tractage
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bonsoir
j aimerais avoir votre avis mon nouveau bateau est plus lourd que l ancien et ma voiture a maintenant du mal a tracter j aimerai la changer mais je n ai pas le permis E donc je ne peux pas prendre de 4x4
d apres vous quelle motorisation essence ou diesel pourrais faire l affaire sur une berline renault safrane ou autre du meme genre
merci de me faire partager votre experience dans ce domaine
a+stephan
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Le 6 novembre, 2005 - 19:03
quel est le poids de ta remorque en charge ?
le x trail ,le frelander le rav4 sont des 4x4 et permettent de tracter un max sans permis E. Deplus ils tractent mieux qu'un berline du fait de la position du train arriere ( moins de porte a faux)
De toute façon un diesel est mieux pour tracter il a souvent plus de couple a bas regime.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 novembre, 2005 - 19:23
merci de ta reponse rapide dans ce cas un diesel de 2,5l est il suffisant car un chrysler voyager par exemple ne fait que 7 cv fiscault ca me semble juste non
ne serait il pas mieux un v6- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 novembre, 2005 - 20:11
le voyager est puissant mais trop lourd a vide et en charge je crois autour de 2500 kg se qui ne laisse la possibilité de tracter sans permis E seulement 1000 kg ,et je crois que se sera insufisant pour une remorque avec un 550 + moteur
il est moins aproprié qu'une berline genre mondeo ou les vehicules 4x4 cités + haut qui permettent de tracter pres de 1500 kg sans permis E.Les conditions d'exigibilité du permis E ont été deja exposées maintes fois sur ce forum,si tu ne les trouves pas dis- le ont les repostera .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 novembre, 2005 - 20:34
non pour le permis E c est bon j ai compris je voulais juste savoir quel vehicule etait capable de tracter sans peine l emsemble bateau open +remorque d un poids d une tonne environ merci bonne soirée a+ stephan
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Le 7 novembre, 2005 - 08:13
Je tractais le leader avec une 605 2,5 td 130cv nickel. Par contre mini 15lt 100km.
je le tracte mieu maintenant avec un alhambra 1,9 115cv bv6 . c'est juste une question de couple.
A+
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Le 7 novembre, 2005 - 18:49
merci vd je ne pensais pas qu un 1,9l diesel serait assez puissant mais comme tu dit le couple y fait beaucoup
actuellement avec mon 2l essence impossible de passer la 5eme et plus de 20litres au cent bonne soirée a + stephan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 novembre, 2005 - 07:30
merci vd je ne pensais pas qu un 1,9l diesel serait assez puissant mais comme tu dit le couple y fait beaucoup
actuellement avec mon 2l essence impossible de passer la 5eme et plus de 20litres au cent bonne soirée a + stephanrassure toi avec la 605 je passé la 5 eme et arivé a la tenir sans trop de mal. sur l'alhambra la 6 eme ce n'est même pas la peine. Je reste en 5ème et tourne parfois a 120 kmh quant je double, mais je prefere la prudence et rester entre 100 et 110 .
A+
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Le 8 novembre, 2005 - 08:34
merci vd de toute facon je ne compte pas rouler a 130 un 110 de moyenne est bien suffisant je vais donc partir a la recherche de mon nouveau vehicule mais j aurai jamais penser qu un 1,9 serait suffisant
bonne journée a+ STEPHAN- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 novembre, 2005 - 09:05
merci vd de toute facon je ne compte pas rouler a 130 un 110 de moyenne est bien suffisant je vais donc partir a la recherche de mon nouveau vehicule mais j aurai jamais penser qu un 1,9 serait suffisant
bonne journée a+ STEPHANpour info starfizz a tracté mon boat avec sa laguna 1,9 dti sans aucune difficulté.
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Le 8 novembre, 2005 - 09:45
merci vd de toute facon je ne compte pas rouler a 130 un 110 de moyenne est bien suffisant je vais donc partir a la recherche de mon nouveau vehicule mais j aurai jamais penser qu un 1,9 serait suffisant
bonne journée a+ STEPHANje suis meme certain que mon 1.6 HDI 110cv suffirais... mais bon attention la conso...
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Le 8 novembre, 2005 - 20:35
un 1,6 peut etre mais sur une longue distance ca m étonnerait quand meme quoi que comme dit vd le couple y fait beaucoup mais bon je ne peux pas savoir j ai jamais essayé le diesel pour tracter n empeche qu avec un 2l essence 20l au 100 ca fait beaucoup
mais je vais attendre un peu car en ce moment les voitures partent un peu trop vite en fumée
bonne soirée a+ STEPHAN- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 novembre, 2005 - 09:52
un 1,6 peut etre mais sur une longue distance ca m étonnerait quand meme quoi que comme dit vd le couple y fait beaucoup mais bon je ne peux pas savoir j ai jamais essayé le diesel pour tracter n empeche qu avec un 2l essence 20l au 100 ca fait beaucoup
mais je vais attendre un peu car en ce moment les voitures partent un peu trop vite en fumée
bonne soirée a+ STEPHANc'est le couple qui joue, et uniquement le couple ou presque...
Les diesels modernes ont un rendement proche des moteur essence et un couple superieur...
Je regarder les caracteristiques du coupé 407 hier qui est disponible en 3 motorisations:
v6 3.0 litres essence 220cv
v6 2.7 HDI 204cv
2.2l essence 168cvQuand tu regardes le couple ou les perfs tu t'appercois que la version HDI est la plus rapide en reprise, presque en vitesse de pointe et surtout est celle qui consomme le moins (et de loin) mais aussi c'est la plus cher...
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Le 9 novembre, 2005 - 13:31
salut ,
en effet c'est le couple mais il faut voir comment est etagé ta boite!!!
cote diesel :
tu peux avoir comme les 4*4 ou tracteur un super couple à 1200/1500 (boite courte)tours alors que sur les berlines ton couple va se situer vers les 2200/2500 tours...et là tu rames pour sortir un truc lourd en pente :oops: mais tu ira plus vite et consommera moins :lol:-->tu patine et faire chauffer ton embrayage---c'est ce qu'il m'arrive-- sois prudent
a+
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Le 10 novembre, 2005 - 22:05
Perso, je tracte un flyer 5 GP avec un SW 110ch hdi, et ça passe trés bien. Conso de 11l/100 sur un aller:retour Colmar-Perros guirec ( +de 1000km aller) avec un parcours sur autoroute et une vitesse de 110- 120 km/h.
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