tracter merry fisher 585
tracter merry fisher 585
Salut,
Je me pose des questions sur le tractage d'un merry fisher 585.
Je ne possède pas le permis E, et je ne compte pas le passer.
Le poids à tracter est d'environ 1600Kgs : (bateau 880kgs + moteur 175kgs + remorque 350kgs + env. 20% de charge sur le bateau).
L'idéal serait d'avoir un 4x4. Mais peut-on le tracter avec un camion, style jumper, iveco dailly...
Voila merci @++
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 décembre, 2007 - 15:07
bien sur tu peux le tracter ,mais avec le permis E, pour un ensemble bateau + remorque de 1600 kg ce permis est incontournable !!
-
Le 13 décembre, 2007 - 15:10
salut :)
tout dépend de ton véhicule tracteur...........
[url]www.rsa-fr.com/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls [/url]
(tiens un lien de jéjé qui est parfait :super: ) -
Le 13 décembre, 2007 - 19:20
salut lolo121284
tout les marqué là
http://www.vehicule-loisirs.com/02_informer/actu.asp?num=15#Le_permis_E_:_En_avez-vous_besoin_?
tout y est bien indiqué
avec un véhicule de 1601 Kg à vide tu peux tracter une remorque de de 1600 Kg de en charge, tu ne dépasses pas les 3t500 sans le permis Eattention il faut aussi que la remorque soit adaptée à la charge
a+ -
Le 13 décembre, 2007 - 21:42
A condition que ton véhicule en charge(PTC) ne dépasse pas 1900 kg !et que son PTRA soit > ou = à 3500kg
lol celui là il va falloir le trouver !
C'est du sur mesure -
Le 14 décembre, 2007 - 08:44
en résumé lolo121284
il faut que tu trouve un véhicule dont le PV soit supérieure à 1t600 et inférieur à 1t900 pour ne pas dépasser un total des PTAC supérieur à 3t500 si tu ne veux pas passer le permis E
ou alors demander à un collègue qui à un permis poids lourd ou le permis E de conduire lors du trajet, tout en conservant un ensemble aux normes.bon courage
-
Le 14 décembre, 2007 - 08:58
Je vois que certains occultent une grande partie du règlement !
et le poids total en charge du véhicule ? et le poids totale roulant autorisé du véhicule ? reporter vous aux nombreux posts qui ont déjà traité ce sujet ! cela évitera d'induire les néophites en erreur ,!et de les mettre en infraction avec des informations tronquées ! -
Le 14 décembre, 2007 - 09:05
salut le piaf37
dévéloppe un peu je ne vois pas ou est mon erreure,
j'ai bien dit en gardant un ensemble aux normesmerci
-
Le 14 décembre, 2007 - 10:56
salut le piaf37
dévéloppe un peu je ne vois pas ou est mon erreure,
j'ai bien dit en gardant un ensemble aux normesmerci
C'est cela qui est grave c'est que tu ne vois pas ou est l'erreur !!!
si ton poids vide de véhicule est de 1900 kg ,et que tu ajoutes une remorque de 1600 kg ,dis moi ou tu montes pour conduire car tu es déjà à 3500 kg ! ce n'est pas le poids vide qui doit être de 1900 kg mais le poids total en charge du véhicule tracteur ,or si il fait 1600 kg à vide(condition N°1) , tu ne trouveras pas de véhicule avec seulement 300 kg de charge utile pour arriver seulement à 1900 kg en charge !.(Il faudra de plus que le poids total roulant autorisé pour ce véhicule soit égal ou supérieur a 3500 kg .)
Il faut se reporter à la carte grise pour avoir les chiffres exacts de chaque vehicule.Je repète
1) poids vide du véhicule tracteur < ou = au poids de la remorque en charge.
2) somme des poids en charge tracteur + remorque (valeurs des cartes grises) < ou = à 3500kg
3) poids total roulant de l'ensemble < ou = au poids total roulant autorisé par la carte grise du véhicule tracteur et a 3500 kg(la c'est interdiction de circuler )Pas de permis E ,par contre si une seule de ces condition n'est pas satisfaite permis E obligatoire .
-
Le 14 décembre, 2007 - 12:07
il est vrai que c'est pas évident de trouver un véhicule qui correspond avec si peu de charge utile.j'ai un lien qui explique tout et il n'y aura plus de confusions.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N532.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deux-roues&l=N529&n=Permis%20de%20conduire&l=N530 -
Le 14 décembre, 2007 - 12:18
Certain devrait arrêter ici de parler du permis E(B) sans l'avoir passé.
Je le répète le permis E évite certaine personne dangereuse sur la route. Caer une personne qui tractes rarement bateau, caravanes est souvents dangeurese car pas habitué.
-
Le 14 décembre, 2007 - 13:24
Pour ao mahoru,
Evite de prendre les gens de haut.
Si c'est pour crée un message comme cela, ce n'est pas la peine.
J'envoie ce message pour avoir des renseignements.
Et concernant ma façon de conduire, tu ne l'a connais pas !! Je suis peut-être plus prudent que toi.
Voila
-
Le 14 décembre, 2007 - 14:58
Certain devrait arrêter ici de parler du permis E(B) sans l'avoir passé.
8O je te rappel quand même qu'il y a pas si longtemps une visite médicale suffisait ..... mais tu dois faire parti de ceux qui l on passé en auto école ........ mille excuses .
bref ....
Je le répète le permis E évite certaine personne dangereuse sur la route. Caer une personne qui tractes rarement bateau, caravanes est souvents dangeurese car pas habitué.
+1
-
Le 14 décembre, 2007 - 16:39
ao mahoru
si ta remarque me visais je ne suis pas atteint
moi j'essaye de répondre à une question pour essayer d'éclaircir les choses et d'aider une personne.
je ne dis pas que je sais tout j'en apprend tous les jours et j'en aprendrais encore surement.Certain devrait arrêter ici de parler du permis E(B) sans l'avoir passé.
pour répondre à ceci je vais juste te dire que je ne l'ai pas passé ce permis E je n'ai juste que le 28 et 44 tonnes en plus de quelque s'un supplémentaires.
mais si tu as une autre réponse je suis toujours entendeur sans problèmes, peut etre que j'apprendrais encore quelque chose et je t'en remerci d'avance.
cordialement mick 29 :lol: -
Le 14 décembre, 2007 - 17:07
Mais non c'était pour moi ! mais comme je n'en ai pas besoin ,je ne vois pas pourquoi je le passerai , il n'empêche que je me suis informé précisément sur la question afin de ne pas raconter d'âneries !
-
Le 14 décembre, 2007 - 19:01
Bonsoir Lolo
Je ne vois pas comment tu vas faire pour tracter sans ton permis E, car avant d'avoir mon 4x4, je tractais mon ensemble 1500kg avec une Velsatis 2.2 dci et mon ensemble faisait deja 3550 kg . Pour tracter 1600kg il te faut donc au minimum un véhicule de cette catégorie ou tout au moin de ce poids la. J'ai beau essayer de faire le calcul, je suis toujours au dessus des 3500kg
Je pense que tu vas devoir passer ton permis E
Ou trouver une personne avec ces permis
A+ -
Le 14 décembre, 2007 - 20:16
Je ne visais personne en particulier. Il faut arrêter la parano.
Me dites pas quand on tractes une fois ou deux par an on est pas dangereux à un moment ou a un autre.
Perso en 2001, j'ai préfèrer passer le permis E(B) car je tractais beaucoup et cela m'a apprit des choses. Comme je m'astraint à prendre des leçons de codes tout les 5 ans.
Perso, je ne prend personnes de haut et je ne me suis jamais fait virer d'un forum pour avoir insulter d'autres personnes.
-
Le 14 décembre, 2007 - 20:32
Il ne vise personne sauf moi ,oui je me suis fait virer d'un forum ,c'est le forum Acastillage diffusion pour avoir dis a un modérateur dans son genre que c'étais un trou d' uc (en mp)(toute vérité n'est pas bonne à dire et j'ai l'habitude de dire ce que je pense)
a bon entendeur .... -
Le 14 décembre, 2007 - 20:47
sa dérive le problème est pas de savoir qui à raison ou pas. je maintien se que j'ai dit peut etre que je metrompe mais je veux toujours évoluer.
je veux toujours en apprendre plus
mais quand à se faire virer d'un forum je ne conprends pas
unf orum c'est aussi un moyen d' expression( salut lepiaf37)
dans ce cas là il n'y à plus que des messages privés
mais à mon avis il faut que l'on arrète là sinon on va se faire verrouiler
pour la bonne raison que l'on dérive -
Le 14 décembre, 2007 - 21:06
Je regtte qu'il existe des personnes vulgaire ici. Et je ne peux pas comprendre que l'on arrive à la vulgarité, c'est simplement l'arme des faible. Fini le HS.
Pour le reste il y a un sujet très bien fait sur le forum sur le permis E(B) avec des renvois sur des explications pouvant savoir si tu doit passer se permis.
-
Le 14 décembre, 2007 - 21:07
mais bien sur !
-
Le 14 décembre, 2007 - 21:09
On va repartir sur cet ancien topic que tu avais ouvert qui est complet et qui fait doublons avec celui-ci.
http://club.discount-marine.com/node/6447
Je vérouille donc ce dernier.