boitier coupe circuit afin de ne pas ouvrir le bac étanche. Les phases de charges se font via la prise allume cigares sur la console.
http://www.johnson-pump.com/JPMarine/products/bilge/px/Ultima%20combo_110px.jpg
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