Salon nautique de PARIS 2019 ,
Salon nautique de PARIS 2019 ,
Bonjour,
Dans le plus grand secret ,le salon nautique de PARIS se déroule parait il actuellement depuis le 7 /12/19 et ceci jusqu'au 15 !...........
Jusqu'à présent pas d'images ou de reportages dans les "étranges lucarnes de la TV , il est vrai que l'appartion de trés nombreux salons locaux améne à une réduction des frais de représentations pour les constructeurs .
Nous regrettons le désintéret des journalistes .
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 décembre, 2019 - 11:58
Bonjour
Est ce que tu penses que le moment est opportun......??
Certains se battent pour avoir une retraite decente , préserver un systeme de retraite acquis par nos parents mais tellement convoité par les assurances. Je ne te donnerai pas la liste revendicative des gilets jaune, tu la connais certainement.
Je touverais franchement malvenu qu' au 13h sur TF1 un reportage sur le salon montre des unités à plusieurs M d' € et une debauche de luxe .........
A moins que se soit pour inciter les gilets jaune et la racail de black bloc d ' y aller . ............
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 décembre, 2019 - 18:49
Bonjour,
Je crois que le moment opportun est de toute évidence celui du salon ,car l'investissement que représente le salon nautique est conséquent ,et que par définition il se doit d'obtenir un retour financier par des cdes ....
Le salon nautique n'est pas uniquement une "débauche à vous lire de luxe" ,en dépit du fait que le monde est ainsi fait ...
Les revendications des gilets jaune quelque soit nos opinions ne doivent pas amener l'industrie du nautisme
à mettre un gilet de sauvetage pour ne pas couler!
Je clos le débat .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 décembre, 2019 - 23:28
Certes, la grande majorité des plaisanciers
ne naviguent pas sur des yachts ...Cela dit, quand on voit le prix neuf d'un bateau
de seulement SEPT mètres de long...Moi je peux comprendre que pour des gens dont
la retraite ( où le salaire ) font qu'ils ne savent pas
trop comment ne pas etre à découvert le 20 du
mois, ...
a coté, on puisse passer pour des nantis / privilégiés
...Il n'en demeure pas moins vrai que "bateau de luxe"
ou non, cela fait vivre beaucoup de gens en France ..Ce samedi, la manif des gilets jaunes partait de Bercy
( j'imagine que c'était le ministere des finances qui
était "visé" en quelque sorte), pour se terminer ...
Porte de Versailles ( là où se tient le salon nautique ).Je ne sais pas pourquoi, les organisateurs avaient
choisi de faire la fin de la manif à cet endroit ( et si
le Nautic était "visé" ... ).Apparemment il n' y a pas eu d'intrusion et / ou de
dégats samedi au Salon ...Bref, je ne néglige / dénie / dénigre pas l' importance
économique du nautisme et de la plaisance en France
mais d'un autre coté, je ne suis pas sur qu'il soit
opportun d'aborder le sujet sur nos TV,/ journaux et
autres médias ( même si cela nous ferait sans doute
du bien à nous , plaisanciers passionnés.. ).
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 décembre, 2019 - 06:24
Bonjour
Oui, je pense que ce n' est pas le bon moment.....
D' ailleurs je ne pense pas avoir vu un jour de la pub pour un bateau quel qu'il soit à la TV.
Bon l' achat et la maintenance c' est une chose mais souvent je me pose quand même des questions quand je pense à la conso de carburant nottament en été uniquement pour la plaisance........Sur l' eau il n'y a pas que des 5m avec 50 cv derriere.......
Mais bon ces moteurs ne pollues pas et l' hybride ne va pas être facile à promouvoir......- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 décembre, 2019 - 17:41
Pour caricaturer , certains disent qu'un des évenments
sportifs les plus polluant, c'est le départ de la route du
Rhum avec tous les bateaux accompagnateurs ...Aujourd'hui, quand on voit les vitesses atteintes par
exemple par les bateaux de la Coupe de l' America,
il y a un certain nombre de bateaux suiveurs ( des
équipes ou du jury sur l' eau ) et pour suivre les bateaux
à 40 et quelques noeuds ... faut des chevaux derrière- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter