sans vous il est condamné

sans vous il est condamné

Posté le 9 décembre, 2003 - 15:59
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Bonjour à toutes et à tous,
Mon bateau ne verra plus jamais l’eau si je n’ai pas d’aide ! Parce qu’il n’a pas de papiers ! Il m’a été donné donc pas de problème pour prouvé sa propriété MAIS : ce bateau à toujours servi d’annexe et n’a jamais été immatriculé, de plus les ex-propriétaires n’ont plus la facture depuis trente ans….
Donc :
Plouf007 ne trempera plus sa jolie coque, snif !!! :cry: Voici la photo du condamné : http://vavoirca.chez.tiscali.fr/plouf_img/Plouf007.gif
Si quelqu’un a une idée ou les papiers d’une embarcation un peu pareil même vue de très loin, envoyez moi un mail : eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%70%6c%6f%75%66%30%30%37%40%74%69%73%63%61%6c%69%2e%66%72%22%3e%70%6c%6f%75%66%30%30%37%40%74%69%73%63%61%6c%69%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b')) (plouf007 mesure 3mètres)
Merci de sauvez mon bateau !

10 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 9 décembre, 2003 - 16:40

    je comprends pas ta demarche, les ancien proprio ne peuvent pas te faire un acte de ventes en mettant un prix fictif de 1 € par exemple pour que tu puisse le declarer...
    D'ailleur est il necessaire de l'immatriculer???

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Aspirant
    Inscription : 19/10/2003
    Messages : 51
    Le 9 décembre, 2003 - 17:31

    D'abord ou navigues tu avec ce bateau, (Mer ou riviere). :?:
    Quelle motorisation :?:
    Tu peux aussi te renseigner auprès des affaires maritimes.

  • plouf
    plouf
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    Moussaillon
    Inscription : 09/12/2003
    Messages : 1
    Le 9 décembre, 2003 - 17:36

    Merci pascalus IV,
    Bien sur les anciens proprios peuvent me faire un papier de vente mais les papiers d’origine d’un bateau semblent nécessaires à son immatriculation. Mais peut-être connais tu des cas qui ce sont réglés comme cela, ou as-tu une astuce ? Alors je retourne illico aux affaires maritimes…
    Il est obligatoire d’immatriculer un bateau de plus de 1 mètre (ou 1,10 mètre) de large car il n’est plus considéré comme une embarcation de plage.
    Merci encore pascalus IV et quelqu’un a une idée…………..

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 9 décembre, 2003 - 17:55

    non je ne me suis jamais posé la question en fait...
    désolé pas de truc, a moins que tu navigue tjrs dans le meme coin et que tu t'arranges avec un proprio de bateau du secteur qui accepte de dire que c'est son annexe...

  • plouf
    plouf
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    Moussaillon
    Inscription : 09/12/2003
    Messages : 1
    Le 9 décembre, 2003 - 17:58

    Merci bouzuk
    Ben heu justement j’aimerais bien naviguer …… s’il retourne à l’eau ce sera dans le Morbihan (petite mer en breton pour ceux que cela intéresse) dans le golfe plus exactement.
    Pour ce qui est de la motorisation, je n’ai pas encore investi dans le moteur, c’est à cause du permis et des contrôles que tu me poses la question ?
    Et enfin les affaires maritimes n’ont eu en tête que les papiers de l’ancienne immatriculation (qui n’a jamais eu lieu) et les papiers d’origine. Merci Bouzuk et à tous de vous creuser la tête pour moi

    Ca sonnerait pas Breton ce nom : « Bouzuk » ?
    :)

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 9 décembre, 2003 - 19:21

    Bonsoir,

    Je pense que tu dois pouvoir le faire re-jauger par les affaires maritimes à moins de retrouver l'ancien constructeur et qu'il te fournisse le certificat de jauge pour que tu puisse le faire immatriculer. logiquement là no-pbm

    Cédric

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Aspirant
    Inscription : 19/10/2003
    Messages : 51
    Le 10 décembre, 2003 - 09:46

    plouf a écrit :

    Merci pascalus IV,
    Bien sur les anciens proprios peuvent me faire un papier de vente mais les papiers d’origine d’un bateau semblent nécessaires à son immatriculation. Mais peut-être connais tu des cas qui ce sont réglés comme cela, ou as-tu une astuce ? Alors je retourne illico aux affaires maritimes…
    Il est obligatoire d’immatriculer un bateau de plus de 1 mètre (ou 1,10 mètre) de large car il n’est plus considéré comme une embarcation de plage.
    Merci encore pascalus IV et quelqu’un a une idée…………..

    lorsque j'ai acheté mon zodiac de 3.3m qui me sert d'annexe le vendeur ne m'a pas parlé d'immatriculation, dommage que je n'ai pas eu ce message avant car je l'ai vu hier au salon.
    Je vais en Bretagne la semaine de Noel je lui poserai la question.
    A suivre..................
    @+++++++++++++

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 10 décembre, 2003 - 09:56

    Bouzuk a écrit :

    plouf a écrit :

    Merci pascalus IV,
    Bien sur les anciens proprios peuvent me faire un papier de vente mais les papiers d’origine d’un bateau semblent nécessaires à son immatriculation. Mais peut-être connais tu des cas qui ce sont réglés comme cela, ou as-tu une astuce ? Alors je retourne illico aux affaires maritimes…
    Il est obligatoire d’immatriculer un bateau de plus de 1 mètre (ou 1,10 mètre) de large car il n’est plus considéré comme une embarcation de plage.
    Merci encore pascalus IV et quelqu’un a une idée…………..

    lorsque j'ai acheté mon zodiac de 3.3m qui me sert d'annexe le vendeur ne m'a pas parlé d'immatriculation, dommage que je n'ai pas eu ce message avant car je l'ai vu hier au salon.
    Je vais en Bretagne la semaine de Noel je lui poserai la question.
    A suivre..................
    @+++++++++++++

    je reste persuadé qu'une annexe n'a pas besoin d'immatriculation a condition de rester a proximiter du bateau mère...
    Mon oncle a eu pendant des années vieux boston whaler avec 50 cv au cul comme annexe de son voilier, il a été de nombreuses fois controlé et a chaque fois, la mention annexe suffisait...
    PAr contre la notion de proximité est vraiment relative, pour ceux qui connaissent le bassin d'arcachon, le voilier etait devant le cap ferret et on parté avec l'annexe jusqu'au banc du chien... heuresement les controles n'ont jamais été réalisé là bas mais tjrs proche du voilier...
    Mon pere lui utilise en annexe un zodiac de 4 metre (le plus gros des modele avec fond haute pression) et un moteur de 8cv, idem, pas d'immatriculation, juste la mention annexe sur le tableau arriere, par contre necessité d'avoir le permis...

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Aspirant
    Inscription : 19/10/2003
    Messages : 51
    Le 10 décembre, 2003 - 10:18

    plouf a écrit :

    Merci bouzuk
    Ben heu justement j’aimerais bien naviguer …… s’il retourne à l’eau ce sera dans le Morbihan (petite mer en breton pour ceux que cela intéresse) dans le golfe plus exactement.
    Pour ce qui est de la motorisation, je n’ai pas encore investi dans le moteur, c’est à cause du permis et des contrôles que tu me poses la question ?
    Et enfin les affaires maritimes n’ont eu en tête que les papiers de l’ancienne immatriculation (qui n’a jamais eu lieu) et les papiers d’origine. Merci Bouzuk et à tous de vous creuser la tête pour moi

    Ca sonnerait pas Breton ce nom : « Bouzuk » ?
    :)

    OUI ça sonne breton (mais ce n'est qu' un pseudo)........ :lol:

  • kaloo
    kaloo
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    Second maître
    Inscription : 09/12/2003
    Messages : 3
    Le 12 décembre, 2003 - 03:37

    Bonsoir,

    Il y a une quinzaine d'annee mon frere a rachete un bateau Anglais jamais importe en France, qui servait d'annexe sur un yacht immatricule en angleterre.

    Les affaires maritimes l'ont examine, jauge et lui ont delivre sa carte de navigation.

    Donc ton cas est similaire, je pense qu'on insistant tu devrais arriver a motiver nos braves fonctionnaires, surtout en cette saison ou ils doivent avoir du temps libre...

    Bon courage.

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