Salon Nautique 2006, rencontre annuelle du forum
Salon Nautique 2006, rencontre annuelle du forum
Bonjour à tous,
Comme tout les ans, certains d'entres nous vont monter à la capitale pour le salon nautique. Une tradition millenaire (premiere editions l'année derniere) veut que nous organisions une rencontre des forumeurs en parallele de cet evenement.
Le salon ouvre ses portes dans un mois pile, je lance donc le topic officiel de l'organisation de notre rencontre.
Date du Salon: du 2 au 11 decembre 2006
Site officiel: http://www.salonnautiqueparis.com/
Cette année on remarquera le retour de la nuit nautique: le 1er decembre (uniquement sur invitation)
La date du 8 Decembre est retenu pour la rencontre.
Le recap des participants:
-Pascalus IV
-Stephan
-stargate
-Starbuck 10
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 novembre, 2006 - 16:20
Bonjour,
Je serai présent sur le salon le 2 dès l'ouverture et le 3 jusqu'en milieu d'après-midi.
A+
JL- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 2 novembre, 2006 - 17:10
ca fait encore plus de place pour le motonautisme a premiere vue.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 novembre, 2006 - 17:11
Zut....Dire que j'habitais a 10 minutes a pied de la porte de versaille! :evil: :evil:
Par contre l'avantage du salon de Cannes,c'est que les bateaux sont aussi bien sur cales qu'en mer! :P
Sans parler des 5 "Pen Duick" réunis pour la dernière fois.... :cry:
Donc....Belle consolation quand meme! :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 novembre, 2006 - 19:22
bonsoir
je repond present , le nocturne du 8 decembre me convient bien mais suivant les participants je peux m adapter et voir pour un autre jour
bonne soirée a tous et a bientot alors a+stephan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 novembre, 2006 - 14:29
Oui,
moi aussi j'irai y faire un tour, je me calerai sur les dates retenues.
-
Le 4 novembre, 2006 - 16:50
Désolé mais le salon de Paris ne me dit rien et j'aurais cpdt bien voulu me joindre au petit repas mais faire 600 kms AR juste pour cela c'est pas terrible.
-
Le 5 novembre, 2006 - 12:06
sans moi!
je vais surement pas allé dans ce pays de sauvages pleins de parisiens ! on en voit assé ici durant la saison pour ne pas aller les cherchers dans leurs leur île :twisted:
des bateaux y'en a toute l'année ici, et notre prochain salon ce sera Douarnenez 2008 avec peut etre le Sedov, c'est autre chose que la fete des annexes à la parisienne où ya meme pas d'eau en plus !
CC
-
Le 13 novembre, 2006 - 12:36
Si c'est pas de l'amour... ...
-
Le 22 novembre, 2006 - 10:24
la date s'approche les jeunes, qui viens pour le salon?
-
Le 22 novembre, 2006 - 10:48
Bonjour,
Pas de changement pour moi : de 10h00 le samedi 2 à 14h30 le dimanche 3. Suis accompagné par mon ministre des finances :wink: (pas de budget pour changer de bateau :cry:). Dîner en amoureux programmé le samedi soir :lol:
Je ferai certainement un passage par le stand Discount Marine pour dire bonjour. J'ai bien peur de "l'éparpillement des halls réservés au motonautisme ne facilite pas les rencontres.
A+
-
Le 22 novembre, 2006 - 16:48
Bonjour,
Suis accompagné par mon ministre des finances :wink: (pas de budget pour changer de bateau :cry:). Dîner en amoureux programmé le samedi soir :lol:JL
Ben profite du diner pour...hein??....Amoureux de ton ministre???
Ca alors! 8O 8O
Comme quoi...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 novembre, 2006 - 23:09
bonsoir
moi je serais la me calerais sur les autres je n ai pas d imperatif- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 novembre, 2006 - 10:25
Dites moi le jour retenu si je libre je me joint à vous ,je viens au salon de toute facon :P
-
Le 27 novembre, 2006 - 10:21
le plus simple serait le 8/12 a priori...
Est ce que ca va a tous? (sauf sharky, mais il est de toute facon pris pour un diner avec son ministre)
-
Le 27 novembre, 2006 - 10:35
Ce sera pour une autre fois. Je tâcherai de faire quelques photos et de vous les mettre en ligne dès mon retour. Rien que pour vous donner l'eau à la bouche !
-
Le 28 novembre, 2006 - 21:49
le plus simple serait le 8/12 a priori...
Est ce que ca va a tous? (sauf sharky, mais il est de toute facon pris pour un diner avec son ministre)
Pascalus, tu veux dire le vendredi soir après le taf? Genre 19 / 22H et resto ensuite?
Pour moi je peux être là sans pb sauf les bouchons....
-
Le 29 novembre, 2006 - 11:06
:lol: HELLO pour ma part je serais présent sur le salon le 02 ou le 03 week end oblige! quant a la nocture c est a voir !!
a ++++
-
Le 29 novembre, 2006 - 11:26
ou c'est ce que je fais en general, 18h 22h puis resto tranquillement.
-
Le 1 décembre, 2006 - 10:01
Bon on bloque le 8 au soir pour les amateurs, car le 2 il y a Sharky mais il n'est pas libre pour le soir.
Je met a jour la premiere pages avec les participants.
Pour le resto si vous avez des envies ou des idées, n'hesitez pas.
Si il y a des timides, n'hesitez pas a vous faire connaitre.
-
Le 1 décembre, 2006 - 12:55
A demain au salon.
A+ et bon salon.
-
Le 1 décembre, 2006 - 18:48
Bonne balade à tous moi j'y vais mercredi. Cause pas d'autres jours avec le boulot
-
-
Le 4 décembre, 2006 - 16:37
Impressionnante, la qualitée du white shark!!! 8O
Mais je veux pas connaitre le prix...
Merci JL.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 décembre, 2006 - 17:23
Au fait, il me reste une invitation pour le salon … au premier qui donne son adresse en MP.
Trop tard : attribuée à lepiaf37.
A+
-
Le 4 décembre, 2006 - 19:08
sympas j'y étais cet aprem j'en ai plein les pieds :) et les yeux :lol:
-
Le 4 décembre, 2006 - 19:51
-
Le 4 décembre, 2006 - 20:04
Après un kelt un vulgaire bayliner. 8O 8O 8O 8O 8O
-
Le 4 décembre, 2006 - 20:10
Après un kelt un vulgaire bayliner. 8O 8O 8O 8O 8O
Vulgaire ??? non, familial, confortable, offrant la possibilité de dormir à bord sans pour autant le faire à la belle étoile. :wink:
-
Le 4 décembre, 2006 - 20:14
:lol: c est pas l envie qui manque hein !!!! perso le donzi n etait pas livrable sous 12 h alors je suis rentré en métro lol .
De superbes bateaux, comme tous les ans j en ai profité pour acheter LE produit miracle "clean boat" on verra bien .Mon ministre des finances n'a pas débloqué de crédit, sinon je serai bien reparti avec un Bayliner 245 ou ... soyons fou un Bayliner 265.
Meme sur le budget 2007 ??? allons un pti effort !!! :wink:
-
Le 4 décembre, 2006 - 20:24
Meme sur le budget 2007 ??? allons un pti effort !!! :wink:
Rien de prévu avant plusieurs années :cry: :cry: :cry: :cry: J'en ai bien peur.
En fait, il me manque juste 325 € pour la VHF :!: :!: :!: J'économise doucement :?
A+
-
Le 4 décembre, 2006 - 20:33
Disons que je disais vulgaire mais c'est plustôt bas de gamme car bayliner est considéré comme étant le bas de gamme des bateaux américain.
En haut de gamme américain c'est plustôt fourwinns, searay voir maxum qui est la version enrichi du bayliner.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 5 décembre, 2006 - 07:56
AAAAAHH.......Mes amis, quand vous parlez du haut de gamme ricain en citant "four winns".... 8) 8) 8)
Meme si le mien est une vieille 4L des années 80! :lol: :lol:
greg- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 décembre, 2006 - 18:55
Donc pour les forumeurs qui seront present vendredi soir, le rdv est comme l'année derniere a 21h30 devant le stand de notre Benoit national, le stand discount marine.
Pour le resto, on peut se tenter une improvisation dans le secteur vu qu'on sera en assez petit comité (4/5 personnes)
-
Le 5 décembre, 2006 - 23:29
Pour nous, la visite s'est faite hier. Seulement les halls 5, 6 et un peu le 2.1. Nous sommes passés devant le stand Discount Marine, vous étiez tous les 4 occupés et sans badge, je n'ai pas pu identifié qui était Benoit.
C'est la première fois que je viens à ce salon, c'est super.
Bateaux visités:
La gamme Weekend Quicksilver (640, 670, 700 et 750),
le bélisaire 700 de Mery Nautic,
l'Evada 640 et 740 de Guy Marine,
Le Merry Fisher 805, Prestige 32, 34 et 36 de Jeanneau,
Le St Boat 840WA ,
Beneteau les Antarès 6, 6.50HB, 7 et le 7.60 et le Flyer 12
Ocqueteau 7.75HB et 7.45
De quoi bien occuper la journée.
En restant dans le presque raisonnable, j'ai eu un gros coup de coeur pour le Merry Fisher 805. Le nouvel Antarès 7 nous a bien plu aussi. Mais le changement de notre bateau n'est pas à l'ordre du jour pendant plusieurs années. :cry:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 décembre, 2006 - 20:32
Benoit c'est le tondu ;)
Sur les motoreux, y en a t il beaucoup qui n'ont fait QUE les hall 5 et 6 ?
-
Le 6 décembre, 2006 - 21:22
Ai juste traversé les halls 2.3 et 2.2 et suis passé rapidement au RDC du 5.
J'ai pris le temps de visiter 3 voiliers : Bavaria 30, Oceanis 323 et Feeling 32.
A+
-
Le 7 décembre, 2006 - 10:43
Benoit c'est le tondu ;)
Sur les motoreux, y en a t il beaucoup qui n'ont fait QUE les hall 5 et 6 ?
Je suis passé lundi devant le stand Discount Marine, vous étiez tous hyper-occupés :wink: j'avais prévu un tas de visites techniques et je viens de loin alors suis arrivé en début après-midi... donc surtout le 2.1 et 2.2, 2.3, 3.1 et je visite tous les ans la F34 Sealine, Hall 5 ou 6 je ne sais plus...
Bref j'ai réglé toutes mes affaires avant 19h...
-
Le 11 décembre, 2006 - 18:58
Des nouvelles de la soirée du 8 ? Des photos ?
-
Le 11 décembre, 2006 - 19:06
Des nouvelles de la soirée du 8 ? Des photos ?
bein c'etait tres calme puisqu'on etait que 3:
-stargate et se femme
-moiOn a pas fais de photo car perso je n'avais meme pas d'apareil sur moi, d'habitude c'est toi le photographe des soirée. :lol:
Sinon diner Sympa, Stargate trouve que son 275cv verado est un peu leger et pense a changer pour plus gros et plus puissant, il vous raconteras s'il le souhaite.
Enfin perso, j'ai apprecier la nouvelel disposition des hall moteur, car il y avais plus de place et moins de monde (je suis aps exposant, mon interet est donc pas le meme).
J'ai vu quelque peche promenade pour mon pere, il y avais des marque dont je n'avais jamais entendu parlé, c'etait pas mal. La surprise etait surtout de voir qu'ils avaient separé les pneu des bateau a moteur, je trouve ce choix un peu dommageable car les clients sont un peu les memes.
Benoit m'a offert une biere et une coup de champ, c'etait donc parfait.
-
Le 11 décembre, 2006 - 19:10
T'es bien vu toi ! :lol:
-
Le 11 décembre, 2006 - 19:11
Fayot...... :lol:
-
Le 11 décembre, 2006 - 19:11
z'etes tous des jaloux d'abord.... :twisted:
-
Le 11 décembre, 2006 - 19:14
Non pas du tout, mais on n'aurait pas craché sur une petite coupe !!!
-
Le 11 décembre, 2006 - 21:19
Sinon diner Sympa, Stargate trouve que son 275cv verado est un peu leger et pense a changer pour plus gros et plus puissant, il vous raconteras s'il le souhaite.
Hello tlm,
Bon la visite du salon s'est faite un peu désordonnée du fait des gros changements dans la disposition des halls. J'ai perdu pas mal de temps dans les différents allers et retours. Il faut dire que j'ai cherché à rencontrer le Big Boss de la technique Mercury France, que je l'ai finalement vu et qu'il m'a reçu (très bien d'ailleurs) pendant plus de 30 minutes jusqu'à 22H05.....
C'est que j'en avais des choses à lui dire. Il semble plein de bonnes résolutions à mon égard et m'a invité à lui renvoyer mon précédent email resté sans réponse. Il n'occulte pas les problèmes (je n'en ai pas rencontré de bien méchants) et se fait même plutôt arreangeant pour la suite. Bon ça c'était pour le verado et ses petits caprices de star. En passant c'était impressionnant de voir autant de verado sur tant de bateaux, ce moteur est la star du moment c'est indiscutable.
J'ai rencontré mon concessionnaire Sessa qui m'a présenté au technicien de l'usine à qui j'ai fait part de mes remarques.... Ils vont intervenir sous garantie (le bateau n'a pas 1 an...) pour enfin finaliser tous les points que j'avais abordés dans un précédent post. Et c'est là que mon concess m'a conduit sur le stand de la marque Seaswirl où je suis resté pantois devant le modèle STRIPER 2901WA.
En fait j'ai eu le coup de foudre pour ce sublime bateau, mais, c'est que la dépense est salée (la bestiole taquine les 150000 € avec 2 Honda 225CV), et que pour le moment c'est avant tout un REVE..... Je suis resté baba devant la qualité de l'ensemble, la robustesse dégagée, les capacités hauturières indiscutables, et l'habitabilité si bonne pour un "simple" fishing de 9M et ..... pour tout le reste. Le pire de tout, c'est que l'importateur dispose d'une place de port immédiatement disponible pour cette merveille dans MON port 8O 8O 8O ...... Un vrai truc dingue qui n'arrive que dans les rêves incensés.
Bon, rien n'est fait, mon KL 25 tout neuf me plaît bien , même si le concessionnaire est prêt à me le reprendre de suite sans en discuter le prix (il va l'avoir chez lui dans 15 jours pour tout l'hiver pour le remettre à niveau de ses petits défauts et pour le réviser) et selon lui il aurait déjà des clients dessus...., comment dit-on : l'hiver porte conseil? :lol:
Je vais placer un lien dans un nouveau post bientôt.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter