terhi 475 FC
terhi 475 FC
Bonjour
je voudrais avoir des renseignements concernant le terhi 475 open, en mer stabilité securité etc........... car j'ai l'intention d'en acquerrir un.
merci pour ceux qui peuvent me renseigner
Olivier
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 septembre, 2012 - 12:41
Bonjour
Sauf erreur de ma part, les coques des Terhi sont en ABS solide mais très difficilement réparable en cas de choc. Rien à voir avec une coque en polyester qui elle se répare sans problème avec un peu de résine et de fibre.
Cdlt
Yves
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 septembre, 2012 - 12:53
merci pour les renseignements sur la coque, mais concernant le comportement en mer as tu des renseignements à me donner
-
Le 24 septembre, 2012 - 13:15
Je ne peux pas te donner de renseignement sur la tenue en mer, comme toi, j'avais l'intention d'en acheter un mais comme la coque est pratiquement irréparable, j'ai renoncé à l'achat.
-
Le 27 septembre, 2012 - 12:41
bonjour c'est reparable il y a une technique mais c'est assez particulier en fait un peu comme les pare chocs de voiture en abs
-
Le 27 septembre, 2012 - 18:43
Bonjour
Je possede un terhi 475 open CC(poste central en arriere) avec moteur 2t tohatsu tldi 50ch donc je dois pouvoir repondre a certaines de tes questions.
Pour la tenue en mer( je navigue vers Noirmoutier)
calme : tout est niquel vu le poids leger de la coque et la puissance du moteur ca arrache fort, je depasse les 50km/h.
c est tres stable et reagit tres sainement en courbe.
ca degeauge tres facilement et on le tient degeaugé a 15 ou 20 km/h.
tres peu ou pas de clapot a l arret.
En mer agitee : forcement ca se complique un peu en navigation.
la coque manque de poids a l avant et le bateau se leve trop facilement et ca tape 'fort suivant la mer'.
pour moi ca reste un bateau tres agreable et utile si on veut souvent le rentrer sortir l ensemble restant tres legé.
je me fais grand plaisir avec , il reste sur l eau 5mois puis 7 mois au garage chez moi...pratique...
bon par contre si on sait qu on va naviguer souvent dans des courants violents ou mer agitee faudrait voir a viser un peu plus haut.
pour la coque c est clair qu il faut faire attention mais je vais souvent me faire echouer sans l abimer.
par contre l equipement est succint, il faut le 'bricoler' un peu pour le rendre facile a utiliser.
j ai renforcé les tacquets avant.
posé un davier.
posé un 798ci si(acheté chez discount marine...)voila, je reste a dispo au besoin