Tempète du 27/5
Tempète du 27/5
Ce week -end le vent a souffflé tres fort et un bateau a rompu ses amarres pour aller séchouer sur un rocher( la roche rouge) a qqes centaines de metres du port.
Les photos ne sont pas de tres bonnes qualites, car ce matin il y a beaucoup de crachin.
http://club.discount-marine.com/forum/album_pic.php?pic_id=1890
On aperçoit le bateau au centre du rocher
http://club.discount-marine.com/forum/album_pic.php?pic_id=1891
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2007 - 12:36
Diantre! j'ai les boules pour le proprio!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2007 - 13:14
OUPS ! :-(
Comme quoi la Météo mérite un suivi constant, ne pas hésiter à doubler les amarres en cas d'alerte...
-
Le 30 mai, 2007 - 14:03
on voit pas bien mais il a l air d etre retourné sur les rochers
-
Le 30 mai, 2007 - 16:58
ça fonctionne comment les assurances dans des cas pareils?
-
Le 30 mai, 2007 - 17:34
ça fonctionne comment les assurances dans des cas pareils?
Salut Jéjé,
Tout dépend des clauses contractuelles :wink:
-
Le 30 mai, 2007 - 18:29
L'année dernière mon bateau a chassé sur le corps mort dans la mm baie et donc pour répondre à Jéjé comme c'était un corps mort de location de la mairie , apres visite des responsables du port et expert, la mairie à pris en charge les réparations (1700 euros ) mais si cette assurance n'avait pas fonctionné la mienne fonctionnait mais avec une franchise de 150 euros.
-
Le 30 mai, 2007 - 18:31
on voit pas bien mais il a l air d etre retourné sur les rochers
Oui il est retourné, si j'ai le temps demain et qu'il fait beau j'irai refaire des photos à marée basse
-
Le 30 mai, 2007 - 19:56
A priori ça fonctionne pas mal donc ces assurances?
Remarque vaut mieux au prix que peuvent atteindrent les réparations vaut mieux avoir un bateau qui à encore de la valeur.
Pour la vetusté ça marche comme les voitures?
-
Le 31 mai, 2007 - 08:59
Bonjour,
J'ai été faire un tour au port ce matin et le bateau echoué sur la roche a été retiré hier soir.
Je pensais qu'il s'agissait d'une coque open, mais non c'est un timonier, la cabine étant écrasée , mais le + triste c'est que le proprio venait de remettre un moteur neuf ( 20 H de nav ) car il a fait parti de ceux qui l'année dernière se sont fait voler leur moteur.
Résultat de la tempête, 5 bateaux ont rompus leur amarres 2 se sont echouées sur la plage derrière le rocher 1 sur le rocher et 2 sur les cailloux dans le prolongement du port.
2 sont irreparables. :cry:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mai, 2007 - 09:48
il y en a qui ont la poisse !
-
Le 31 mai, 2007 - 15:00
8O t'as repris des photos ?
perso je suis sorti en mer le 26/05 apres midi et ça bougeait deja pas pal en vendée... :oops:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mai, 2007 - 20:30
8O t'as repris des photos ?
perso je suis sorti en mer le 26/05 apres midi et ça bougeait deja pas pal en vendée... :oops:Non car ce matin le bateau n'etait + sur le rocher il a été retirer hier soir.
Au port de Locquirec à 3 km de chez moi ce sont 4 bateaux qui ont rompu leur amarre, mais + de chance ils ont finis sur la plage.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 2 juin, 2007 - 09:41
Bonjour,
Je pensais qu'il s'agissait d'une coque open, mais non c'est un timonier, la cabine étant écrasée , mais le + triste c'est que le proprio venait de remettre un moteur neuf ( 20 H de nav ) car il a fait parti de ceux qui l'année dernière se sont fait voler leur moteur.
:cry:apres ca il y a de quoi etre degouté a jamais du bateau j ai vraiment les boules pour ce pauvre gars j esperes qu il sera bien rembourser
-
Le 19 juin, 2007 - 16:09
:( la cata chez moi , 3 bateaux au fond , des ruptures d amarres etcc .
Les bateaux ainsi libérés venaient taper contre les autres :cry: je vous explique pas les ravages, le quick devant moi avait une patate de 50 cm2.
MAIS rien d'etonnant lorsque l'on voit des bouts completement pourris "qui finiront bien la saison".
j en ai pris pour env 2000€ voila :cry: .
ps c est le moment de faire le bord des plages pour recuperer 1 ou 2 casiers a la prochaine grande marée :wink:
allez +++